La recette secrète du bonheur !

Le bonheur est un état d’être qui facilite toutes traversées. Il est là prêt à être saisi pour accroître notre qualité de vie, augmenter notre mieux-être tant physique qu’émotionnel. Le problème, c’est qu’on attend que le bonheur vienne frapper à notre porte. Ça se peut, mais celui-là, c’est un bonheur fragile.

Le bonheur durable est directement proportionnel à la gratitude que nous cultivons. Combien de fois nous disons merci juste par politesse! Que nous apprécions ou non les gestes posés ou les rayons d’un soleil timide, est-ce que nous voyons l’effort sous-jacent? S’ouvrir pour sourire et laisser irradier notre vraie beauté, wow!

Un jour j’ai croisé un monsieur de petite taille qui dégageait un tel arc-en-ciel autour de lui que je n’aurais pu le décrire physiquement. Je me demandais si ça ressemble à ça un ange! J’ai compris qu’il était bien avec lui-même, simplement et totalement dans le moment présent.

Il y a plusieurs recettes de bonheur qui finalement se rejoignent toutes peu importe notre culture, nos croyances et notre réalité. Quand Mikao Usui, le fondateur du Reiki, nous a apporté cet outil d’une simplicité et d’une profondeur insoupçonnée, il nous a légué un mode de vie pour nous aider à maintenir le cap sur notre véritable nature humaine et ainsi jouer notre rôle d’aide. Il a appelé cela : Méthode secrète pour attirer le bonheur et la guérison spirituelle.

Les grands secrets de l’univers ont toujours été présents sous nos yeux. Pour les voir, ça aide de retrouver son cœur d’enfant. Avez-vous déjà remarqué qu’en calmant l’agitation mentale, on voit ce qui est là pour nous maintenant? Voici ce mode vie. Il est suggéré de le répéter à voix haute et dans son cœur matin et soir :

Juste pour aujourd’hui,Ne te mets pas en colère,

Ne te fais pas de souci,

Aies de la gratitude,

Fais de ton mieux,

Sois bon envers tous.

Juste maintenant, en cet instant, je vis et je suis maître de ma vie. La paix, l’amour, le bonheur et la guérison ne sont plus des souhaits mais des effluves de réalité qui font leur bout de chemin dans mes cellules et dans mon âme.

Bonne démarche!

Arnaud DHAuteur: Danièle Bernier, Maître Reiki et Shihan
http://le-rime.com/articles/la-recette-secrete-du-bonheur/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *