Il est temps de vous Éveiller…

eveil pierres

par Marie Ribeill

Il est temps de vous Éveiller.

De voir au-delà de vos yeux physiques et de ressentir avec le Cœur.

Il est temps de vous Éveiller.L’humanité avance à grands pas vers sa destinée. Comme chacun d’entre vous, elle évolue, change, se cherche, revient en arrière, puis fait quelques pas en avant. Elle apprend de ses erreurs mais parfois, les répète. Alors il est maintenant temps de vous Éveiller…Bien sûr, vous avez le temps puisque vous vivez dans un éternel présent… Mais toutes les actions présentes auront leurs répercussions à l’horizon du demain. Il convient donc, pour votre propre bien, d’agir en Conscience, d’ouvrir son Cœur à l’autre et de fouiller en Soi, avant de vouloir juger ou blâmer vos semblables.

Regardez en vous, reconnaissez l’Être véritable qui veille sous vos pensées. Cherchez la Lumière qui anime chacune de vos idées. Bénissez cette grâce qui vous réchauffe lorsque vous laissez s’exprimer en vous l’Amour pur et sincère, celui qui rend Vivant, heureux et invincible.

Vous gagneriez tant à vous laisser bercer de ces poèmes du Cœur, de vos intuitions profondes qui vous dirigent vers le meilleur, mais que vous ignorez volontairement par peur.
La peur de risquer, la peur de perdre, la peur de choisir, la peur de changer.

Il est temps de vous Éveiller.

Vous avez bien sûr le choix de rester les yeux fermés. Il n’appartient qu’à vous de décider. Mais réfléchissez bien alors à tout ce que jamais vous ne verrez : la Joie pure d’Être et l’Amour Vrai. Ce sentiment puissant de se laisser guider par la Vie, cette confiance inébranlable en soi-même, ce profond attachement qui tous nous relie et plus que ça encore, nous unit.

Quand on en vient à toucher du doigt cet Éveil de la Conscience, alors c’est un virage à 180° de l’esprit. Ce dernier, enfin, s’Instruit de l’Essentiel, se nourrit des conseils de l’Âme et prend sa force dans la Source d’énergie divine qui jamais ne s’appauvrit : la Vie.

Prenez en soin… Prenez soin de la Vie.
Ne détruisez plus, préservez. Comme vous voudriez être protégés, aimés et bénis.
Donnez à la nature et aux autres le meilleur de vous-mêmes. Comme vous aimeriez que l’on vous accorde une véritable et sincère Attention.
Et ne vous négligez pas. Comme la fleur qui s’épanouit de lumière, prenez soin, chaque jour, de vous accorder un moment de Silence, de Paix et de Plaisir.
Conquérez votre amour-propre, élevez votre estime de vous-même. Car vous êtes le monde. Vous êtes à vous seul l’humanité tout entière, une dualité d’ombre et de lumière qui cherche encore son équilibre…

Alors en tant que représentant de votre espèce, prenez soin de vous et prenez soin des autres. Car c’est à travers votre propre comportement que l’humanité s’élèvera et suivra la voie de son cœur et de sa Lumière.

Gandhi l’avait dit, mais peu l’ont Écouté, et beaucoup sèment ses mots sans faire l’effort d’appliquer cette sage philosophie à leur vie.
D’autres, au contraire, bien que moins nombreux, ont intégré ses paroles, leur donnant un Sens, un enseignement à la fois simple mais qui requiert une auto-discipline rigoureuse prompte à ré-équilibrer le monde.

Plus que le temps de l’Éveil, est venu le temps de l’effort !

Les gens ne veulent plus faire d’effort. À l’heure où la société leur facilite le moindre geste, l’Humain n’agit plus, il attend qu’on l’assiste.
Or, il est temps. Il est temps de vous Éveiller et de faire l’effort du changement si vous ne voulez pas que le manque d’action amène l’humanité à se noyer d’ignorance.
Et l’ignorance tue. C’est dans l’ignorance de son passé qu’on répète ses erreurs. C’est dans l’ignorance de ce que l’on Est que l’on agit dans le parfait contraire de ce que l’on devrait.

C’est dans l’ignorance de ce qui est important que l’on détruit ce qui nous nourrit l’Âme, le Cœur et l’Esprit.

Éveillez-vous. Il est temps…

Source: http://www.plume-zoom.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *