Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie

vivre son reve

Nous oublions que l’on n’a qu’une seule vie et qu’il ne s’agit pas de vivre le mieux possible en souffrant le moins possible, mais de lutter pour la vie que nous avons toujours rêvé d’avoir.

Il s’agit de faire de notre vie un chemin où l’on est le plus honnête possible avec soi-même, de choisir et pas seulement d’exclure.

Nous allons voir dans quelle situation vous êtes et comment vous pouvez changer si c’est réellement ce que vous voulez.

Nous connaissons tous cette situation d’incertitude dans laquelle nous nous trouvons, mais il faut neutraliser l’effet que cette incertitude a sur nous au moment de prendre des décisions et d’affronter la vie.

«Je ne crois pas au hasard ni au besoin. Ma volonté, c’est le destin»
-John Milton-

Deux questions qui nécessitent deux réponses sincères

Que pouvez-vous faire de vraiment utile dans votre vie, et qui vous passionne ?
Quel genre de personnes voulez-vous à vos côtés, peu importe le domaine (sentimental, professionnel, amical, etc.) ?

Ces questions paraissent très simples pour prendre conscience et trouver la vérité. Immédiatement, des pensées telles que «je ne peux pas», «je ne dois pas», «j’ai des responsabilités» vous viendront à l’esprit.

Vous ne vous rendez pas compte que le fait de chercher la réponse la plus sincère va vous placer au point de départ de la vie que vous voulez réellement vivre à partir de maintenant.

Pour chaque excuse que vous donnez en répondant à ces questions, vous revenez vers votre vie actuelle dans laquelle vous ne vous sentez pas bien.

Nous nous trouvons donc face à un dilemme : continuer de vivre notre vie actuelle ou prendre le risque de perdre des choses pour aller mieux, tout en sachant que nous pouvons tout perdre ?

Un article ne suffira pas à résoudre un dilemme de manière aussi simple et prétentieuse. Toutefois, nous allons exposer les deux façons de vivre que nous avons indiquées, avec le positif et le négatif. Votre tête et votre cœur vous donneront la réponse !

Rêver sa vie

Quand on rêve sa vie, on suppose qu’il est difficile de changer la situation.

Nous sommes peut-être enveloppés dans des circonstances invraisemblables depuis des années et nous essayons d’en venir à bout et de continuer du mieux que nous pouvons, car nous n’avons pas trouvé mieux.

Une personne mature va affronter toute cette situation avec douleur, mais aussi avec l’envie de construire une meilleure vie.

Nous nous rendons compte que beaucoup de personnes abandonnent face à une situation urgente.

Elles préfèrent choisir un chemin plus sûr et plus simple, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas fait de moments heureux, car certaines personnes l’acceptent bien. En revanche, d’autres sont frustrées une fois arrivées à une phase du chemin «choisi».

Si vous rêvez votre vie :

Vous aurez plus de sécurité, car travailler pour aller de l’avant ne vous dérangera pas
Vous aurez une stabilité, car les personnes qui marchent à vos côtés ont accepté que les reproches ne doivent pas apparaître.
Vous avez la conscience tranquille, car vous avez fait ce que vous pouviez dans les pires circonstances
Vous ne pourrez pas prendre le chemin que vous avez voulu mais vous avez rendu ce chemin aussi agréable que possible, et c’est un luxe incontestable.

Vivre ses rêves

Quand on vit ses rêves, il n’y a rien à ajuster entre ce que l’on aimerait faire et ce qu’on fait, entre les personnes dont on veut s’entourer et celles qui nous entourent, entre ses décisions personnelles et celles que nous impose la société.

C’est le chemin de la volonté et de la passion, un chemin qui ne vous mène pas toujours à la réussite mais qui vous rend heureux, puisque les vainqueurs ont le pouvoir et les heureux la gloire.

«Trouvez votre passion et ne laissez pas cela vous tuer»
-Charles Bukowski-


Si vous vivez vos rêves :

Vous aurez moins de sécurité mais pour vous, le bonheur dans la vie se trouve dans le développement de votre passion.
Vous n’aurez pas des horaires et un habitat fixes, ni toujours les mêmes personnes autour de vous. Mais vous serez dans l’illusion que chaque jour sera une nouvelle aventure à découvrir.
Nous ne savons pas si vous aurez la conscience tranquille en optant pour ce chemin. Dans un premier temps, vous avez peut-être fait quelque chose de radical sans donner d’explications, ou peut-être que vous avez fait quelque chose que la société ne voit pas d’un bon œil, mais tout cela se dissipe lorsque le bonheur arrive.
Vous avez pris le chemin que vous vouliez prendre et vous le savourez, peu importe les pertes quand on se sent heureux dans le chemin choisi.

http://nospensees.com/faut-vivre-reves-non-rever-vie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *