Lâcher-prise ou laisser-faire ?

lacher prise, femme sautant

« Lorsque le lâcher prise est bien vécu, il est très évolutif. Il vous permet déjà de comprendre, d’être dans l’acceptation et d’avancer réellement.

Le laisser faire est le côté négatif du lâcher prise. Vous vous dites : « après tout, cela n’a pas d’importance », mais c’est l’énergie que vous mettez dans cette constatation que votre laisser faire ne vous apportera pas l’évolution que peut vous donner le lâcher prise.

Le laisser faire est le côté inférieur de vous-mêmes, la fuite. Vous ne voulez pas être devant une réalité, donc vous la fuyez en l’ignorant. Il ne faut pas ignorer ce qui vous est présenté !

Au contraire, le lâcher prise vous permet d’essayer de comprendre, de transcender, et également de vous libérer d’une expérience, que ce soit dans la dualité, dans vos relations ou dans la dualité par rapport à vous-mêmes.

Nous vous donnons un exemple :lorsque vous avez une difficulté, vous pouvez parfois vous dire : « après tout, je n’en parle plus, cela me gêne ou me dérange, donc je laisse faire les choses et tout s’arrangera. »

Sur l’instant, cela peut avoir une réalité, et vous ressentez un confort parce que vous avez l’impression de lâcher prise, mais vous avez fui la réalité de votre expérience, et automatiquement ce que vous avez fui vous sera représenté, peut-être d’une autre façon, demain ou après-demain.

Ayez le courage de voir la vérité en face, ayez le courage, au travers du lâcher prise, de vous dire tout simplement : « cela participe à mon évolution et je ne veux pas fuir devant cette situation. »

A l’époque actuelle, il est beaucoup plus confortable pour les êtres humains de tout enfouir au fond d’eux-mêmes pour ignorer ce qui gêne alors ce qui n’est pas ce qui leur est demandé. Ce qui est demandé c’est d’aller chercher « dans la cave » tout ce qui s’y trouve pour le remonter vers la Lumière pour le transcender ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *