Je t’offrirai des ailes pour voler où tu voudras

je t'offirrai des ailes pour voler où tu voudras

Si vous avez déjà aimé quelqu’un, vous, vous savez qu’il y a des moments où il faut savoir laisser partir, offrir des ailes à l’autre et lui permettre de voler où il le désire.

Peut-être que vous avez vécu des situations où vous avez dû laisser s’envoler la personne qui se trouvait à vos côtés, pour qu’elle soit elle-même, qu’elle se découvre et qu’elle explore le monde.

Mais ce sont des situations desquelles nous devons nous sentir fiers. Laisser partir une personne que nous aimons vraiment ou la laisser être elle-même sans condition est magnifique, car aimer, ce n’est pas posséder, c’est bien plus.

Aimer c»est respecter, aider, être complice, et désirer le meilleur pour l’autre, même si nous souhaitons à la retenir à nos côtés.

“Pieds, pourquoi je vous aime si j’ai des ailes pour voler ?”
-Frida Kahlo-

Apprendre à laisser partir

Ce qui s’interpose le plus entre nous et le fait de laisser partir la personne que nous aimons, est notre propre ego.

Nous pensons à nous, et à la manière nous allons nous sentir lorsque cette personne sera partie, non pas à comment elle se sentir si elle ne vole pas où elle le désire.

Laisser partir est quelque chose que nous devons apprendre indéfiniment. Car tout au long de notre vie, il y aura de nombreux moments où nous devrons laisser partir, même si cela heurte notre cœur, et même si nos battements nous supplient de ne pas le faire.

Peu importe, c’est à notre âme que nous devons demander : qu’est-ce qui est mieux pour l’autre personne ? La laisser partir ou la retenir pour une raison égoïste ?

Apprendre à laisser partir une personne a un lien direct avec l’estime de soi. Si nous savons profiter de notre solitude, que nous avons notre espaces propres, nos passes-temps et surtout, si nous aimons vraiment l’autre, nous ne le laissons pas seulement partir, nous l’aidons à construire ses ailes.

Comment se libérer de l’ego pour laisser partir

Notre ego nous domine parfois, il ne nous permet pas de penser à autre chose qu’à nous-même.

Il est temps de changer et de penser aux autres, de laisser chacun voler à sa guise, et d’aider les personnes que l’on aime à fabriquer leurs ailes. Dans cet article, nous vous proposons 3 conseils pour vous libérer de l’ego.

Ne cherchez pas à avoir raison à tout prix

Il y a beaucoup de gens qui n’écoutent pas lorsque les autres parlent. Ils sont concentrés sur le fait d’avoir raison, sans considérer les opinions des autres et même, parfois, ils ne les laissent pas parler.

Vous devez vous différencier. Ne vous évertuez pas à toujours montrer que vous avez raison, il y a beaucoup de situations qui peuvent être vues de perspectives différentes et dans quelles tout le monde peut avoir raison.

Soyez tolérant et agissez avec empathie, en écoutant tout simplement.

“L’homme ne sait pas de quoi il est capable jusqu’à ce qu’il essaie.”
-Charles Dickens-

Libérez-vous du fait de désirer toujours plus

Notre ego nous réclame toujours plus, plus d’attention, plus d’argent, plus d’amour, plus de temps, plus de choses matérielles, mais notre travail est de freiner cette angoisse de possession et de nous poser une seule question : de quoi ai-je vraiment besoin?

Il y a beaucoup de choses dont nous n’avons pas besoin et parfois, cela arrive avec les personnes. Nous les retenons alors que nous devrions les laisser voler et construire leur chemin de vie.

Ne vous identifiez pas à vos réussites

Parfois, nous sommes obsédés par le succès, sans nous demander ce qu’est le succès. Nos réussites ne sont pas nous-mêmes, ce sont deux choses différentes.

Ne soyez pas obsédé par vos réussites, continuez votre chemin. Le succès n’est pas l’argent, ni le pouvoir, mais le fait d’être entouré de personnes qui nous aiment et profiter de moments d’intimité.

Si vous aimez une personne, vous comprendrez que l’avoir à vos côtés n’est pas une réussite, car une personne n’est pas quelque chose que l’on possède.

Il faut comprendre que votre réussite serait que cette personne soit heureuse, et peut-être que ce bonheur à vos côtés ne la satisfait pas.

Laisser voler qui vous aimez

Si une personne que vous aimez a un rêve, offrez-lui des ailes pour qu’elle réalise ce rêve, même si cela signifie qu’elle doit s’éloigner de vous. Il ne s’agit pas de vous, mais du bonheur de l’autre.

C’est très compliqué et vous souffrirez sûrement mais avec le temps, vous vous rendrez compte que vous avez grandi et que vous avons appris à travers les yeux de cette personne.

Lui offrir des ailes pour voler est une démonstration de notre amour profond.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *