La meilleure façon de se lancer, c’est de laisser les autres parler et de s’y mettre

parler

Parler, c’est facile ; en revanche, faire les choses, ça l’est moins. On aimerait tous se lancer dans un projet quel qu’il soit, accomplir un rêve, mettre en œuvre quelque chose… Pourtant, tous ces plans restent des mots, et on ne les concrétise jamais.

Néanmoins, il est très important de croire en ses rêves et de tout faire pour les voir se concrétiser un jour. Si vous avez un vrai projet qu’il vous tient à cœur de mener à bien, alors agissez, sinon, la frustration gagnera et votre âme, votre psyché et votre cœur s’en trouveront ébranlés. Les mots sont portés par le vent

Les mots sont portés par le vent. Vous pouvez très bien dire un beau jour que vous allez mener à bien le grand projet de votre vie, mais si vous ne faîtes rien, si vous n’agissez pas, alors vous n’accomplirez rien du tout. Si vous voulez que vos plans se concrétisent, alors vous devez agir.

Le seul comportement qui peut vous permettre d’obtenir une récompense, c’est le sacrifice, le fait de prendre des risques et de ne pas se contenter de parler. Attention ; ce n’est pas parce que le chemin est semé d’embûches qu’il ne vaut pas la peine de le parcourir. Tout au long du trajet, vous atteindrez de petits buts, ce qui vous emplira alors de satisfaction jusqu’à la grande réussite finale. Ne restez pas sans rien faire à regarder vers l’infini, à parler et à attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes, car ça n’arrivera jamais.

«Agissez au lieu de supplier. Sacrifiez-vous, et ce sans espoir de gloire ni de récompense. Si vous voulez connaître des miracles, alors soyez-en à l’origine. Il n’y a que de cette façon que vous pourrez accomplir votre destin particulier».

-Ludwig van Beethoven-

Celui qui n’agit pas n’échoue pas, mais ne réussit pas non plus

Tous ceux qui parlent des grands projets qu’ils voudraient concrétiser mais qui ne font rien et qui restent immobilisés dans leur malheur certes n’échoueront jamais, mais ne triompheront pas non plus. Car rien n’arrive au hasard, et tout requiert un effort.

Même si les grands génies comme Isaac Newton ont fait d’énormes découvertes et apporté de grandes choses à la science presque par hasard, ils n’étaient pas passifs pour autant. En effet, ils parlaient, mais ils travaillaient et prenaient des risques également. Ils étaient préparés. Ainsi, même si le succès se présentait quand ils s’y attendaient le moins, eux savaient le voir, en profiter et le propager, alors que les autres passaient complètement à côté.

Se lancer sans rien regretter

Lorsqu’on prend la décision de se lancer, on peut parfois se retrouver confronté à des regrets. Lors de ces instants difficiles, on peut même en arriver à préférer n’avoir rien fait afin d’éviter d’errer et de souffrir. Cependant, les récompenses raflées par les courageux sont bien plus honorables que celles obtenues par les lâches.

L’inaction et l’immobilisme, au même titre que la peur, ne permettent pas d’aller très loin. Le fait de toujours vivre reclus et de fuir le moindre effort, ce n’est pas un comportement qui attire la grandeur, le bonheur, ou encore la fierté d’avoir atteint un objectif.

«Mieux vaut agir en s’exposant à d’éventuels risques, plutôt que de regretter de n’avoir rien fait.»

-Giovanni Boccaccio»

Finalement, regretter de n’avoir rien fait, c’est pire que de se tromper. Échec ou non, vous vous rappellerez toujours de vos tentatives, vous vous souviendrez toujours du point auquel vous vous serez impliqué afin d’atteindre un bénéfice, une action ou un objectif. Au contraire, si vous n’avez rien fait, vous vous demanderez tout au long de votre vie ce qui se serait passé si vous aviez agi.

Au moment de vous lancer, ne soyez pas passif ; vous devez tout faire pour ne jamais en arriver à seulement parler de vos grandes idées sans les mettre en pratique, car dans ce cas, frustration et tristesse s’empareront de vous. Ne laissez pas la peur paralyser vos muscles, ne lui permettez pas de vous empêcher de profiter de la vie dans toute sa magnitude.

N’oubliez pas que l’opportunité est là, sous vos yeux. Cependant, c’est un terrain réservé à ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques, à ceux qui agissent, qui entament leurs projets, qui ne se contentent pas seulement de parler et qui ne passent pas le reste de leurs jours à se demander ce qui se serait passé s’ils s’étaient lancés.

Dans la vie, il est important de faire preuve de courage. Si vous voulez concrétiser vos rêves, vous devez vous lancer, pas parler. N’écoutez pas ceux qui vous disent qu’il vaut mieux être passif, car ils se trompent. Soyez courageux, et allez chercher ce que vous désirez obtenir, car il n’y a qu’ainsi que vous pourrez jouir d’une vie heureuse et épanouie.

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *