Je me réveille souvent la NUIT et j’ai de la DIFFICULTÉ à me RENDORMIR ???

reveil,eveil

Par Yvan POIRIER

QuestionBonjour Monsieur Poirier,

Depuis quelques temps, je me réveille souvent la nuit et j’ai de la difficulté à me rendormir.

Certaines nuits, je peux rester de une à deux heures sans dormir et d’autres nuits, je dors une heure et ensuite je me réveille et je m’endors que vers 4 heures du matin. Malgré tout, le lendemain je ne me sens pas fatigué.

Pourriez-vous m’expliquer davantage ce phénomène. Merci

Réponse

Voilà une autre bonne question qui nous concerne sur plus d’un niveau, autant physique, psychologique, psychique que Supramental.

Il s’agit bien entendu de la Lumière Vibrale qui réveille en nous certaines infrastructures qui dormaient, voire dans notre conscience falsifiée. Ces effluves d’énergies ont pour résultat de vivre des états qui sont parfois, pour certains, difficiles et pour d’autres, cela fait partie de la conscience du lâcher prise et de l’Abandon à la Lumière. Chacun vit ces états en fonction de sa conscience, mais surtout au fait qu’il comprenne que nous sommes dans une transition qui nous transforme et qui nous transfigure de l’Intérieur.

Cette transfiguration, c’est celle de nos cellules qui s’éveillent et qui se dés-engramment de leur enfermement séculaire. Évidemment, nous passons par différentes phases de transformation qui se manifestent en nous.

C’est ainsi que les nouvelles énergies qui nous sont transmises autant par la Source Centrale, que par les rayons ultraviolets provenant des Étoiles, telles que Sirius A, B et C, des 3 000 Étoiles des Pléiades ainsi que de la Galaxie d’Andromède. Toutes ces énergies et tous ces rayons convergent actuellement dans notre système solaire, et, évidemment sur notre Terre ainsi que dans nos cellules.

De plus, comme la Lumière Vibrale ou Authentique de la Source Centrale est en train de venir s’établir enfin dans notre monde, et ce, afin de percer le voile et le dissoudre de la Frange d’interférences qui sépare notre monde de celui de la Lumière. Ainsi, elle effuse ses Fréquences via les Ondes de Vie de la Source Centrale dans l’objectif de rejoindre et se fusionner avec les Ondes de Vie du Centre Cristallin de l’Intraterre. Nous sommes ainsi bénis par son effervescence multidimensionnelle. Nous vivons certains dés-balancements ou même des dysfonctionnements autant physiques, cellulaires, organiques, psychiques que psychologiques, ce qui est, tout à fait normal durant ces révélations multidimensionnelles de la Lumière. Ces états ont directement et indirectement des influences marquées au niveau de la personnalité, de l’ego et du mental qui vivent une dissolution. Ces contreparties de la conscience falsifiée subissent des chocs majeurs, voire un retournement à 360 degrés que nous vivons de l’intérieur. En fait, des énergies qui font imploser en nous, différentes traces existentielles que nous appelons des engrammes qui maintenaient notre conscience endormie.

Ce qui se passe, en réalité, c’est que notre conscience subit des vagues de transformations, de transmutations et de transsubstantiations qui font en sorte que nous passons dans un nouvel état vibratoire qui ne fait qu’augmenter au fur et à mesure que la Lumière, les Ondes de Vie convergent en nous toute leur puissance. C’est, en partie, pour ces raisons que nous vivons un certain déséquilibre, autant le jour que la nuit.

Je vous signale que ce n’est pas fini, nous sommes à vivre encore quantité de transformations qui augmenteront forcément notre taux vibratoire, mais surtout l’effervescence de la Lumière qui modifiera notre conscience à plusieurs niveaux vibratoires.

Dans le cadre de votre question, vous évoquez l’aspect du sommeil qui n’est nullement négligeable durant cette transition multidimensionnelle. Donc, nous devons essentiellement comprendre que ces états de sommeil varient d’une nuit à une autre. Pourquoi? En fait, nous rentrons dans des phases de conscience et de sommeil qui réveillent en nous certaines fréquences qui nous emmènent à vivre ces états instables.

Voici la nomenclature des quatre phases d’État de Conscience que nous vivons au quotidien, et ce, chacun à notre façon :

1. L’État de Conscience d’Éveil, dans notre vie quotidienne dans la projection de nos pensées réflectives qui sont illusoires et nous permettent d’être conscients que nous sommes dans l’éphémère. Cette phase est relative au fait de vivre ces états en tant qu’observateur. Effectivement, nous vivons ici sur Terre, mais sommes-nous vraiment conscients que nous sommes dans un monde de projections illusoires qui proviennent des pensées projetées par ceux et celles qui sont passés avant nous? Ces projections sont le miroir de nos vies, autant dans cette vie-ci que dans les autres vies.

2. L’État de Conscience de Veille est surtout relatif au niveau de nos rêves. Donc, durant nos nuits, nous vivons aussi des rêves qui nous font passer d’une situation à une autre, d’un temps à un autre, d’un état émotionnel à un autre, d’une prise de conscience à une autre que nous appelons : mondes alternatifs. Nous sommes ainsi dans ces états éphémères qui nous font vivre ce dont nous avions souvent vécus durant nos journées, durant cette vie et parfois même dans nos cycles de vies antérieures. Il s’agit, bien entendu, d’un large panorama auquel nous faisons tous face. Donc, cet État de Conscience de Veille représente parfois des messages directs ou subliminaux, mais nous ne devons pas toujours nous y soumettre ou les analyser outre-mesure. Nous devons devenir les observateurs qui observent cet État des mondes parallèles qui font partie également de l’illusion et de nos projections qui habitent nos cellules.

3. L’État de Conscience du Sommeil sans rêves, c’est se trouver dans un État sans forme et dans un Silence Intérieur. Cet État est déjà bien au-delà des états précédents. Il s’agit d’un État de béatitude, de bien-être, de Paix, de Joie, de Sérénité où nous sommes Libres de réaliser consciemment et sciemment que nous sommes à vivre une transformation qui ne peut être éphémère. Nous appelons cet État : « Samadhi » qui fait partie de notre multidimensionnalité qui s’éveille en nous. Le terme Samadhi qui est un mot sanskrit nous provenant de la philosophie indienne signifie : union, totalité, accomplissement, achèvement, mise en ordre, rangement, concentration totale de l’Esprit, contemplation, absorption. En outre, il s’agit de la transmutation de nos cellules qui se libèrent, en partie, des effluves du passé de nos vies, notamment d’une relation multidimensionnelle que nous sommes en train de vivre et de communier avec l’Esprit qui se manifeste dans notre Corps d’Êtreté. En outre, nous sommes à vivre une pré-stase qui nous prépare à vivre une Stase éventuelle qui se manifestera avant l’Ascension multidimensionnelle. Je vous invite à lire une réponse tirée de mon Blog dans laquelle je donne une idée d’ensemble de la Stase en devenir : « Qu’entendez-vous par la STASE ascensionnelle? »

4. L’État de Conscience Turiya qui sous-tend et qui transcende les trois États de la Conscience précédents, nous ramènent dans un État d’Absolu et d’A-Conscience. L’Absolu contient tous ces États, peu importe leurs fréquences, leurs vibrations, leurs énergies ou leurs formes. L’État de Conscience Turiya nous permet de vivre dans l’Éternel Présent ou l’Ici et Maintenant, mais surtout de nous retrouver dans une forme de vacuité quelconque ou même sans forme dans l’Infinie Présence de la Présence même de l’Absolu. Je le signale de nouveau, dans l’Absolu, il n’existe pas de conscience, d’énergies, de vibrations, de fréquences, de connaissances, pas de dimensions non plus ou quoi que ce soit d’autres. C’est un État dans lequel nous sommes TOUT dans le TOUT. C’est bien au-delà de la Source même, parce que l’Absolu englobe tout parce qu’il est ce TOUT qui ne peut être expliqué, parce qu’il est le pénétrable dans l’impénétrable, l’insondable, l’inaltérable, il est le Rien dans le Rien qui habite totalement notre Cœur Vibral. Parce que nous tous et toutes à l’intérieur de nous l’Absolu Présence qui n’a ni commencement ni fin.

Comme vous pouvez le constater, tous ces États de Conscience que nous vivons durant notre vie et nos sommeils sont une partie qui se réalise en nous. Tout ça, doit se manifester de plus en plus en nous, afin de renouer avec notre Absolu Présence, et ce, sans les manifestations de la personnalité, de l’ego ou du mental ou quoi que se soient d’autres relatifs à une vie matérielle, morontielle ou même spirituelle. Donc, nous ne pouvons expliquer n’inexplicable qui est Parfait.

Par ailleurs, ce que nous vivons vibratoirement par ces multiples fréquences ressemblent étrangement à des circuits de rayons de Lumière qui émanent, qui projettent, qui bombardent, je pourrais dire, comme des Aiguilles de Lumière de Cristal qui viennent percer et réveiller en nous nos 373 points d’acupuncture ou Nadis à l’intérieur de notre peau, afin qu’ils augmentent leur taux vibratoire. Évidemment, cela a directement des influences sur nos points faibles énergétiques afin de les transcender dans le but de les renforcer. Cela permet également de stimuler la conscience collective afin de la préparer à vivre une Re-Naissance, mais qui sera multidimensionnelle. Certes, ce processus occasionnera un choc imminent de nos paradigmes totalement dépassés que cela soit sur le plan personnel, économique, social ou même gouvernemental. Cette mécanique de la Lumière Vibrale permettra de passer à une vibration multidimensionnelle de plus haut niveau. De cette façon, l’augmentation du taux vibratoire aura directement et indirectement des influences sur nos chakras et nos corps subtils inférieurs.

Toutefois, du fait que nos chakras et nos corps subtils inférieurs commencent un processus d’éveil conscient, une reconnexion vibratoire s’effectue au sein même de nos 5 chakras ainsi que de nos 5 corps subtils supérieurs. Ce processus multidimensionnel nous permet de vivre une permutation de nos cellules qui manifestent une énergie quantique pour réveiller enfin l’ADN quantique, soit nos brins d’ADN qui avaient été falsifiés.

Durant ce processus de sommeil plus ou moins captif, nous vivons l’arrivée et l’arrimage en nous des Énergies Supramentales ou Particules Adamantines. Nous sommes, sans le vouloir, les récipiendaires et sous les influences qui émanent des énergies au-delà des fréquences du mental, dont ce dernier, s’adjoint graduellement à une Supramentalité. Les effets de ces énergies cosmiques ont énormément d’impact sur nos cellules qui s’illuminent ainsi que sur notre conscience qui s’éveille à une nouvelle Science qui est celle du Soi Intérieur. Ainsi, le mental fait face à des fréquences qui lui permettent de fusionner ses hémisphères pour ne faire qu’un cerveau qui deviendra éthérique et morontiel. La morontialité dont je parle, c’est celle du contact multidimensionnel qu’il effectue avec le Corps d’Êtreté, parce que les Énergies Supramentales représentent l’activation de l’Intelligence de la Lumière qui vient s’immiscer dans le mental reptilien.

C’est, en partie, parmi ces quelques manifestations que le mental devient Supramental, n’exerçant aucun pouvoir sur quoi que ce soit. Le mental n’est donc plus sous l’effet de dissonances ou de dualités entre ses hémisphères. Nous subissons également des modifications dans les neurones du cerveau où les énergies créent des passerelles de Lumière entre ces neurones. Nous appelons ce processus, une permutation métacognitive qui permet une nouvelle activation des neurones qui s’encircuitent les uns aux autres. Ces modifications neuroniques touchent les aspects neurophysiologiques, neuropsychiques, neurocellulaires et neuropsychologiques. Tous ces mécanismes se réactivent en nous et nous nous voyons subir leurs transformations, sans que nous puissions, d’aucune manière, y intervenir. Notre seul moyen d’intervenir, c’est lâcher prise et savoir bien respirer.

C’est ainsi l’Intelligence de l’Esprit qui prend la pôle-position. L’arrivée et l’arrimage du Supramental sont causés par l’Ouverture d’une des Couronnes Radiantes de la Tête, du Cœur ou de la Kundalini qui font office de relation interdimensionnelle avec la Conscience Unifiée ou Universelle. Donc, il est tout à fait normal de réaliser que le sommeil soit altéré par ces Vagues d’Énergies Galactiques qui font, en sorte, que nous restons éveillés assez souvent, mais il semble, que nous ne sommes pas fatigués, malgré une nuit mouvementée par les fréquences multidimensionnelles des énergies, vibrations, Ondes de Vie, etc.

D’autre part, nos états alternatifs durant notre sommeil sont reliés également à notre État d’Âme. L’État d’Âme est un État particulier parce qu’il contient dans son essence matricielle tout ce que nous avons été dans ce monde de densité, peu importe les époques. Dans l’Âme, il ne peut exister la connaissance de notre Origine Stellaire ou de nos Lignées Interstellaires, seulement nos vies antérieures dans ce monde falsifié, qui, initialement, était unifié. L’Expérience de l’Âme, dans ce monde tridimensionnel, avait comme but de servir de réservoir de connaissances, d’expériences, d’improvisations, d’impressions vibratoires relatives aux manifestations de la personnalité, de l’ego et du mental afin d’observer qu’elles seraient les émotions qu’ils pourraient vivre dans un monde de densité. Mais avant l’arrivée et l’installation de la matrice astrale, nous étions Libres de vivre, de créer, voire de manifester notre Lumière parce que nous vivions dans une 3ième Dimension Unifiée. Du fait que la matrice astrale a pris le pouvoir sur notre conscience, en la falsifiant par la courbure du temps, des énergies et de la Lumière, nous nous sommes retrouvés dans l’ignorance de notre Savoir intérieur ou si vous préférez du Soi. Toutefois, nous avons été choyés d’avoir la manifestation de l’Âme qui maintenait une partie intrinsèque et cachée de notre conscience.

Or, nos États d’Âme sont particulièrement reliés à l’éveil du renouveau, voire d’une Re-Naissance multidimensionnelle de l’Âme qui a été aussi sous le joug de la matrice astrale, nous forçant à nous réincarner. Donc, l’Âme subit, en ces temps de Grâce, des contrecoups de ces énergies, de ces rayons et de cette Lumière Vibrale qui la font basculer d’un état vibratoire à un autre niveau de sa vibration. C’est ainsi que l’Âme se voit donc de changer de capte, voire sa fréquence afin qu’elle se joigne, tôt ou tard, aux fréquences multidimensionnelles de l’Esprit. Elle est dans cette conjoncture de Libérations qui lui permettra de se fusionner à l’Esprit, si elle choisit de le faire, bien entendu. Si elle s’oppose ou résiste à ce changement multidimensionnel, en fait, au Switch de sa conscience, elle pourra quand même Ascensionner, mais dans une 3ième Dimension Unifiée où elle pourra continuer ses expériences de nouvelles incarnations dans une matrice de matérialités, dans l’énergie; mais cette fois-ci, sans limites de créations et de manifestations. Lorsqu’elle aura terminé ses expériences et ses fréquences qui auront été libérées du besoin de créer et de s’incarner, elle pourra retrouver l’Éternité de son Esprit ainsi que la permanence multidimensionnelle de son Corps d’Êtreté ou Corps d’Éternité qui l’accueillera avec Amour Vibral.

Nous devons donc réaliser et conscientiser que tout ce qui vient, tout ce que nous recevons, tout ce que nous vivons vibratoirement et tout ce que nous adoubons, ce sont les effets de la Lumière Vibrale, son Œuvre au Blanc qui vient blanchir notre conscience et nos cellules à ce qu’elles se Libèrent des engrammes séculaires afin de revenir à la Source de sa Création. C’est, en réalité, l’effet multidimensionnel de l’Amour Vibral qui vient frapper à la Porte de notre Cœur afin nous rallier à l’Unité que nous sommes de toute Éternité.

Je vous invite donc, en terminant, à lâcher prise, de vous Abandonner à l’Intelligence de la Lumière qui doit exécuter, sans conditions, son Œuvre afin que nous puissions préparer notre conscience à ce qu’elle s’Unifie avec la Source Centrale. « Père, je remets mon Esprit entre tes Mains! » & « Que ta Volonté soit faite, et non la mienne! ». Ces deux paraboles du Christ signifient l’Humilité d’accueillir en nous, ce que nous avons toujours désiré, espéré et prié de tout notre Cœur.

Bonne Continuité !

Que la Lumière Soit !
http://lapressegalactique.net/2015/01/02/je-me-reveille-souvent-la-nuit-et-jai-de-la-difficulte-a-me-rendormir/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *