L’Appel du Coeur en ces folles envolées énergétiques …

Histoire de rassurer les « troupes » , voici un humble petit billet dans ces moments très très tourmentés, turbulents, mais pourtant tellement formateurs et porteurs, que nous traversons tous sur Terre.

En ce moment, êtres sensibles comme moins sensibles, nous ressentons tous, à différents degrés, à différentes échelles, que tout bouge énormément, intensément, tout autour de nous mais également profondément en nous.

Actuellement, nous baignons littéralement sous une pluie, pas si fine que cela, de grosses et très puissantes énergies cosmiques, qui abreuvent la Terre. Mais ce n’est que pour du bon ! Si si si ! 🙂 🙂 🙂

Et il ne faut pas serrer les dents, bien au contraire : sourire et surtout RESPIRER profondément, tous les jours, et ce, dès le réveil si possible. Se poser, respirer et sourire à la Vie, malgré les petits tracas et les gros et douloureux drames que nous pouvons traverser, au quotidien. Nous sommes réellement, et concrètement, EN PLEIN dans les énergies de transmutation dont les Anciens Enseignements et tous les channels nous parlent depuis toujours. Actuellement, la Terre traverse le Cœur de ces énergies cosmiques au très fort potentiel transformateur. OUI, ça remue, OUI ça secoue mais c’est pour notre bien à tous.

La Clé actuellement et plus que jamais ? Prendre soin de VOUS d’abord, de votre petite personne, si si. Vous savez faire ? Ce n’est pas si facile que ça en a l’air ! C’est un peu comme dans l’avion, lorsque le personnel de cabine vous explique qu’il faut d’abord, en cas de dépressurisation de l’appareil, que vous mettiez votre propre masque à oxygène qui va pendre devant votre nez. Vous vous occupez de vous D’ABORD, vous vous « sauvez » vous d’abord, pour pouvoir porter assistance à autrui, ensuite. Capicci ? Bin, en ce moment, c’est tout pareil, « c’est d’même » comme disent nos cousins québécois. Avant de soutenir les vôtres, votre famille, vos amis, vos collègues, vos consultants, vous vous soutenez VOUS et RIEN QUE VOUS, vous vous gardez VOUS en bonne santé physique, mentale et énergétique, vous vous enracinez, vous vous stabilisez. Et c’est ensuite, que vous serez en mesure, bien plantés dans votre Terre, et bien connectés à votre Cœur, de porter « assistance », quelle qu’elle soit et à votre juste mesure, à Autrui. Ok ?

Alors, on ne serre pas les dents, on ne se met pas la tête sous l’oreiller (ou dans le sable, c’est selon) en attendant que la tempête énergétique passe – car de toutes façons, elle va mettre plusieurs milliers d’années à passer, alors … Non, on se déploie, bien au contraire et on s’étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiRE tel le chat après sa sieste. On respire un grand coups et on écoute son Cœur, ce petit ou grand murmure que vous avez TOUS, tout au fond de vous et qui, des fois, vous fait sursauter, le Cœur notamment, pour parler des symptômes les plus physiques ????

Car ce Cœur vous parle depuis votre naissance et ce dialogue, dont on coupe le son en grandissant, assez fréquemment, il n’est pas forcément besoin de partir en ascèse ou en Vipassana pour pouvoir l’entendre au quotidien. Ce dialogue continue et n’a jamais cessé d’exister, JAMAIS. Votre Cœur ne vous a jamais lâché, énergétiquement parlant. JAMAIS ! La vibration énergétique de votre Cœur, qui se veut être la voix de votre Âme, son énergie toroïdale qui vous enveloppe depuis que vous êtes dans le ventre de votre maman, a toujours été là et le sera toujours jusqu’à votre départ de votre incarnation. Seuls vous, en fonction de vos propres filtres et de votre propre vécu, avez coupé le son ou juste diminué le volume du chant de votre Coeur. Vous êtes conscients, plus ou moins, de cette mélodie. Et si vous en êtes conscients, vous êtes alors responsables de son ouverture. Vous vous devez de rester fidèles à votre Âme en ouvrant votre Coeur et en l’écoutant.

Parfois, on ressent l’appel profond de s’isoler quelques heures, quelques jours ou plusieurs mois, de partir en voyage, en forêt ou au fond du jardin, seul avec soi-même : c’est un appel profond du Cœur qui cherche à faire remonter le volume 🙂 Prenez le temps de l’écouter.

Et quand on ne parvient pas à écouter ce « petit » Cœur qui ne cherche qu’à continuer de nous transmettre la Vie (dans tous les sens du terme), hé bien ce sont les appels physiologiques qui commencent à se faire ressentir, allant crescendo : arythmies, tachycardies, extrasystoles, …, infarctus, …

Appelez-le comme vous le souhaitez : Petite Voix ou Instinct. Cet appel intérieur est bien présent. Et si vous ne l’entendez pas, c’est que peut-être, il ne vous reste juste qu’ à ré-activer votre haut-parleur interne ???? Essayez un peu pour voir ! Enfin, pour entendre… Allez, courage ! ça ne fait pas mal, bien au contraire !

Et de là, forcément, des décisions s’imposeront d’elles-mêmes dans vos vies (c’est peut-être cela qui fait le plus peur en fait … inconsciemment) : changements professionnels, changements familiaux, changements de lieu de vie, changement de mode de vie, … Mais dites-vous que, même si, à première vue, ces changements liés à cette écoute de votre Appel du Cœur, semblent douloureux (pour vous comme pour votre entourage peut-être), ils seront bénéfiques à tous les protagonistes de votre histoire car, en agissant ainsi, vous rétablissez l’harmonie dans votre propre vibration et du coups dans votre lien aux autres, au monde et à la Planète. Et cela fait partie intégrante de LA VIE ! ???? Vivre et vibrer l’Harmonie en Soi et avec l’Environnement en général. Des fois, cela nécessite de lâcher le trapèze et de s’en remettre à l’Univers ????

C’est la Peur qui toujours nous empêche d’écouter notre Cœur et notre Appel Intérieur. La Peur est le carburant de notre Petit-Vélo-dans-la-Tête que nous appelons MENTAL. Et lorsqu’elle le nourrit, ce vélo se met à tourner, tourner, tourner, toujours plus vite, dans le vide sans plus s’arrêter, permettant ainsi à notre Mental d’échafauder mille et un plans, systèmes de croyances, hypothèses, scénario, excuses, qui n’en finissent plus d’exister et de s’auto-alimenter. STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP à tout cela maintenant !

En ces temps énergétiquement perçus comme hyper turbulents voire épuisants pour la plupart d’entre nous, il nous est réellement demandé d’écouter notre CŒUR et de le laisser s’ouvrir, s’épanouir à Soi, puis aux Autres. Ça ne fait pas mal ! Si votre Cœur est ouvert, si vous écoutez sa mélodie et que vous vous calez sur sa fréquence, vos décisions et vos choix seront justes et en harmonie avec le plan d’incarnation de votre Âme : vous ne pouvez alors pas vous tromper, ni souffrir vous, ni faire souffrir les autres.

Donc, en résumé, petite fiche technique mémo pour aller à l’essentiel, à coller sur le fridge par exemple ou en plein milieu de la glace de la salle de bain ???? :

1- Dès mon Réveil : je RESPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE à pleins poumons ;

2- Je fais de l’exercice quotidien pour mobiliser mon corps et empêcher toute stagnation d’énergies (et aussi couper mon Petit-Vélo-Dedans-Ma-Tête) ;

3- Je prends l’air quotidiennement, que ce soit sur mon balcon sous les étoiles ou dans un jardin public en sortant du boulot ;

4- Je bois de l’EAU, sous toutes ses formes : eau purifiée si je peux (différents procédés existent), infusions, soupes de saison, gaspachos, smoothies (l’eau des fruits Very Happy), …

5- Je me « PAUSE« quelques minutes dans ma journée (moment d’introspection tel que le Yoga, la médit, ou le Qi Gong, ou … oU … OU ce que vous voulez qui vous « pause » seuls avec vous-mêmes = seuls avec votre Cœur ???? Et, NON, ça ne fait pas mal !!!

6– Je m’apporte de la douceur, des petits soins, des choses saines qui me font du bien au Corps comme à l’Âme : Ah que mon Cœur aime cela !! Ah comme il commence à s’ouvrir lorsque je suis doux avec moi-même !!!

7- Je monte le volume de mon Cœur un peu plus chaque jour, en me connectant à mes intuitions constantes, petites ou grandes (on en a tous, et ne me dites pas que vous n’en avez pas !!!) : du genre « la 1ère idée » ou « la 1ère impression », … ???? Allez, on se (re-)branche et on laisse faire !

Remarquez que vous pouvez faire les étapes « 2 », « 3 » et « 5 » en même temps ???? C’est plutôt cool ça !!

Namasté et belles (re-)connexions à VOUS tous

ça va bien se passer.

Armelle

http://www.eausez.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *