L’année 2015 : récolte et nouveaux ensemencements

nouvelle année

J’ai lu la plupart des prévisions pour le mois de Décembre 2014, et il me semble que 2014 n’était pas une année comme les autres, elle marquait un temps de Transition particulier.

Il y a ceux qui finissaient leur cycle de maîtrise des émotions et démontraient ainsi l’épanouissement de leur âme dans un corps humain, avec des sensations à la fois physiques et subtiles, associant les ressentis du corps d’énergie avec celui du corps physique. Ceux-là ont vu en 2014 l’aboutissement de leur travail d’évolution et la matérialisation de certaines de leurs plus chères visions : 2014 leur offrait l’occasion d’un bilan constructif laissant apparaître leur âme dans leurs actes. D’autres, qui jusqu’à présent ne s’intéressaient qu’à leur personne ou à la réalité sous une forme rationnelle se sont aperçus que le monde est irrationnel dans ses choix et ses modes de fonctionnement grâce à la chronique des faits divers ou grâce à la variété des catastrophes qui les ont touchés. Le monde n’est pas maîtrisable, bien que nous tentions de lui trouver des raisons et des limites, il ne se laisse pas dompter comme ce bébé tigre échappé de son territoire de jeu : le monde est fou, donc il faut accepter de l’être aussi…au moins un peu !

2015 ouvre un véritable espace de création du Nouveau Monde puisque les aspects rationnels ont été rabotés et que l’enthousiasme redevient à la mode (ouf, c’est pas trop tôt !). On se reconnecte à la conquête spatiale, aux horizons illimités et la jeunesse envoie une nouvelle vague de créatifs et de leaders nés autour du monde, préparés à réussir selon les procédures mises en place antérieurement. Les nouveaux jeunes sont plus expérimentés et moins naïfs, ils savent comment attirer l’attention et donnent de la valeur à l’argent comme mode de communication et d’insertion sociale. Cette génération est loin des désirs de « tout casser » issus des sixties car les générations modernes désirent se rassurer et réussir à construire leur vie en surfant sur les tendances ou en développant une véritable singularité, comme les icônes du pop’ rock mais à une échelle « vie quotidienne ». Le punk est devenue une réalité quotidienne dans nos sociétés urbaines puisque la majeure partie des anciennes structures s’effrite, l’anticonformisme est naturel et le conformisme est réduit au minimum ce qui fait dire à certains que « tout fout l’ camp ». Les désirs des jeunes d’aujourd’hui semblent banals : aimer et être aimé, avoir des amis, réaliser des rêves de voyage ou avoir une belle maison…mais au fil des années ces simples choses deviennent plus compliquées à obtenir : rencontrer l’autre sur la fréquence de l’Amour durable, est plus difficile que de franchir l’étape sexe.

Avoir des amis devient un challenge car on like ou dislike en un clic, simplement sur un mouvement d’humeur. Créer son entreprise est plus facile que d’obtenir un prêt pour construire sa maison ou trouver un emploi. Dans ce contexte rendu complexe, se responsabiliser pour ses rêves doit se faire le plus tôt possible afin de démontrer sa capacité de progression et son « potentiel d’investissement personnel » car depuis que l’enthousiasme est reconnu scientifiquement comme un facteur d’intelligence et de réussite sociale, il est évident qu’il ne faut plus en manquer, pas plus qu’il ne faut manquer de confiance en soi ! Aux français il faut dire que le pessimisme n’est plus un gage de prudence et de sagesse mais la marque du vieillissement des neurones ! Verra-t-on désormais des français souriants ?

2015 est une année de régénération, de pousse et de germination des idées, une année pour discuter, rencontrer, établir des liens, rénover et structurer ce qui viendra à s’épanouir durant la prochaine décennie. C’est l’occasion de confirmer notre appartenance à un groupe pour allumer un feu intérieur, une renaissance du sens profond que nous donnons au terme « Humanité ». Nous avons vu ces dernières années bien des déviances nous démontrer combien il reste d’aspects violents et barbares dans l’être humain, cette année 2015 fera lentement surgir les aspects lumineux et bénéfiques de l’Humanité dans laquelle nous vivons mais qui se manifesteront de manière éclatante en 2016. Les valeurs humaines les plus chaleureuses ne disparaissent pas, elles passent -comme chacun d’entre nous- par la simplification et la régénération.

2015 sera coupée en deux partie : de Janvier à Mai = l’ambiance est tendue, les actions rendent peu de résultats et les conditions générales donnent la sensation de lutter contre les éléments. Après la Mi-Avril, l’air sera plus léger et donnera un sentiment de clarté, un réveil des sens bien plus fort que l’habituel Printemps ; les actions sembleront ensuite porter de beaux résultats facilement. Cet élan se poursuivra jusqu’en Septembre 2016 où l’on verra un léger ralentissement puis un nouvel élan en Octobre 2016 qui se poursuivra jusqu’en Janvier 2017.

Ces vagues d’énergie ont une amplitude différente selon notre niveau d’accomplissement personnel. En investissant sur soi, on gagne en force et en confiance, ce qui ouvre le canal de l’abondance et autorise plus de bons retours de la vie vers soi. Notre énergie nous appartient, la manière dont nous l’employons définie les résultats que nous en espérons. Il ne s’agit plus d’espérer béatement un miracle mais d’agir avec conscience pour créer les miracles dans le secteur dans lequel nous investissons nos intentions et notre énergie. Ceux qui ont déjà appris cette leçon, vont commencer les « bilans de conscience » ; c’est-à-dire le rééquilibrage de leurs expériences passées en recevant les récoltes de cette énergie distribuée, ce retour d’énergie et d’expériences leur permettra d’ajuster leurs vertus spirituelles aux cycles de leur âme céleste ; cette ultime expérience de lâcher prise autorise une reconnexion approfondie avec l’Histoire Cosmique et le rôle de notre âme dans ce voyage immortel.

Lâcher le superflu pour retrouver la Conscience de sa valeur divine intrinsèque avant le Grand Réveil Planétaire.

Lila

Source: http://www.lilaluz.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *