Il y a des personnes qui valent toute la joie du monde

il y a des personnes qui valent toute la joie du monde

Il y a des personnes qui valent toute la joie du monde.

Pour ne pas souffrir, il est important de s’entourer de personnes agréables avec qui il est possible d’avoir une relation épanouie, faite d’avantages et de désavantages.

L’important est que l’équilibre penche vers les bons sentiments et non pas les mauvais.

Les personnes qui méritent la joie sont celles qui aiment, qui mettent en valeur et qui prennent soin de leurs compagnons de vie, avec respect et considération.

Comme nous allons le voir, nous commencerons à mériter la joie quand nous laisserons de côté les jugements, les attentes et la pression envers les sentiments.

Nous serons la joie et non pas la peine au moment où l’autre personne saura qu’elle nous a à ses côtés sans conditions ni circonstances favorables.

C’est-à-dire, un sentiment désintéressé de tendresse et d’estime ou, ce qui revient au même, au lieu d’un “aujourd’hui pour toi et demain pour moi», un «aujourd’hui pour les deux et demain aussi, car nous nous faisons du bien l’un à l’autre».

Ne perdez pas votre valeur avec quelqu’un qui la néglige

Si vous “demandez trop”, c’est que vous valez beaucoup et surtout que vous vous donnez les moyens de le démontrer et de ne pas renoncer à ce que vous désirez ou voulez.

Un amour qui se mendie n’est pas un amour, il est destiné à être opaque et douloureux.

La difficulté est que l’amour réside dans le fait que ce n’est pas un état unique et unidimensionnel mais un phénomène complexe qui s’expérimente dans une multitude de relations, que ce soit en couple ou non.

Ainsi, les amants romantiques, les conjoints, les parents, les enfants et les amis intimes disent que pour se sentir à l’aise avec quelqu’un qu’il aime, l’estime ne suffit pas, il faut aussi des sentiments d’intimité, de tendresse, de confiance et de complémentarité.

C’est pour cela que quand nous nous sentons négligé par les autres, et que l’inégalité apparaît dans une relation affectueuse qui requiert pourtant un échange, nous ne devons pas nous sentir gêné ou trahi.

La définition d’une relation qui nous octroie de la valeur de manière égale vient d’une relation dans laquelle aucune des parties ne tient des comptes.

C’est-à-dire que chaque personne a tendance à répondre aux besoins de l’autre et il n’y a aucune réticence à apporter de l’attention lorsque l’autre en a besoin.

La relation saine ne doit pas être équitable en permanence, mais les deux personnes impliquées sont détendues car elles savent que l’équilibre dans la relation finit toujours par se rétablir.

C’est-à-dire que deux personnes qui se valorisent et qui s’aiment seront présentes l’une pour l’autre au moment où elles en auront besoin.
La communication sensible peut rendre la relation plus profonde

La communication sensible peut rendre plus profondes la satisfaction et l’intimité dans les relations étroites.

Cependant, la communication honnête avec les personnes qui nous entourent peut ne pas être aussi simple qu’il n’y paraît.

Cela mène à partager des sentiments négatifs et des choses qui ne sont pas toujours agréables de nous-même, ce qui augmente notre vulnérabilité. Sans aucun doute, nous faisons tout pour ne pas nous montrer vulnérable.

Entre alors en jeu la subtilité dans la communication et la capacité du contexte et de la personne pour comprendre ce qui est en train de se transmettre. L’important dans une relation saine, c’est que «ses vulnérabilités» se traitent avec tendresse et respect.

Pour cela, nous devons être sensibles aux autres et éviter les a priori, les jugements, les punitions et la pression envers ce que les autres sont et font.

Deux personnes se transmettent de la tendresse et du respect quand elles arrêtent de supposer «comment elles doivent se sentir» ou «comment elles doivent vivre leur vie».

Les attentes conduisent à une mauvaise communication et à un croisement de sentiments qui menace l’équilibre, ne laissant que la peine au détriment de la possibilité d’une relation de joie, d’enthousiasme, de confort et de confiance.

http://nospensees.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *