La vie des Âmes

âmes vie

Transmis par Marie-Josée Andichou

Chers frères et sœurs de la Terre, nous vous saluons avec grand Amour.

Notre Amour pour vous est si grand que vous ne pouvez en imaginer la portée. l’Amour est toujours et sera toujours la merveilleuse Énergie qui reliera tous les mondes et tous les Êtres d’où qu’ils soient.

En ce jour, nous allons vous parler d’une chose qui fait se poser bien des questions à un grand nombre d’êtres humains. Il s’agit de ce que vivent les âmes à la suite de la mort terrestre. En effet, l’inconnu dans ce domaine crée chez certains et certaines d’entre vous un certain malaise lorsque vous parlez de la mort terrestre.

Tout d’abord qu’est la mort terrestre ?

Comme vous le savez, nous en avons souvent parlé dans nos différents messages, la vie terrestre est une vie d’apprentissage spirituel pour toutes les âmes incarnées. Une fois que l’âme a terminé son apprentissage elle quitte la Terre en s’élevant du corps physique qu’elle laisse à la planète Terre. Le corps physique n’étant que l’enveloppe ayant permis à l’âme de vivre dans les lourdes énergies de la Terre.

Certains d’entre vous vont dire : « mais tout cela je le sais ! » Oui, chers enfants de la Terre, certains, de plus en plus nombreux, comprennent cela. Mais il est important de comprendre qu’à côté de vous il y a d’autres humains qui s’éveillent à cette compréhension et ont besoin d’explications.

Donc, l’âme ayant terminé son temps d’apprentissage dans les énergies de la Terre, quitte le corps physique pour aller rejoindre le monde des âmes. Au moment du départ, elle n’est pas seule,jamais ! Elle est toujours accompagnée par ses guides, par des êtres de sa famille ayant déjà quitté la Terre depuis plus ou moins longtemps. A la suite de cela, elle va, un temps, dans un lieu de « repos » où elle va pouvoir se remettre de la transition entre les lourdes énergies de la Terre et les énergies plus légères du nouveau lieu où elle se trouve. Elle va rester un certain temps dans le lieu de repos et va ensuite poursuivre son chemin spirituel qui se continue dans le lieu où elle se trouve.

Vous vous posez la question de savoir où se trouve ce lieu : Nous avons, un jour, répondu à notre canal, Marie-josée, en lui disant : »Tend ton bras, l’autre monde est au bout de tes doigts mais tu ne le vois pas encore ». Ceci pour vous dire et vous faire comprendre que « l’au-delà » n’est pas loin de vous, il est tout près, il vous frôle mais votre vision n’est pas encore prête à le voir.

Dans le nouveau lieu de vie des âmes, leur véritable monde, les âmes continuent à évoluer. Elles sont accompagnées par leurs guides, et pratiquent dans le céleste un travail correspondant à ce qu’elles ont besoin d’affiner par rapport à leur vie terrestre.

Par exemple, pour certaines âmes cela sera de s’occuper d’enfants car sur la Terre elle n’auront été que peu proches des enfants. Pour d’autres cela sera de s’occuper de la vie de la Terre, nature etc…car elles ne s’intéressaient pas suffisamment à cela. D’autres protègeront leur famille etc…etc…

Comme vous pouvez le constater, lorsqu’une âme quitte la Terre elle ne reste pas sans rien faire. LA VIE CONTINUE dans l’ailleurs. Tous les êtres de votre famille, les amis qui vous ont quittés, « trop tôt », parfois, avez-vous pensé, sont toujours VIVANTS, non pas de la façon dont vous les avez connus sur la Terre, mais ils sont vivants dans leur monde réel, dans leur état réel, c’est à dire sans un corps limitatif et restrictif.

Les âmes qui retournent dans leur VÉRITABLE MONDE, le monde de la Terre n’étant qu’une petite partie de leur vie, retrouvent la légèreté du corps qui est très subtil, elles retrouvent la connaissance, elles ont une vision sans limites de ce qui se passe sur la Terre et dans l’univers. Les âmes voient tout, entendent tout, et s’approchent de vous lorsque vous avez une pensée pour elles. Elles sont heureuses de cela.

Cependant, certaines d’entre elles souhaiteraient pouvoir communiquer avec leur famille restée sur la Terre mais personne de la famille ne les entend. C’est pourquoi alors, afin de régler certains problèmes vécus durant la vie terrestre, elles transmettent des messages via des humains aptes à recevoir ces messages et à les transmettre aux familles. Ne pas pouvoir dire aussi à leur famille qu’elles les aiment est une souffrance pour elles. Mais cette souffrance est atténuée et disparaît lorsque les humains restés sur la Terre leur envoient des pensées ou des paroles de joie et de tendresse. Ne doutez pas que lorsque vous agissez ainsi vous apportez du bonheur à ceux qui sont partis dans l’autre monde.

Il est important de savoir que les âmes ont besoin que vous ne restiez pas dans le chagrin et la peine trop longtemps. Elles comprennent que vous êtes dans la tristesse de ne pas les sentir près de vous physiquement, mais elle souhaitent vous dire qu’une fois le corps physique quitté, elles sont dans le bonheur et la joie de vivre enveloppées de Lumière et d’Amour. C’est ce que beaucoup d’entre elles souhaiteraient vous dire mais vous ne les entendez pas encore.

Toutefois, il peut arriver que certaines âmes qui dans leur vie terrestre ont eu un très fort attachement au matérialisme ou bien ont fait vivre des atrocités à d’autres humains, ne se retrouvent pas immédiatement dans la Pure Lumière. Cela ne veut pas dire qu’elles sont abandonnées, non pas. Leurs guides sont toujours présents près d’elles mais les énergies qu’elles ont emmenées avec elles depuis la Terre les empêchent de vouloir voir et regarder la Pure Lumière. Il leur faut alors un certain temps, plus ou moins long, pour accepter de lâcher cet attachement à ce qu’elles ont vécu sur la Terre et pour regarder enfin la Véritable Lumière.

Il est important de savoir que la Vie ne s’arrête pas à la mort terrestre, celle-ci n’étant qu’une mort parmi tant d’autres c’est à dire par rapport à toutes les nombreuses vies terrestres initiatiques que vous avez pu vivre au cours des temps passés.

La Vie continue même lorsque l’âme a quitté le corps terrestre. La Vraie Vie se poursuit alors dans le monde des âmes dont nous venons de parler un peu plus haut.

Certains d’entre vous vont dire : « C’est bien beau de nous dire cela mais où sont les preuves de cette vie qui continue ? »

Ce questionnement fait partie de votre initiation terrestre car au travers de ces questions, vous pouvez aller chercher au plus profond de votre être la réponse intuitive. Nous en revenons une nouvelle fois à ce contact très important avec votre âme à l’intérieur de vous, à la communication d’Amour que vous pouvez avoir avec elle. Ce n’est que par ce biais que vous pourrez, petit à petit, comprendre la Vie , la Grande Vie.

La vie terrestre, passage nécessaire pour l’évolution spirituelle de l’âme, est un tremplin pour mieux apprendre à vous connaître, à connaître qui vous êtes au plus profond de vous, c’est à dire à comprendre que vous êtes des âmes en évolution continuelle et sans fin. Lorsque nous parlons « d’évolution continuelle et sans fin » nous voulons dire que même si la vie terrestre est un lieu d’évolution, le monde des âmes l’est aussi. L’évolution de l’Univers, de Dieu, étant sans fin, il en est de même pour vos âmes et pour nous-mêmes.

Malgré nos explications succinctes, certains d’entre vous vont être sceptiques, nous le savons. Votre éducation d’européens, vos religions ont tout fait pour annihiler en vous cette vérité que vous des étincelles de Dieu donc que vous êtes Dieu. Dieu ne meurt jamais et ne mourra jamais donc vous ne mourez jamais, la vie continue de façon différente ailleurs. Si toutes les âmes de votre univers et de tous les univers venaient à disparaître, Dieu n’existerait plus. Mais l’Énergie merveilleuse de Dieu est sans cesse en expansion grâce à la vie qui se vit sur Terre et ailleurs qu’elle soit humaine ou autre.

Chers frères et sœurs de la Terre, nous vous entourons de tout notre Amour.

Soyez en paix, soyez en paix, soyez en paix.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *