Il y a des « personnes magiques » qui nous entourent de toutes parts

Il y a des « personnes magiques » qui nous entourent de toutes parts

Il y a des personnes «magiques» qui nous cernent de tous les côtés.

Ce sont celles avec lesquelles on découvre le bonheur, celles qui nous aident à voler, à briller et à décharger notre sac à dos. Ce sont des personnes avec qui vous partagez de la complicité et de la stabilité.

Parfois, nul besoin de dire «je suis à tes côtés» car les mots ne servent à rien. On s’emboîte avec quelqu’un et tout d’un coup, on se laisse porter par la mélodie de l’amitié ou de l’amour.

C’est un lien sain, clair comme de l’eau de roche, et ouvert aux expériences. L’amitié est de ces regards sincères qui allègent les poids et qui nous aident à nous défaire des obstacles qui se présentent devant nous.

“Il y a des personnes magiques. Je te le promets, je les ai vues. Elles se trouvent cachées dans tous les coins de la planète, déguisées en personnes normales, en dissimulant leur manière d’être si spéciale. Elles souhaitent se comporter comme les autres.»

C’est pour cela que parfois, il est si difficile de les trouver. Mais quand on les découvre, il n’y a plus de retour en arrière possible.

Vous ne pouvez pas vous défaire de ce souvenir. Ne le dites à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elle vous touche une fois, elle reste pour toujours”

Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main

Les véritables amis se comptent sur les doigts d’une main. C’est une grande vérité que personne ne peut nier.

C’est naturel car nous ne pouvons pas avoir les mêmes attentes, sentiments, émotions, pensées et loisirs que toutes les personnes qui entrent dans notre vie.

Il y a des gens avec lesquels nous nous connectons de manière particulière et auxquels les expériences nous relient.

Nous nous en servons pour entretenir un aspect parmi les plus importants de votre vie : le social. Comme le dit Aristote, nous sommes des animaux sociaux et nous avons donc besoin de ces unions pour nous sentir complets.

Les «personnes magiques» sont celles qui ont de grandes qualités sociales et émotionnelles, celles qui apportent leur soutien, qui nous sauvent et qui nous orientent.

En d’autres termes, celles qui possèdent une intelligence sociale, la sœur la plus proche de l’intelligence émotionnelle.

L’intelligence sociale et ses deux ingrédients principaux

L’intelligence sociale est définie comme la capacité des personnes à créer du lien.

Selon Daniel Goleman, elle a deux ingrédients:

* La conscience sociale : c’est la capacité à être sensible à l’état intérieur de l’autre personne, de percevoir les signaux émotionnels non verbaux et de comprendre ses sentiments, pensées et intentions. Il s’agit donc de :
– Harmoniser et écouter vraiment.
– Donner de la place à l’autre pour qu’il dise ce qu’il veut dire.
– Offrir la possibilité que la conversation suive un cours favorable pour tout le monde.
– Pour cela, il est essentiel d’avoir une connaissance véritable de comment cela fonctionne au niveau social car sans cela nous ne pourrions pas dé-codifier les signaux sociaux révélés.

* L’aptitude sociale : c’est la compétence qui nous permet d’établir de bonnes relations et de nous lier en tenant compte des besoins des autres. C’est-à-dire qu’en plus d’être conscient socialement, nous devons savoir comment construire des échanges fluides et efficaces.

Pour cela il faut :

– Apprendre à se présenter.
– Se préoccuper des besoins des autres et agir en conséquence.

En résumé, l’intelligence sociale n’est pas seulement de prendre du temps pour écouter mais de s’harmoniser profondément avec les sentiments d’autrui et de donner vie à un contact plus intime.

Les “personnes magiques” sont des personnes intelligentes sociales et émotionnelles, ce qui leur donne un statut, un don d’expressivité qui attire les autres.

Ainsi, comme nous le disons, il existe des relations qui forgent et stimulent la possibilité de partager ce qui nous émeut.

Ces unions nous accrochent à la vie, nous encouragent à être de meilleurs êtres et à déboucher les zones obscures qui assombrissent notre âme.

Même si cela peut être éloigné, l’intelligence sociale et émotionnelle est quelque chose qui se trouve à portée de main.

C’est pour cela qu’il ne faut pas écarter la possibilité de croiser des personnes magiques dès aujourd’hui et surtout de diffuser votre propre magie pour quelqu’un.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *