Gratitude : l’Ascenseur du bonheur !

Gratitude : l’Ascenseur du bonheur !

La gratitude ; cette chaleur de l’âme que l’on ressens en contemplant les merveilles de ce monde. Beaucoup de personnes ignorent ses vertus. Mais elle demeure cependant la clé du bonheur et de l’épanouissement personnel.

De la gratitude au Bonheur infini

Loin des idées reçues tenant a faire croire que le bonheur émane de l’atteinte d’objectifs fixés ; le bonheur est le fruit de la gratitude que l’on ressens en considérant ce que nous possédons: Raison pour laquelle il existe des personnes heureuses avec bien moins de richesses matérielles que d’autres qui ne le sont pas .

Si vous vous leviez tout les matins en remerciant la vie de vous donner  une nouvelle chance ,dire Merci pour ce corps que vous possédez ,votre famille, vos amis… je peux vous garantir que votre bonheur sera infini. Et comme dit le principe « Tout ce sur quoi vous portez votre attention tends a s’agrandir » ; la vie récompense toujours ceux qui prennent la peine de l’apprécier.

En prenant l’habitude de dire Merci a tout ceux qui vous offrent un cadeau ou une faveur, vous en attirez d’avantage dans votre vie.

La gratitude pour une santé meilleure

« Le Pr Paul Mills et ses collègues de l’université de Californie, à San Diego, ont ainsi examiné les liens entre la gratitude éprouvée dans un groupe de 186 malades et le bien-être spirituel, le sommeil, l’humeur, la fatigue, mais aussi des marqueurs biologiques de l’inflammation. L’âge moyen du groupe était de 66 ans et demi, et l’insuffisance cardiaque était encore aux premiers stades, avec des modifications des parois cardiaques (hypertrophie ventriculaire) mais sans symptômes. Les participants devaient répondre à un questionnaire d’orientation reconnaissante (le GQ-6, validé scientifiquement) avec des questions telles que «J’ai de nombreuses raisons d’être reconnaissant dans la vie», «Je suis reconnaissant envers une grande diversité de personnes», ou encore «En vieillissant, je me trouve davantage capable d’apprécier les personnes, les événements et les situations qui ont fait partie de ma vie». Les résultats ont montré que ceux qui éprouvaient le plus de gratitude étaient aussi ceux chez qui les différents paramètres cités plus haut étaient les plus favorables.  » Extrait Figaro

Source: http://www.lesmotspositifs.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *