La conscience du moment présent

meditation moment present

Lorsque commence ce message, je vis l’instant présent puis je la termine à un autre moment présent, et entre temps, il peut se passer plein de choses, toujours au moment présent.
A ce moment présent, le début de la phrase fait pourtant déjà partie du passé et la fin de cette lettre est dans le futur… encore inconnu.
C’est dans cet instant que tout est possible.

Je peux modifier, rectifier, rêver, envoyer plein d’amour… répondre au téléphone, parler à mon mari… tout est possible.
Chaque moment est un magnifique cadeau de la vie car il est éternel.

En prendre conscience est merveilleux car il permet de pouvoir vivre libre.
Normalement si vous lisez cette lettre en y pensant vous êtes dans la conscience de ce moment présent et vous pouvez décider que c’est le plus beau moment présent de votre vie.

Chacun d’entre-nous peut toujours décider, en son âme et conscience que le moment présent qu’il vit, et le plus beau, le plus libre, le plus léger et le plus rayonnant possible.

La vie répond en fonction de notre état d’Esprit, de notre vibration qui allie, pensées, émotions, paroles et actions.
Et tout ce qui nous arrive est le résultat de l’attraction de notre aimantation vibratoire.

Ne plus être conscient du moment présent, c’est laisser vagabonder ses pensées là où elles peuvent… soit dans le passé et se souvenir de moments plus ou moins agréables et les nourrir par les émotions qui vont avec (souffrance, regrets, culpabilité, haine, rage, colère, tristesse, jalousie, envie…). soit dans un futur inquiétant… (crainte, peurs, blocages, désespoir…) ce qui alourdit considérablement le taux vibratoire et attire des expériences en conséquence, soit être pris dans le tourbillon d’activités qui prennent le dessus.

Se forcer à être présent à ce que l’on fait est primordial dans l’apprentissage de la maitrise de sa vie.
Or bien souvent, nous faisons une chose en ayant l’esprit occupé à autre chose.
C’est ainsi qu’arrivent de nombreux incidents ou accidents ou des désordres de communication.

Réintégrer l’esprit dans son corps, c’est amener la conscience de ce que nous faisons sur ce que nous faisons. C’est arrêter de se disperser pour que toute l’énergie possible soit mise en action dans le choix du moment présent.

Pour les femmes, c’est agir de manière plus ‘masculine’ et arrêter de faire dix choses à la fois en pensant aux dix… car si c’est pratique, ce n’est pas toujours de la meilleure façon possible d’être centrées.
C’est faire les dix, mais en pensant à chacune, une par une !

Pour les hommes, c’est agir plus ‘féminin’ en étant plus connecté à la source de toutes les possibilités et surtout focalisé sur le vrai.
(Arrêter de focaliser sur le corps de la femme qui parle et écouter ce qu’elle dit, par exemple… cliché facile… mais combien encore d’actualité)

Nous entrons dans un nouveau schéma de pensées ou chacun va devenir pleinement réalisateur, acteur et spectateur de sa vie et focaliser sur ce que nous désirons vivre, essentiel !

Il est donc important d’apprendre à penser à ce que l’on pense, à être présent activement dans ce que l’on fait, à aimer nos choix de vie et à s’y sentir parfaitement bien.

En ce temps de renaissance, il est bon de faire un changement profond de ce qui n’est pas correct dans notre vie.
AGIR ! Car personne ne peut le faire pour nous.

La procrastination ne mène à rien.

Il est donc plus qu’important de se focaliser dès cet instant présent sur ce que nous désirons réellement Être, faire ou avoir et vibrer cette fréquence pour la mettre en action.

Prenez le temps de réfléchir sur ce que vous voulez vivre, sur ce qui vous dérange et annulez, libérez, transformez ce qui ne va pas.

Prenez le temps de construire votre quotidien en focalisant vraiment sur ce que vous voulez et en supprimant totalement ce que vous ne voulez plus.

La vie est telle que chacun la crée à chaque instant.
La vie est action permanente, évolution, adaptation.
Stopper l’action, stopper l’évolution, ne pas s’adapter, c’est couper le flux de l’abondance illimitée que la source peut nous donner.

Belle réflexion et action !
Que le meilleur soit.
Joéliah

© 2015, Le Jardin de Joeliah. Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *