Identifier son enfant intérieur

Identifier son enfant intérieur

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte de notre Enfant intérieur, de son identité en tant que « personnage » et de ses caractéristiques intimes.

Chacun de nous détient au fond de soi une part de fantaisie, de légèreté, de magie, de féerie et de joie de vivre. L’Enfant intérieur est directement connecté à notre Âme. Il ne s’agit pas de l’enfant blessé qui a passé la première partie de sa vie avec sa famille et en a parfois gardé de douloureuses séquelles. Il s’agit bien de cet être joyeux et insouciant, passionné et intrépide, qui nourrit votre Âme.

Vous allez donc identifier cet Enfant intérieur grâce à l’image et à l’Analyse Intuitive. Vous partirez à la découverte de ce qui vous rend si léger et lumineux. En fait, en identifiant son Enfant intérieur on identifie aussi son Âme, dans une certaine mesure. Les deux sont fortement liés et travaillent de concert pour vous rendre la vie plus facile et plus merveilleuse. L’Enfant intérieur, c’est celui qui croit à la magie, au « tout possible ». C’est celui qui vous traîne par la manche pour vous obliger à rire, vous amuser, vous plonger dans des activités passionnantes.

Alors, quelle est donc l’identité de cet Enfant intérieur ?

1 – IDENTIFIER MON ENFANT INTÉRIEUR

Toujours dans l’objectif de vous exercer à « écouter » votre ressenti pour entendre les réponses de votre coeur ; donc de votre Âme ; vous allez tout d’abord vous poser la question suivante :

« Qu’est-ce qui réveille en moi cette joie de vivre, cette magie, cette légèreté ? »

Est-ce le divertissement entre amis, avec des enfants, est-ce le rire et l’humour, le jeu, la découverte et le contact avec un univers merveilleux, me balader dans la Nature, de nouvelles rencontres, la complicité avec une personne en particulier, faire des bêtises et taquiner les autres, m’occuper des animaux, faire la cuisine, peindre des tableaux, etc. ?

Trouver ce qui fait vibrer cet Enfant intérieur et mettez-vous en situation. RESSENTEZ. Dans quel état êtes-vous ? Décrivez précisément vos sentiments et vos émotions.

Mon exemple :

Personnellement, ce qui réveille mon Enfant intérieur, c’est le JEU. J’adore jouer et réinvestir cette insouciance propre aux enfants que nous perdons souvent en devenant adultes. Le jeu provoque en moi une sorte d’euphorie, de douce folie très stimulante, que ce soit des jeux de société, des jeux extérieurs (jeux de piste, chasse au trésor ou autres), des jeux complices entre amis sous forme de taquineries, entre partenaires amoureux ou avec des enfants, une sortie à Disneyland ou encore danser, courir et sauter partout, faire les fous avec des amis, tout çà active fortement ma joie de vivre.

D’autant plus, je m’ennuie très vite et suis constamment obligée de trouver des idées pour créer cette atmosphère ludique, vivante et conviviale. C’est vital pour mon équilibre. Rester des heures immobile à écouter de la théorie m’endort littéralement (je vous raconte pas les cours lorsque j’étais à l’école…). Et l’Enfant intérieur, c’est exactement çà : trouver ce qui nous maintient dans un équilibre vital.

Vous allez donc, tout comme moi, expliquer les raisons, les situations ou les personnes qui vous mettent dans un état de joie et d’insouciance, et maintiennent votre équilibre vital (notez-le sur votre calepin). Notez également ceci :

MON ENFANT INTÉRIEUR S’EXPRIME PAR : le jeu (mon exemple)

Révélons à présent l’identité de notre Enfant intérieur. C’est tout simple. Reprenez vos notes.

Mon exemple :

Le jeu (et tout ce qui y est associé et que j’ai mentionné précédemment) réveille mon Enfant intérieur.

Je vais donc me créer une identité qui pour moi représente parfaitement ce « jeu ». Pour moi, sans hésitation, une Fée. Je note donc sur mon calepin :

IDENTITÉ DE MON ENFANT INTÉRIEUR : une Fée

C’est l’identité à travers laquelle je me retrouve complètement lorsque je m’amuse. Une fée joyeuse, drôle et légère. Une fée joueuse, lutine, rieuse, vive comme l’éclair, une fée inspirée et créative, pleine d’idées nouvelles et passionnantes.

Je vais à présent chercher dans l’image un moyen d’approfondir un peu cette description, « d’en affiner les contours » afin d’obtenir des détails très personnels sur l’âme de mon personnage (essayez d’agrandir l’image si vous le pouvez pour avoir une meilleure visibilité).

Observez bien ci-dessus la photo de ce magnifique paysage de campagne puis chercher ce qui pourrait représenter votre nouvelle identité. En ce qui me concerne, une Fée. MA Fée. Si vous aussi avez identifié une Fée comme étant votre Enfant intérieur, votre Fée sera certainement différente de la mienne. Donc, identifiez bien VOTRE propre personnage ainsi que sa vibration particulière.

A présent suivez mon exemple pas à pas tout en répondant avec vos propres ressentis.

2 – IDENTIFIER MON ÂME FÉE

Mon exemple :

Dans l’image, j’identifie ma « Fée » par cette branche qui se dresse à l’extrémité de la branche principale qui s’allonge sur la droite à l’horizontale, devant le soleil et dans un bel éclatement de finesse et de légèreté. Elle forme à elle-même un mini-arbre délicat et majestueux qui se tient bien droit. Voilà ma Fée.

Je vais tout simplement la décrire dans le détail. C’est parti !

Mon exemple :

Question 1/a : « Quelle impression me donne ce mini-arbre ? »

Réponse: Une impression de rayonnement de vie, dans la finesse et la légèreté.

Interprétation/question : « Qu’est-ce que cela évoque pour moi par rapport à ma Fée ? »

Réponse: Une Fée qui respire la vie, rayonne la lumière du soleil avec beaucoup de subtilité.

Question 2/a : « Que représente ce que je viens d’identifier dans l’image ? »

Réponse: Une branche d’arbre nue.

Question 2/b : « Que représente, que symbolise une branche pour moi ? »

Réponse: Des racines qui montent vers le Ciel. C’est la partie « spirituelle » de l’arbre, lui-même rattaché à la Terre. C’est son bras, son don, sa générosité.

Interprétation/question : « Comment ces racines, cette spiritualité, ce bras, ce don et cette générosité peuvent-ils s’exprimer à travers ma Fée ? »

Réponse: C’est une Fée spirituelle parfaitement ancrée, qui offre généreusement ce qu’elle est.

Question 2/c : « Quel sentiment, quelle émotion ou sensation cette branche nue éveille-t-elle en moi ? »

Réponse: Une impression d’authenticité.

Interprétation/question : « Par rapport à ma Fée ? »

Réponse: C’est une Fée naturelle, authentique, sans artifice, qui n’a pas peur de montrer sa véritable nature.

Question 3/a: « Quelle forme a cette branche ? »

Réponse: Celle d’un jeune arbre.

Question 3/b : « Que symbolise un jeune arbre pour moi ? »

Réponse: A la fois la force, la jeunesse et la sagesse. Le lien entre le Ciel et la Terre également, un équilibre des valeurs Yin/Yang (masculin/féminin).

Question 3/c : « Quel est le sentiment qui pour moi rejaillit de tout çà ? »

Réponse: Un bel équilibre intérieur entre masculin/féminin, jeunesse/vieillesse, matière/esprit.

Interprétation/question : « Comment cet équilibre intérieur peut-il s’exprimer pour ma Fée ? »

Réponse: Ma Fée se manifeste aussi bien dans un élan de jeunesse et de fraîcheur que de sagesse profonde, dans une attitude d’introspection que d’action. Et tout cela s’exprime aussi bien dans sa vie matérielle que spirituelle.

Question 4/a : « Où se situe cette branche dans l’image ? »

Réponse: A droite et au centre.

Question 4/b : »La droite et le centre, c’est quoi pour moi ? »

Réponse: L’évolution et la connexion à mon Âme.

Interprétation/question : « Par rapport à ma Fée ? »

Réponse: Une Fée qui « avance et agit » en étant toujours centrée sur son coeur.

Question 5/a : « Quelle est la couleur de cette branche ? »

Réponse: Marron.

Question 5/b : « Qu’évoque cette couleur en moi ? »

Réponse: La Terre, la sécurité, le confort, la stabilité.

Interprétation/question : »De quelle manière ma Fée peut-elle exprimer ces caractéristiques ? »

Réponse: En créant un univers chaleureux et réconfortant autour d’elle et en cultivant un lien sacré avec Mère Nature.

Question 6/a : « De quelle matière est faite cette branche ? »

Réponse: Du bois.

Question 6/b : « Qu’est-ce que cela évoque pour moi ? »

Réponse: Une sensation de chaleur et de confort. Un lien avec la Nature.

Interprétation/question : « Comment s’expriment cette chaleur, ce confort ainsi que ce lien à la Nature à travers ma Fée ? »

Réponse: Toujours en créant un univers chaleureux et réconfortant autour d’elle et en gardant un lien avec Mère Nature.

SYNTHESE :

Me voilà à présent avec tout un panel de caractéristiques très personnelles concernant mon Enfant intérieur et sa vibration particulière.

Résumons:

Cette Fée, qui est-elle au juste ? Quelles sont ses qualités ?

* elle respire la vie, elle est lumineuse et très subtile
* spirituelle et parfaitement ancrée, elle offre généreusement ce qu’elle est
* naturelle, authentique, sans artifice, elle n’a pas peur de montrer sa véritable nature
* à la fois jeune, fraîche, sage et profonde, elle montre une attitude aussi bien introspective qu’active, assume sa vie matérielle et spirituelle
* elle avance et agit en fonction de son cœur
* elle sait créer un univers chaleureux et réconfortant autour d’elle et cultive un lien sacré avec Mère Nature

Quel beau tableau, n’est-ce pas ? C’est le but de cet exercice, en fait ; vous mettre face à votre beau potentiel lorsque vous choisissez d’incarner votre Enfant intérieur. Savourez-le aussi souvent qu’il vous plaira, prenez-en pleinement conscience et un jour, cette identité deviendra naturelle, confortable. Elle reflétera la beauté de votre être authentique.

SA-VOU-REZ !

Ce dont vous devez prendre conscience, c’est que pour vivre pleinement votre Enfant intérieur, vous devez « incarner » ses qualités (identifiées dans votre analyse). Cultivez-les. Si dans votre description il existe des caractéristiques qui ne correspondent pas vraiment à votre réalité actuelle, c’est que vous devez tout simplement les développer.

A bientôt pour la seconde partie de cet exercice « Développer son Enfant intérieur » ! (Que vous trouverez ici)

Avec toute ma tendresse,

Nathalie Fargin

http://www.imageetguidance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *