La lumière de l’esprit

lumiereUN

Nous sommes esprit, lumière. Mais une chose que nous avons tendance à oublier c’est que cette lumière à besoin de la terre pour s’épanouir, car nous avons été créés pour la terre et la terre pour nous. Parfois, les soirs qui suivent les journées où j’ai particulièrement bien travaillé et pratiqué, lorsque je me couche, en fermant les yeux je vois la lumière qui, comme une colonne de vie, me rattache au monde d’en haut. Un des premiers tests chamaniques que mes aînés m’ont demandés était de produire de la lumière, lumière visible que tous pouvaient voir. Cette épreuve est faite la nuit ou dans une pièce ou nous avons éliminé toute lumière.

Devant 120 personnes et une vingtaine d’aînés j’ai réussie un soir mémorable d’été. Les mouches à feu, par résonance harmonique, se sont mises à briller partout sur le sol autour de moi. Parfois, les nuits sans lune, seul dans la forêt, je peux suivre des pistes dans la neige. La première fois, c’était une nuit de tempête et nous avions 2 kilomètres à faire dans la forêt pour rejoindre la maison. Je suivais les pistes que nous avions faites de jour plusieurs heures auparavant, mais ils étaient presque effacés par le vent et la neige. Notre progression était lente, car nous étions contre le vent et c’était une nuit sans lune, très noire. J’avais besoin d’une grande concentration pour suivre la maigre piste et après une heure j’ai demandé à la personne avec qui j’étais de prendre la tête pour me reposer un peu. Elle n’y voyait strictement rien. Depuis je me suis aperçu que c’est le reflet de ma lumière sur la neige qui me permet de marcher la nuit sans lune dans les bois.Porteur de lumière, gardien de sagesse, nous avons tous et toutes à devenir graduellement un témoignage vivant de l’esprit dans la matière. Chacun d’entre nous abrite précieusement en notre centre une parcelle vivant du Grand Esprit. Tout pouvoir et puissance est contenu dans cet atome de lumière condenser qui aussi notre identité première. C’est pourquoi les visions, les rêves, les coïncidences qui n’en sont pas et que vous évoquez pour me demander une explication ne sont pas de mon ressort et hors de ma compréhension. C’est vous qui les avez créés, vous qui pouvez les comprendre, pas moi. Sauf lors des quêtes de vision et loges de lunes où nous suivons ensemble tout un processus rituel de passage, alors oui, mais autrement, toutes les réponses, toutes les sagesses et tous les pouvoirs sont en vous!!

Vous êtes lumière animée de l’esprit de vie, créés pour embellir la terre d’une beauté et d’une joie ineffable. Oui, pour un temps nous avons perdu notre chemin, mais il est toujours possible de retrouver le chemin, même par les nuits les plus noires. Et les réponses, le guide éclairé, vous le portez en vous… il est toujours là. Donnez-lui les rênes, soyez suffisamment dans le silence pour entendre sa petite voix… Il peut tout et n’importe quoi pour vous.

Paix Joie et Amour

Aigle Bleu

http://www.aiglebleu.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *