La différence entre les 3 types de corps énergétiques

La différence entre les 3 types de corps énergétiques

Tout est énergie. Nos corps physiques, denses faits de minuscules rotations géométriques qui produisent de l’énergie. La réalité n’est pas comme on le croit, et l’humanité est enfin en train de s’éveiller collectivement pour comprendre ces concepts. Il y a des couches d’énergie autour de nous, et plus nous deviendrons sensibles, plus nous serons capables de faire la distinction entre les différentes énergies.

La différence entre les 3 types de corps énergétiques :

Le corps brut :

Le corps brut est le corps physique qui est fait à partir des 5 éléments fondamentaux à savoir, l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre et est soumis à six changements (naissance, subsistance, maturité, déclin et mort).

Il s’agit du corps physique dense que nous connaissons tous.

La manifestation physique réside dans le brut qui bien sûr a besoin de nourriture, d’eau et d’air pour survivre. À la mort du corps physique, ses cinq éléments constitutifs sont dissous. Ce n’est pas vrai pour les couches supérieures de nos corps énergétiques. Elles existent à une fréquence supérieure, sans les liens de physicalité.

Le corps subtil ou corps astral :

Le corps astral ou subtil se trouve là où l’esprit et l’intelligence existent. Le corps mental ou spirituel est le siège de nos sentiments, de nos émotions et de nos désirs. Il porte en lui des impressions innombrables de cette vie et les expériences précédentes. Il se compose de trois parties, l’esprit conscient, subconscient et inconscient.

Les canaux énergétiques existent dans ce milieu subtil à travers un rapprochement délicat dans le milieu physique. C’est le « corps vital » et le prototype et la réflexion du corps physique. Il naît avant que le physique car ce dernier est créé et formé sur et autour de lui.

Dans le corps astral interne, il y a des équivalents des organes extérieurs. On les appelle les sens astraux. Un yogi entend à travers des oreilles astrales et voit à travers des yeux astraux. Ainsi , il peut entendre des sons de contrées lointaines, il peut voir des objets dans des endroits éloignés. On appelle ceci la clairaudience (le pouvoir d’entendre des sons qui existent au – delà de la portée de la capacité ou de l’ expérience ordinaire). Après la mort d’un être, l’âme ne peut pas quitter le corps brut sans un véhicule. Ce véhicule est le corps subtil.

Le corps causal

Ce corps est un support qui relie la conscience dans l’individu à la conscience universelle. Toutes les expériences sont stockées dans le « corps causal », car ce corps transporte les informations et les connaissances acquises par l’expérience de tout.
Une fois que l’âme est complètement détachée de son corps causal, elle peut choisir de se fondre dans la Source de la Conscience.
L’âme ne doit jamais revenir dans le monde à moins qu’elle ne désire consciemment revenir. En réalité, ce n’est pas un corps, mais un état d’être qui englobe toutes les expériences. Dans cet état, vous avez toutes les connaissances et la compréhension car il s’agit simplement d’une extension de votre conscience.

Naveen Kumar Source corps énergétiques : thespiritscience.net

Traduction sur : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/la-difference-entre-les-3-types-de-corps-energetiques.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *