La leçon du robot nettoyeur

Tout ce qui nous entoure peut servir de leçon pour comprendre comment nous fonctionnons, dès lors que nous sommes conscients de ce qui se passe. J’aime observer et analyser… et hier, c’est le robot de la piscine qui est devenu mon centre de méditation.

Je le regardai fonctionner et absorber la saleté qui se trouvait devant lui, laissant une belle trainée propre dans son sillon. Il y avait encore un bon mètre à aspirer quand il s’est arrêté.
Le moteur de recul s’est mis a fonctionner et il est reparti dans une autre direction.
C’est son programme intérieur qui veut que toutes les 3mn, il recule pour aller ensuite nettoyer ailleurs. Il lui a fallu beaucoup de temps pour venir absorber le reste du sillon, alors qu’avec 30 secondes de plus, c’était terminé.

Nous sommes parfois comme ce robot. Alors que tout va bien et que nous sommes sur la bonne voie, sans savoir pourquoi forcément, un programme se met en place et nous pousse à faire autre chose. Nous sommes à deux doigts de réussir et une force inconsciente nous pousse à arrêter et aller voir ailleurs s’il n’y a pas mieux ou parce que nous avons un programme de sabotage intérieur qui se met en action.
C’est pourquoi il est bon, régulièrement, d’observer sa vie et de libérer certains programmes conscients ou non, inutiles à notre bien-être.

Il est bon de se poser des questions du genre : est-ce que je mérite de réussir ? Est-ce que je m’autorise à aller au bout ? Quelle sont mes peurs liées à l’inconnu…
Et si ‘je réussissais’ ?… Et si je dérangeais ?… Et si ma famille ne me comprenait pas ?… Et si j’échouais ? Et si j’étais déçu(e) ?

Voilà quelques pistes de réflexions bien utiles si vous êtes dans ce cas.
Ensuite, dès que les programmes sont repérés, il suffit de passer à l’action pour les éliminer et nous autoriser à réussir.
Compréhension, acceptation, libération et redémarrage avec foi… quatre actions bien utiles pour évoluer en conscience.

Joéliah
http://lejardindejoeliah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *