La liaison au monde

La liaison au monde

En lisant le texte ci-dessous, je me suis souvenue de toutes les étapes vécues séparément afin d’établir la clarté dans chaque zone du corps. J’ai pu constater que lorsque l’on s’est ouvert très tôt on ne reste pas « vide » et « plein d’amour » tel que certains l’imaginent : l’Amour que l’on ressent se traduit par un don personnel, une action consistant à soutenir les autres dans la résolution de leurs problèmes fondamentaux et la guérison de leurs fractionnements intérieurs. On fait pour les autres, ce qui fut juste pour son soi.

Lorsque l’on s’extrait des émotions destructrices et que l’on retrouve le sens de l’Unité, la Réunion avec l’Esprit d’Unité rend possible -et presque obligatoire- la participation de l’âme et de la Conscience à un niveau collectif ; une extension de mon soi à tout ce qui me ressemble ou s’assemble à moi » Ainsi, la clarté de ce que l’on EST et ce que l’on a résolu intérieurement d’un point de vue personnel peut se transmettre à ceux dont la conscience s’approche des mêmes questions ainsi, progressivement, on se remplit de la souffrance correspondante à celle que l’on a soi-même dépassée et on la partage au niveau collectif afin que le travail d’évolution ne soit pas uniquement fait pour un « moi », mais au niveau du Soi, de l’Esprit Divin coordonnant toutes les particules semblables et reliées par un dénominateur commun.

Le Soi est une expression individualisée de l’Esprit universel, une fraction de cet Esprit colossal tourné vers « ce qui est petit », vers la matière, ce qui est concentré et s’exprime par des facettes ou « personnalités ». Le Soi Divin est le regard du Soi individuel lorsqu’Il se tourne vers l’universel et l’Absolu. Soi et Soi divin sont des postures de consciences, des « intentions » et des directions différentes pour le même et unique Être immortel.

Devenir Divin consiste seulement à intégrer dans le quotidien ce regard et cette conscience à plusieurs degrés en une seule Unité d’Être. Aimer consiste souvent à lâcher prise de ses préjugés pour laisser l’énergie se mélanger au courant collectif. Les particules des autres vont s’agréger à Soi et l’augmenter, ensuite il faut résoudre les séparations et leur trouver une « raison d’être » afin qu’elles puissent se résorber d’elles-mêmes. Toute chose existe dans une double expression, afin de conserver l’équilibre du Tout.

Sachant que plus on « monte sa conscience » vers les chakras supérieurs, plus on intègre dans son quotidien des comportements et des idéaux dépassant l’Humain et ses limitations ordinaires. Cela implique de renoncer à certaines choses pour ne pas s’aligner avec des comportements vibratoires et psychologiques relevant des secteurs exclusivement terrestres et actuels. Sortir des strates vibratoires ordinaires porte à être déconnecté des habitudes normales des gens et à vivre un phénomène d’exclusion ou de marginalisation énergétique autant que psychologique : on ne résonne plus sur la même fréquence que les gens. Cette ouverture « supérieure » rend capable de voir « en l’autre » ce qu’il ne veut pas dévoiler, et d’être perçu comme quelqu’un d’intrusif. Le conflit surgit de la peur et de la crispation. L’éveil d’une personne ne la rend pas toujours acceptable ou supportable pour les autres lorsque les gens ne se sont pas alignés sur la Vérité mais sur leur droit au Mensonge. Ceux qui aiment la Vérité sont vos amis, car ils ne craignent pas leur ombre et les autres prennent peur pour des choses que vous avez résolues depuis des lustres. L’Amour donne à tout acte – bon ou mauvais selon la morale- sa véritable perspective.

L’action suivante porte à évoluer d’un pas encore, cela induit de ne plus s’attacher à une apparence corporelle précise, ni même d’appartenir à une époque ou à un espace territorial particulier. Si la conscience et l’énergie détermine ma forme : dois-je renoncer à mon corps, à ma structure telle qu’elle s’exprime aujourd’hui pour pleinement devenir ce que Je Suis dans les dimensions éthérées? Telle est la prochaine question d’importance.

Cette action d’évolution implique d’avoir mis à jour nos liens énergétiques, notre bagage karmique et vibratoire, d’avoir résolues toutes les séparations et de partager avec sagesse et amour avec « tout ce qui est vivant », autour de nous. Cela implique ensuite d’avoir donné et reçu ce qui faisait partie du collectif et que nous avions la faculté de transformer par nos vertus pour ne pas resté en dette : « fermer la boucle » de la naissance dans la matière.

Cette application concrète de l’Esprit à la matière humaine -au collectif humain- fait de nous des maîtres actifs, et nous donne le droit d’activer nos fonctions spirituelles à un niveau supérieur, comme dans les jeux vidéos, lorsque l’on a terminé le level. L’application de nos fonctions spirituelles peut se faire pour sortir des plans terrestres ou bien nous ancrer dans les plans terrestres et produire un nouveau futur sur cet espace vivant.

L’Univers n’est pas lié au Temps tel que nous le percevons. Notre vie, une fois que nous avons retrouvé la Conscience Divine par l’Éveil, est inscrite dans le Livre de la Vie et elle est réactivable à tout instant, telle qu’à son Origine. Namasté.

LiLa
Les Symptômes et Caractéristiques de l’Ascension, cet Éveil Magistral
http://www.lilaluz.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *