La barque et le courant

La barque et le courant

Très chers amis humains,

Aujourd’hui nous voulons vous parler de votre présence sur Terre. Avant de vous embarquer dans cette aventure qu’est l’incarnation sur Terre, vous aviez déjà indiqué des repères sur la carte de votre vie: des endroits, des moments et des gens que vous aimeriez visiter, créer, expérimenter. Vous arrivez sur Terre avec une intention légère, aisée, de suivre votre chemin d’un événement à un autre, d’une rencontre à l’autre tout en vivant pleinement l’expérience terrestre et humaine en y prenant plaisir et joie de façon aisée; un peu comme si vous étiez dans une barque et que vous vous laissiez dériver sur le courant, mais que ce courant était en fait bienfaiteur et qu’il vous amenait exactement là où vous aviez choisi d’aller.

Par contre, après l’enfance, vous êtes souvent pris dans le tourbillon, dans le momentum créé par des générations et des générations d’humains et de vies humaines et vous vous laissez dévier, du moins dans votre intention, et vous commencez à choisir des gens et des directions qui ne sont pas du tout en accord avec le chemin que vous vous étiez tracé avant de vous incarner. Plus vous forcez pour aller vers ces gens, ces événements, ces actions, plus vous vous éloignez de votre centre; un peu comme si vous vous penchiez beaucoup trop d’un côté ou de l’autre de votre barque et cela vous amène parfois à avoir l’impression que vous chavirez. La solution dans ces cas n’est pas de tirer encore plus pour vous éloigner du courant, mais bien plutôt de vous y abandonner et de vous laisser glisser au centre de votre barque afin de suivre le courant que vous aviez vous-même instauré.

Nous espérons que cette métaphore fera son chemin à travers votre esprit afin de vous aider à retrouver votre centre, votre équilibre et à refaire confiance à ce courant qui vous amène exactement là où vous aviez choisi d’aller, avec les gens que vous avez choisi de rencontrer et d’être qui vous avez choisi d’être réellement.

Et nous sommes avec vous dans toutes vos aventures, sur tous vos chemins avec tout notre Amour.

Nous sommes les Guides de l’Unité.

Via Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du cœur et canal des Guides de l’Unité

Retrouvez les chroniques de Daniel Desjardins sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *