La loi d’attraction

La loi d’attraction

La loi d’attraction est un principe simple et accessible à tous permettant de façonner sa réalité en fonction de ses désirs. Reprendre le pouvoir créateur sur sa vie permet d’ouvrir la porte à l’abondance.

Abondance et loi d’attraction

L’abondance est un droit de naissance. Tout comme la nature est abondante et luxuriante, nous avons le droit si ce n’est le devoir, pour entretenir l’énergie d’abondance de la Terre, de la manifester au sein de notre propre vie.

Lorsque l’on parle d’abondance cela ne se limite pas à l’argent, même s’il en fait partie. C’est aussi l’abondance dans l’amour, dans les projets et les heureux hasards de la vie que l’on appelle synchronicités. L’abondance permet d’attirer à nous toutes les manifestations les plus positives qui pourront nous mener à la réalisation de nos projets et de nos désirs profonds.

Cette abondance nous avons la capacité de la manifester à souhait dès lors que l’on a conscience d’une part du pouvoir de création que nous avons sur notre vie, et d’autre part de la manière de l’attirer par la loi d’attraction.

Sur quoi repose la loi d’attraction ?

La loi d’attraction est un principe selon lequel tout ce que nous attirons à nous, que ce soit de positif ou de négatif, n’est en fait que la manifestation de nos pensées. Selon cette loi nous sommes donc responsables de ce qu’est notre vie et des évènements qui y surviennent.

Ce principe repose en fait sur une approche holistique de la vie, ce qui veut dire qu’à partir du moment où nous considérons que nous ne faisons qu’un avec le monde qui nous entoure et que nous sommes constitués de la même énergie que ce Tout, nous avons la possibilité de créer et modeler ce monde selon notre volonté et les vibrations énergétiques que nous allons y projeter. Dans l’holisme il n’y a pas de séparation entre l’immensité et ce qui compose cette immensité, chaque élément étant interdépendant.

   Tout ce qui est en haut est pareil à ce qui est en bas.

Ceci étant dit, il est donc bon d’envisager la loi d’attraction comme un principe de cause à effet ou d’action et réaction.

Le fonctionnement est en fait très simple, tout ce que nous vivons ou expérimentons dans notre vie a en fait pour source des pensées (donc des énergies) que nous avons projeté par le mental en direction de l’Univers (qui est énergie) et qui va donc nous renvoyer une réponse dont la teneur, positive ou négative, sera la même que celle de notre pensée (la réponse sera une énergie matérialisée par un évènement).

C’est donc encore une fois un mécanisme qui rejette toute notion de victime et que l’on ne peut pratiquer correctement que si l’on accepte le principe du pouvoir de création que nous avons sur notre vie.

Comprenez bien qu’il n’y a rien de magique dans la loi d’attraction, c’est un moyen d’utiliser l’énergie qui est à la disposition de tous afin de vous permettre de vivre une vie sereine. Même si nous sommes pour la plupart élevés dans la croyance du contraire, il est temps de réaliser que la difficulté n’est pas le chemin de base pour l’Être humain. Il y a toujours des moments plus-ou-moins difficiles dans une vie, mais en faisant appel à des mécanismes simples comme la loi d’attraction, on réalise que les voies les plus faciles sont aussi à notre portée.

Peut-on réellement changer sa vie en pratiquant la loi d’attraction ?

Oui parfaitement. Je ne suis pas en train de vous dire qu’il vous suffit de demander les choses et qu’elles arriveront toutes seules, notre positionnement et nos actions sont d’une importance primordiale lorsque l’on décide d’obtenir quelque chose.

Par exemple, à moins que vous ne gagniez au loto, il n’y a que très peu de chances que vous parveniez à gagner beaucoup d’argent sans travailler. La loi d’attraction vous aidera par contre à gagner beaucoup plus d’argent beaucoup plus rapidement et à amener à vous les personnes qui vous permettront de réussir plus facilement. Vos actions seront en fait le levier pour atteindre votre objectif, et la loi d’attraction sera votre propulseur.

Dans quels domaines utiliser la loi d’attraction ?

Dans tous, dès lors que vous ne cherchez ni à nuire ni à bafouer le libre-arbitre d’autrui.

La loi d’attraction peut vous aider à trouver un nouvel emploi ou à faire fructifier votr activité. Vous pouvez l’utiliser pour trouver le bien immobilier de vos rêves ou une voiture qui correspondra parfaitement à vos besoins. Elle est également utile pour attirer à vous des personnes qui pourront vous aider à avancer dans vos projets, ou même de nouveaux clients si vous êtes à votre compte. En gros elle n’a de limites que celles que vous vous fixez.

Pourquoi certaines personnes n’obtiennent jamais ce qu’elles souhaitent ?

Comme je l’ai déjà abordé, la pratique de la loi d’attraction dépend de divers facteurs, les plus importants étant la pensée et l’émotion.

Lorsque l’on émet une demande il n’est pas question de supplier ou d’espérer, mais de considérer que nous sommes déjà exaucés. Tout simplement parce que si l’on se concentre sur la situation traversée au moment où nous émettons la demande (donc l’état de manque qui nous amène à demander quelque chose), nous allons teinter nos énergies de ce manque et de cette notion de besoin. Et c’est exactement ceci que va entendre l’Univers, « manque et besoin ». Vous resterez donc assurément dans le manque puisque l’émotion qui teinte votre demande sera la peur, celle de ne pas être exaucé, celle de ne pas vous sortir de vos difficultés.

En ce qui concerne la pensée, le cheminement est simple : nos pensées les plus profondes se matérialisent toujours. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous décrétez par exemple que vous allez passer une mauvaise journée, c’est effectivement ce que vous vivez ?

Ne connaissez-vous pas de personnes passant leur temps à dire que la vie est difficile et qui se trouvent effectivement en permanence dans diverses difficultés ? Tout ceci est lié à leurs pensées et à la loi d’attraction qui dans ces cas-là leur apporte effectivement davantage de problèmes.

Elle n’est donc ni négative, ni positive, elle répond à ce qu’on lui envoie.

Par quoi commencer ?

Je vous invite à découvrir les autres ressources que je mets à votre disposition sur la loi d’attraction et que vous trouverez en recommandation en-bas de cet article. Mais je dirais que le premier axe sur lequel vous devez travailler est votre droit à l’abondance, votre droit à vivre une vie plus facile.

   Parce que beaucoup de personnes ont peur d’être heureuses, elles s’enferment dans des schémas compliqués et douloureux. Lorsque vous prendrez conscience qu’une autre voie est possible, vous ouvrirez la porte à l’abondance sous toutes ses formes.

Source: https://pranacanal.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *