La structure divine complexe de l’être humain

jesuis

« De quoi sommes-nous réellement faits ? » Au delà du physique qui est facile à reconnaître, il y a des corps beaucoup plus subtils qui nous permettent d’être dans notre totalité.

Dans le livre ‘les maîtres ayant accomplis leur ascension écrivent le livre de vie’ (très rare, édition épuisée), j’ai trouvé de nombreuses réponses dont voici un résumé :

Nous sommes tous des étincelles d’esprit issues du Grand Soleil Central, notre Source de Vie.

Ces étincelles divines sont entourées d’un corps électronique brillant et reçoivent et prennent conscience de leur propre identité avec les mots magique JE SUIS.Elles ont une intelligence, une respiration et une vie propre dotée de l’opportunité de la Libre Volonté, avec un choix immense de création.

Certaines parcelles d’Intelligence se divisent et projettent leur propre nature divine sur Terre par leur Présence JE SUIS (le Christ en soi).
Pour devenir humain, ils se revêtent d’un corps mental, émotionnel et physique.

La représentation de notre véritable identité est appelée
Charte du « JE SUIS » ou MONADE

Trois représentations de l’être y figurent, supérieure, milieu et inférieure.

La Monade Divine supérieure est constituée par la Présence JE SUIS entourée par les sphères de lumière, les 7 rayons sacrés. C’est le corps causal, notre trésor divin.

La représentation du milieu est le Moi Christique Sacré, le Vrai Moi, le Corps Mental Supérieur ou la Conscience Supérieure.

La représentation inférieure est celle de l’humain.
Elle contient le corps éthérique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique.

Ainsi Tous les humains possèdent :

– Un corps de feu blanc
– Un corps électronique ou PRESENCE JE SUIS constitué d’électrons de pure lumière.
Un Moi Christique ou EGO DIVIN (Observateur divin de l’individu, la petite voix, le médiateur, l’ange gardien)
Un corps mental qui vibre avec le Royaume mental similaire au Moi Christique, calice de réception des idées divines. Son rôle est de servir la flamme divine.
– Un corps émotionnel qui vibre avec le Royaume des sentiments ou vivent les Anges. Il contient les sentiments imparfaits. Son rôle est de nourrir les pensées divines.
– Un corps éthérique qui enregistre toutes les informations et souvenirs de toutes les vies de l’individu et véhicule de la force et transmetteur d’énergie. C’est l’enveloppe de l’âme, la mémoire de l’être. C’est l’intermédiaire entre le monde intérieur et extérieur.
– Un corps physique pour agir dans le monde de la forme. Il est fabriqué d’électrons, particules minuscules de substances de lumière. Son rôle est d’ancrer les énergies divines sur terre.

Le principe de vie de tout humain est de faire rayonner tous ses corps dans l’amour divin.

Les trois figures de l’image correspondent à la Trinité du Père (la figure supérieure), du Fils (la figure du milieu) et du Saint-Esprit (la figure inférieure).
Celle-ci est destinée à être le temple du Saint-Esprit, dont le feu sacré est indiqué par la flamme violette qui l’enveloppe.
Cette flamme purifie l’Être en permanence.
Il est possible de l’invoquer afin de se purifier plus rapidement mais aussi de transmuter tout ressentiment en sentiment pur.

Nous sommes tous, un Temple divin manifesté !

© 2014, Le Jardin de Joeliah. Merci de citer la source : lejardindejoeliah.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *