L’anxiété

l'anxiété

10 choses importantes sur l’anxiété dont personne ne parle

Il est tout a fait logique de ressentir quelque fois de l’anxiété, celle-ci devient pathologique lorsqu’elle est irrationnelle et excessive, qu’elle provoque une grande détresse et altère la qualité de vie. On parle alors de troubles anxieux, qui peuvent prendre la forme d’anxiété généralisée, et/ou une forme plus aigüe avec des attaques de panique. La prise en charge comporte une thérapie et des médicaments lorsqu’ils sont indispensables.

L’anxiété et le stress sont différents, le stress est un mécanisme d’adaptation à une agression : en situation stressante, le corps sécrète des hormones comme le cortisol l’adrénaline, et la noradrénaline pour mobiliser ses capacités physiques et psychologiques et « échapper au danger ».

L’anxiété est une émotion complexe, de l’ordre du mental, qui ne nécessite pas d’adaptation : alors que le stress est une réponse à un épisode particulier, l’anxiété est une anticipation de situation négative, source de peur incontrôlable et déraisonnable. Elle peut survenir en réaction à un stress, lorsque les symptômes perdurent et que les causes du stress ne sont plus présentes.

1. Vous pouvez être sociable malgré l’anxiété.

Beaucoup de gens aiment être entourés de leurs amis et de leur famille, mais ne sont pas toujours capables de contrôler entièrement l’anxiété. Ils sont dans une situation inconfortable, ils veulent être seuls mais ils veulent aussi entourés de gens.

2. Vous êtes hypersensible.

Même si vous ne voulez pas l’être, lorsque vous êtes dans un état de panique, votre corps vous oblige à être dans un état d’hypersensibilité.

3. Elle est différente pour tout le monde.

Certaines personnes sont très extraverties à ce sujet et vous le feront savoir de vive voix. D’autres, gardent tout pour eux et vous ne le saurez jamais tant qu’ils ne vous l’auront pas dit.

4. Vous pouvez vous sentir coupable après.

Si vous avez choisi une activité de groupe, une fête ou une occasion amusante, une fois que l’angoisse disparaît vous pouvez commencer à avoir l’impression de regretter vos choix.

5. Les médicaments ne fonctionnent pas toujours.

La plupart des gens sont mal diagnostiqués et reçoivent les mauvais médicaments qui ne font qu’aggraver les effets. Pour certains, ils n’ont même pas besoin de produits pharmaceutiques, ils ont juste besoin de passer du temps dans la nature et du soutien de leurs proches dans leur vie.

6. La peur de l’anxiété peut parfois la provoquer.

Lorsque vous consacrez toute votre énergie à ne pas être anxieux, vous avez toujours l’impression de ressentir cette émotion et de la créer en vous.

7. On a l’impression que ça ne finira jamais.

Ayez confiance que ça prendra fin. Vous êtes plus fort que vous ne pensez et si ce n’est pas la première fois que vous êtes anxieux, alors vous savez que vous pouvez la surmonter.

8. Les personnes anxieuses peuvent avoir un QI plus élevé et une sensibilité exacerbée.

Quelques études ont montré que les personnes avec un esprit anxieux ont été associées à de meilleurs résultats aux tests de QI et auraient plus d’empathie.

Article connexe :Une nouvelle recherche indique que l’anxiété pourrait être une sorte de sixième sens

9. Vous avez l’impression que personne ne vous comprend.

Il se trouve qu’en réalité, la plupart des gens vous comprennent. Tout le monde est anxieux à sa manière, et il s’agit de trouver une façon de communiquer pour que les deux personnes puissent se comprendre.

10. Comprendre l’autre peut vous guérir.

Quand nous voyons que nous sommes vraiment pareils, nous ressentons exactement les mêmes émotions grâce à notre propre filtre unique, c’est à ce moment là que nous pouvons vraiment nous connecter les uns avec les autres. Nous avons tendance à oublier que nous sommes vraiment une énergie qui s’exprime à l’infini.

Claire C.
Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *