La créativité

creativite

par Marie Ribeill

Laissez-vous aller dans un flot de créativité…Créer, c’est faire Un avec le Divin. Quand l’écrivain prend sa plume ou l’artiste son pinceau, plus rien n’existe. Ils se laissent aller à exprimer leur inconscient, c’est leur âme qui parle à travers eux. Il n’y a rien de plus spirituel qu’exprimer sa créativité. C’est lâcher prise, se purifier, se reconnecter. Le talent n’a aucune sorte d’importance, car la Créativité n’a pas de normes, elle est seulement un outil qui permet à l’Homme de lâcher prise et à son âme de pleinement exister.

La Créativité est un pouvoir, elle permet tant de choses merveilleuses. C’est par elle qu’on se libère, qu’on s’extasie, qu’on tait son mental en oubliant pour un temps ses soucis. C’est par elle qu’on s’épanouit.

La Créativité revêt de multiples formes et s’invite dans biens des domaines. Chacun y a accès, de l’enfant qui gribouille à l’adolescent qui décore ses cahiers. De l’adulte qui photographie, peint, sculpte ou écrit, au vieillard qui travaille le bois ou joue de la guitare, etc. Il n’y a pas en ce monde un seul être qui n’est jamais créé quoique ce soit, d’une simple idée à de gigantesques projets. Chacun s’approprie sa façon de créer.

La Créativité est universelle et vitale, comme le fait de respirer.

La créativité est l’expression même de la vie pure et éclairée.

La créativité c’est l’acte simple de créer à partir de rien, si ce n’est directement avec notre Cœur.

La créativité est une partie essentielle de notre Être. Sans elle, nous ne pourrions survivre bien longtemps. Car elle est à l’origine de bien des avancements dans l’Évolution humaine. C’est elle qui nous permet chaque jour d’inventer, de progresser, d’innover. C’est elle qui est à l’origine de tout ce que l’Humain réalise.

Sans elle, le monde serait un véritable chaos vide de sens et de Lumière. Or, elle nous permet justement d’accéder à notre véritable conscience.

Il est important d’encourager très tôt les enfants à l’exprimer.

Malheureusement, la société bride et muselle l’enfant. Elle ne l’éduque plus ni ne l’apprivoise, mais le dresse et le contrôle.

Si la créativité se meurt, c’est le monde qui, avec elle, sombre dans la peur, le désespoir et le chaos. C’est pourquoi il est important que chacun s’approprie ses dons, les explorent, les exploitent , les brandissent fièrement !

Encouragez vos enfants à trouver leurs propres talents et donnez-leur l’exemple en vous épanouissant à travers les vôtres.

Créez ! Créez ! Encore et encore ! Qu’importe l’outil, le moyen ou le support, créez ! Et à chaque nouvelle idée, c’est le monde qui retrouve de sa Lumière, de sa couleur et de sa Paix.

Source: http://www.plume-zoom.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *