La compétition et la fatigue spirituelle

La compétition et la fatigue spirituelle

L’idée de » compétition spirituelle » fait déjà partie de votre cadre de référence, soit que vous ayez lu cela quelque part, soit que vous en ayez fait l’expérience, ou les deux. Alors que les travailleurs de la lumière gagnent de la force dans leurs talents et dans leur travail en réseau, des » leçons d’ego » surgissent constamment entre vous. Sans compter des leçons de discernement, de non-jugement, de tolérance, et d’équilibration de toutes ces expériences.

Nous vous disons, ceux qui se sentent supérieurs aux autres sont en pleine leçon. Et ceux qui font preuve d’une ouverture de cœur et d’esprit, et qui tendent la main aux autres leur donnent le bon exemple.

Certains vont réussir ! Le » désherbage » continue donc, tout comme les leçons, quelle que soit votre activité. Il n’y a pas de leçon d’évasion tant que vous êtes dans un corps humain! Voici un conseil pour supporter ces changements avec équilibre et grâce : demandez que chaque leçon soit positive! Nous vous avons toujours exhortés à focaliser votre intention sur des mots bien choisis et à les prononcer à haute voix. L’Esprit ne peut interférer avec le libre arbitre. Quoique nous exaucions vos prières de bien des façons, nous ne pouvons contrecarrer votre chemin de vie ni vos choix. Comme lors de nos séances de guérison durant le travail du Cercle de Grâce, nous ne pouvons faire que ce qui nous est demandé.

La leçon la plus difficile de toutes est probablement d’apprendre à ne pas juger ! Puisque ceux qui sont le plus près de vous – votre propre famille et vos amis intimes – sont là pour refléter vos leçons, vous devez conserver à tout moment cette conscience supérieure pour vous-mêmes et votre entourage. La métaphysique enseigne que chaque personne marche sur son propre sentier et que le libre arbitre doit être respecté. Est-ce là un paradoxe ? Eh bien, oui et non! Quand vous avez à l’esprit le plus grand potentiel d’une personne, vous reconnaissez ainsi la Flamme divine que celle-ci porte en elle. Cette source divine, vous pouvez l’aimer sans porter de jugement. Ce que la personne décide de faire de son temps et de son énergie, cela la regarde.

Chers travailleurs de la lumière, votre défi constant consiste à ne pas laisser votre propre vibration s’abaisser au niveau de votre entourage.

Cela peut d’ailleurs s’avérer assez épuisant, ce qui nous amène à la seconde moitié de ce message conceptuel : l’épuisement spirituel. Il peut se produire sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Vous devez travailler sur vous-mêmes et aussi les uns sur les autres. Il faut vous purifier des dommages éthériques de haute densité et vous équilibrer à un plus haut niveau de fonction énergétique. C’est le temps de vous guérir afin de mieux aider les autres quand les masses commenceront à s’éveiller. Préparez-vous dès aujourd’hui, car il ne vous reste que quelques années. Dès 2008, les masses commenceront à s’éveiller et vous ne fournirez pas !

Sur le plan mental/émotionnel, les quelques prochaines années verront une intensification du drame dans le reste du monde et dans la vie des travailleurs de la lumière qui ne se seront pas préparés. Purifiez votre corps maintenant ! Faites le ménage dans votre vie, dans votre maison, déménagez s’il le faut, mais faites-le tout de suite! Il vous est dorénavant plus facile de distinguer la » vieille énergie » de la » nouvelle « , particulièrement si vous avez déjà apporté des changements majeurs dans votre vie. Vous prendrez du recul par rapport à votre existence et chacun de vous sera connecté plus clairement à son présent et à son avenir. Tout ce que vous avez accumulé dans votre passé – vos biens, vos vieux vêtements, vos vieux livres, etc. – doit être largué ! Chaque fois que vous éliminerez un tas d’objets et libérerez un peu plus d’espace, vous respirerez mieux, vous penserez mieux, vous vous sentirez mieux ! Vous aurez besoin de vous débarrasser de vos vieilleries, à défaut de quoi vous serez toujours attiré vers le bas par votre ancien bagage, et ce, physiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement.

En réalité, vous savez déjà tout cela, mais plusieurs d’entre vous se sentent » brûlés » ; ils ont l’impression que, quoi qu’ils fassent, le monde est rendu trop loin dans l’erreur pour qu’ils puissent y remédier. Le premier point de vue est celui d’une perspective interne déprimée et le second est externe. Nous le répétons : toutes les dimensions de la vie refléteront vos leçons; à vous de savoir comment regarder et où. Plus vous vous efforcerez d’élever vos vibrations, plus vous aurez l’impression d’y arriver puis de retomber. Comment franchir le pas final qui vous assurera d’y ÊTRE vraiment ? Comment incarner pleinement ces énergies supérieures et conserver cette nouvelle réalité? Chers enfants, le dernier niveau à guérir, et le plus difficile, a trait à votre système de croyances. Place ici à l’humour cosmique: c’est ce niveau qui dirige votre fonctionnement biologique!

Afin de guérir parfaitement et d’évoluer au sein même de l’ADN, votre système de croyances doit opérer à un plan supérieur. Si vous éprouvez des craintes ou des doutes, vous n’y êtes pas ! Cependant, une fois que vous aurez atteint ce niveau et que vous pourrez retenir l’énergie divine dans votre corps, tout deviendra facile, car vous baignerez alors dans le flux d’amour universel, lequel satisfera tous vos besoins. Mais vous devez y croire! Chacun doit croire, au tréfonds de lui-même, que c’est réalisable!

Extraits du livre 2007, LE RETOUR DE LA LUMIÈRE, p. 98-101 et 112-115.
Ariane Éditions, 2006

Source : http://messages.terrenouvelle.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *