La créativité ou le parfum de l’âme

la créativité ou le parfum de l'âme

par Soumaya Tarkhani

En chacun de nous circule la créativité. C’est le parfum de l’âme et le langage qu’elle utilise pour s’exprimer. Ignorer cette part en nous ou l’étouffer en étant conscient de son existence, c’est blesser l’enfant qui nous habite et l’empêcher de prendre ses crayons de couleurs pour dessiner son monde avec son cœur si pur et plein de joie.

La créativité a mille façons de se manifester. On peut même être surpris de découvrir plusieurs talents en soi et non pas un seul. Le plus important, c’est de s’écouter, mais aussi de rester ouvert et de ne pas s’accrocher à une image figée et limitée de l’être que nous sommes à l’intérieur.

La clé pour cela c’est d’oser le nouveau combien même il nous fait peur et de s’aimer assez pour pouvoir dépasser sa peur de dévoiler sa vraie identité ou sa vérité profonde.

Tester l’inconnu, c’est aussi prendre le courage de sortir de la tombe de la routine et cesser de s’agripper à cet espace si douillet et si sécure qui nous appelle avec tant d’insistance pour devenir l’enfant que nous sommes déjà ou la petite Alice au pays des merveilles

Que cet inconnu nous ait plu ou pas, ce n’est pas cela l’important. D’ailleurs, c’est le chemin du cœur qui nous rassasie le plus. Mais, même si l’on s’est trompé de choix, on ne doit pas abandonner sa quête. L’essentiel, c’est que notre guerrier a fait un pas pour se déchaîner de ses vieilles habitudes et réflexes mortels pour renouer avec sa lumière et sa joie de vivre.

Pour vivre sa créativité, il faut se lier d’amitié avec son cœur et lui demander ce qui l’anime le plus.

Si les choses sont faites avec ressentis et surtout avec beaucoup d’amour, la réponse nous parviendra de différentes manières. Il suffit d’être réceptif et conscient. Mais quelle que soit la réponse, on doit s’en réjouir, car en l’accueillant, on sent la vie couler en soi et en le faisant on devient la vie même …

Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *