L’Arbre de Vie

L'Arbre de Vie

Dans le processus multidimensionnel de la mécanique quantique, la Science Supramentale a directement des répercussions sur la compréhension de l’Arbre de Vie identifié par la Géométrie Sacrée, qui fait partie de nos infrastructures de la Création. Nous devons réaliser que cet Arbre de Vie existe réellement à l’intérieur de nous, et si nous ne l’avons pas découvert, nous le découvrirons très prochainement dans ses concepts géométrique et symbolique de la mécanique quantique.

L’Arbre de Vie n’est pas seulement un concept idéologique créé par des érudits de l’ésotérisme ou de la spiritualité par principe, mais, bien, par l’accueil de fréquences systémiques et multidimensionnelles, qui nous révèlent la Vérité de son origine. Sa description est considérée comme celle de la cosmogonie mystique kabbalistique.

La science de l’Arbre de Vie a été vulgarisée par beaucoup d’adeptes et d’initiés de la spiritualité qui l’ont étudiée, afin de la représenter comme un processus de création mettant à l’œuvre, tant dans le Macrocosme qu’est l’Univers que dans le Microcosme qu’est l’Être Humain.

Les Kabbalistes ont dévoilé l’Arbre de Vie par des formes géométriques fort intéressantes à comprendre. Ils ont su établir une vision périphérique de notre évolution terrestre et celle de la Création par une interface identifiée par des symboles. Ils ont, également, identifié leur concept en mettant en lumière, notamment, les centres énergétiques des 10 Sephirot, qui sont à la base de la Création qui émane de la Source.

Or, comme la Géométrie Sacrée est une science très large en soi, j’ai pensé vous la résumer afin d’en comprendre certains principes de base à partir de l’information du site « Nous ne sommes pas seuls« .

« La Géométrie Sacrée est une source d’information appartenant à l’humanité que nous avons oubliée, résidant dans notre subconscient. Elle représente le langage universel de la création. Tout le cosmos est construit dans une harmonie parfaite. Les orbites des planètes autour du Soleil sont structurées selon des proportions et des motifs très précis. Des rapports constants apparaissent aussi au sein de toute création, dans les cristaux, les plantes, les animaux et le corps humain. L’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci.

La Géométrie Sacrée permet de se connecter à l’Univers tout autant que d’effectuer un travail de guérison physique, émotionnel ou mental. Une fois compris par le mental et expérimenté par le Cœur, ce langage favorise l’émergence d’un nouveau monde. La Géométrie Sacrée a été enseignée, d’enseignements spirituels, comme une compréhension particulière du processus de la Création. Cette information ésotérique a souvent été maintenue « cachée », se transmettant d’initié à initié au sein des sociétés secrètes.

Elle était enseignée en Égypte sous le nom de : École des mystères de l’Œil d’Horus. Les Égyptiens utilisaient la Grande Pyramide pour transmettre des initiations. Lors de ces rituels, les initiés « voyageaient » sur des spirales énergétiques de nature géométriques et accédaient à des états de conscience supérieurs. C’est à la disparition de l’Atlantide que la conscience éveillée des niveaux multidimensionnels ne fut réservée qu’à une élite. Par la Géométrie Sacrée, l’Initié peut passer les portes du temps et de l’espace pour rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie en tant que champ électromagnétique vivant intégré à la création. Cela génère une possibilité de changements profonds et de connexion à son potentiel illimité en tant qu’esprit dans un corps humain.

La Géométrie Sacrée exprime dans les formes le développement de la vie, de la graine à la fleur, du fruit à la graine, manifestant et répétant les structures à l’infini. La géométrie est une représentation extérieure contenant la spirale sacrée, qui, en retour, crée et recrée la géométrie. Ces forces co-créatives sont des codes qui se correspondent les uns aux autres et ensemble, ils représentent le code pour un portail de possibilités infinies : L’Étoile Merkabah. À l’image des reflets infinis créés par deux miroirs se faisant face, ce système géométrique, tel un fractal, détient la clé de l’évolution consciente. L’unité est le point où le mécanisme de la serrure et la clé s’harmonisent pour ouvrir et révéler ce qui est à l’intérieur. La géométrie est le modèle visuel de l’unité à l’intérieur de nous et de sa relation avec notre potentiel illimité, sur le plan individuel, social et universel.

La Fleur de Vie est le modèle fondamental portant l’ADN de la Création ou quantique. C’est une conception géométrique, qui permet d’entrer et de sortir du plan de l’existence physique. La Géométrie Sacrée reconnecte, par résonance, nos circuits bio-électromagnétiques, rétablissant la structure et la force du corps de lumière de l’être humain. Ces figures géométriques vont des corps de Platon et d’Archimède à leurs puissantes combinaisons et formes stellaires, reflétant les structures atomiques, qui composent toute chose dans l’univers. Elles sont basées sur la Divine Proportion, le Nombre d’Or. Évoquant l’intelligence archétypique de la création, elles rétablissent en nous l’intégrité de notre construction énergétique.

Les Volumes d’Or de Platon, formes basiques de la Géométrie Sacrée, sont composés de cinq formes tridimensionnelles dont toutes les facettes se ressemblent. De plus, chaque volume représente un des cinq éléments de la Création :

1. Tétraèdre : le feu
2. Cube : la terre
3. Octaèdre : l’air
4. Dodécaèdre : l’éther
5. Icosaèdre : l’eau

Ces cinq volumes de Platon englobent la danse alchimique des éléments et de la Création elle-même. Le Dodécaèdre :Il comprend douze facettes pentagonales. Il représente le cinquième élément sacré, le potentiel divin connu sous le nom « éther ». Comme le dodécaèdre est composé de facettes à cinq côtés, chacune de ces pointes est aussi en rapport avec le nombre cinq : cinq doigts au bout de chaque bras, cinq orteils au bout de chaque jambe et cinq ouvertures au visage. De plus, nous possédons cinq sens de perception physique. La Grande Pyramide – Modèle de la Géométrie Sacrée. La plupart des pyramides égyptiennes semblent avoir été bâties pour servir de tombeaux à la noblesse et à la royauté égyptienne, la Grande Pyramide de Gizeh avait pour but de faire passer les initiés de la conscience tridimensionnelle à la Conscience Cosmique. La Grande Pyramide a été bâtie selon les géométries du corps humain. Tout comme il y a des spirales énergétiques qui émergent du corps humain, il existe des spirales énergétiques qui émergent de la Grande Pyramide.

Une de ces spirales passait par le sarcophage qui se trouve dans la Chambre des Rois. Après des années de formation intensive, un initié se couchait dans le sarcophage de manière à ce que les spirales énergétiques passent à travers de la tête de l’initié. L’initié pouvait alors relier sa conscience avec la spirale, et était « projeté » dans une Conscience plus élevée. Après trois jours, l’initié sortait du sarcophage et était amené à la Chambre de la Reine, où les effets d’une spirale énergétique différente l’aidait à se re-stabiliser dans sa conscience tridimensionnelle.

Le changement que l’Initié expérimentait, passant de notre niveau de conscience à la Conscience Cosmique, est le même changement que nous pourrons expérimenter durant l’Ascension Planétaire. La Géométrie Sacrée, le langage universel de la création. L’univers tout entier est construit selon une harmonie parfaite. Les orbites des planètes autour du Soleil sont structurées par des proportions et des motifs très précis. Des rapports constants apparaissent au sein de toute la création, dans les cristaux, les plantes, les animaux et le corps humain.

De nombreuses traditions autour du globe reflètent ce savoir inhérent à l’expression de la Vie. Le message des Crop Circles ou Cercles de blé dans le sud-ouest de l’Angleterre, nous avons la chance d’être à proximité d’anciens sites sacrés, autour desquels abondent chaque été de nombreux Crop Circles dans les champs de céréales de Stonehenge comme étant un Champ magnétique. Établissant de nouvelles fréquences de lumière, les Crop Circles n’ont cessé d’augmenter en nombre et en complexité depuis les années 80. D’ailleurs, plus de 5 000 Crop Circles ont été répertoriés jusqu’à présent. Leurs messages parlent à la fois à notre cerveau droit intuitif et à notre cerveau gauche analytique. Leurs motifs géométriques et fractals représentent l’encodage, qui nous prépare progressivement à un grand changement de conscience dans l’évolution de la Terre. »– Extrait de http://www.nousnesommespasseuls.com

Comme nous pouvons le constater la Géométrie Sacrée avec le principe de l’Arbre de Vie explique éloquemment bien la Création sur le plan physique autant vis-à-vis de notre géométrie individuelle que celle qui englobe les univers. Toutefois, nous devons regarder un peu plus loin dans les révélations à l’égard de la Géométrie Sacrée, vis-à-vis de ce qu’elle peut engendrer sur un plan multidimensionnel de notre Êtreté.

Nonobstant l’histoire de la Géométrie Sacrée, j’aimerais vous emmener vers une autre dimension de celle-ci. Il s’agit de la Géométrie Vibrale qui représente l’accomplissement intégral de la Géométrie Sacrée au niveau multidimensionnel. Comme la Géométrie Sacrée a été un des porte-étendards de l’ésotérisme depuis des milliers d’années, nous sommes maintenant au stade de co-création de la Géométrie Vibrale, qui possède en elle, une figure distincte quant à son évolution et sa transcendance multidimensionnelles.

En fait, il est important de découvrir que ce qui sous-tend la noblesse de l’enseignement de la Géométrie Vibrale va au-delà de ce que nous connaissons. Il est important d’établir, en premier lieu, qu’elle possède une série de fréquences, d’infrastructures multidimensionnelles et de vibrations, qui émergent des Énergies Supramentales ou des Particules Adamantines. Cela ne veut, nécessairement pas, dire que la science de la Géométrie Sacrée a été enseignée d’une mauvaise façon ou même dépassée. Au contraire, elle a été dévoilée par des mécanismes de canalisations énergétiques et des fréquences disponibles de l’époque par des personnes dédiées à la recherche de la Création sur les plans cosmogonique et cosmologique.

Dans cette Ère apocalyptique, nous sommes à dépasser la phase de la Géométrie Sacrée d’antan par une Géométrie Vibrale axée sur la multidimensionnalité des formes. C’est-à-dire, la géométrie correspondant aux déplacements des différents soleils existants et aux différentes dimensions existantes ainsi qu’aux infrastructures en nous. Il s’agit également de la compréhension des transformations et des transcendances géométriques qu’elle occasionne en fonction du taux vibratoire, qui augmente au sein de la galaxie et du système solaire que nous vivons tous et toutes.

Cette Géométrie Vibrale n’a pas besoin d’être étudiée parce qu’elle fait intrinsèquement partie de nous, et nous sommes présents ici sur cette Terre dans le but de la redécouvrir et de la manifester. En ce moment même, elle se manifeste, de plus en plus en nous, en nous abandonnant simplement à l’Intelligence de la Lumière qui adoube et adombre par ses fréquences et ses vibrations multidimensionnelles toute notre constitution biologique, organique et psychique.

Ainsi, grâce à la mécanique quantique, cela nous permettra de vivre des sauts quantiques de plus en plus significatifs à l’égard de notre conscience ce qui occasionnera une augmentation significative de notre taux vibratoire. Conséquemment, nous pourrons constater par nous-mêmes, son effervescence dans nos cellules d’ADN, qui redeviendront l’ADN quantique.

La Géométrie Vibrale le dit bien dans le sens des termes : vibration ou vibratoire. En d’autres termes, comme les fréquences sont multidimensionnelles, comme notre conscience poursuit sa route vers une Conscience Unifiée, voire une Supraconscience, nous verrons grandir en nous la Vie multidimensionnelle de la Géométrie Vibrale, qui nous provient de la Source centrale que nous rapatrions enfin.

La Géométrie Vibrale est plus qu’une mécanique axée sur une géométrie à base de triangles, de cercles ou de structures de formes. Prenons un exemple : le dodécaèdre (comme le cube, comme la pyramide, comme ce que nous appelons cette géométrie sacrée formes parfaites) est omniprésent dans l’univers. Il s’agit bien entendu de la géométrie de ce qui constitue l’éther, mais, pas, le Feu unifié de l’éther.

La forme la moins parfaite de ces formes parfaites est le rond ou le cercle, qui est un principe « enfermant ou emprisonnant ». En fait, la manifestation sphérique du cercle nous fait tourner en rond, nous faisant continuellement revenir à la case départ, comme la mécanique d’une table tournante, qui fait la lecture d’une musique d’un disque microsillon.

Pour illustrer, en partie, la Géométrie Vibrale, prenons par exemple, une onde de forme, mais qui n’a pas de forme comme les infrastructures des Cercles de Feu, qui sont des structures hexagonales éthérisées. D’ailleurs, l’Amour Vibral possède une géométrie hexagonale, qui s’incrémente d’hexagones en hexagones, un peu comme une ruche d’abeilles.

Prenons un autre exemple qui nous signale la présence infinie de la Géométrie Vibrale en ce qui concerne les différences fondamentales entre le Feu du Cœur et le Feu de l’Esprit. Le Feu du Cœur est spécifique pour nous dans l’incarnation. Il est le lien multidimensionnel du Christ ou de KI-RIS-TI; c’est-à-dire, le Fils Ardent du Soleil ou si vous préférez de la Source Centrale d’Alcyone. Le Feu de l’Esprit n’est pas limité parce qu’il est infini dans son Essence. Il n’est pas délimité par le système solaire. Son omniprésence représente le Feu de la Création qui se présente partout dans les univers, les multivers et l’Omnivers.

En outre, nous pouvons spécifier que le Feu de l’Esprit est, à l’intérieur de nous et dans notre système solaire, communément identifié comme étant le Feu du Cœur. Toutefois, il n’a pas la même dynamique effervescente que le Feu de l’Esprit, parce qu’il est perçu dans le Cœur, qui n’a pas encore fusionné avec l’Antakarana et encore moins déployé ses ailes pour Ascensionner. Tandis que le Feu de l’Esprit se manifeste par les Énergies Supramentales ou Particules Adamantines, qui circulent sur toutes nos contreparties qui habitent le corps. En somme, les Anciens l’ont appelé l’Esprit Saint.

C’est donc dire, de facto, que ces formes ne sont pas inscrites dans les Anales Akachiques de la Terre parce qu’elles font partie de la multidimensionnalité provenant des Rayons et des énergies multidimensionnels de la Source Centrale. Ces formes plus subtiles possèdent en elles de plus hautes vibrations, mais, pas, en énergie. Les énergies fluctuent en fonction des fréquences, qui sont émises et transmises par les Soleils, quels qu’ils soient. La Géométrie Vibrale se révèle, de plus en plus en nous, parce que la mécanique quantique nous permet de vivre les effets du réchauffement des atomes et des particules subatomiques, qui occasionnent des sauts quantiques, passant d’une orbite à une autre sans les effets du temps. C’est comme passer d’une pensée à une autre, sans besoin de réfléchir !

La Géométrie Vibrale permet au sein des atomes et des particules subatomiques de changer leurs vibrations et leurs formes lorsqu’ils sont alimentés par les Énergies Supramentales. Comme la vitesse est modifiée par l’entremise des sauts quantiques, qui se manifestent instantanément, nous avons accès plus rapidement à notre multidimensionnalité.

Or, il est donc plus facile de nous connecter aux dimensions de hautes fréquences et de nous y instruire. C’est ainsi que nous réalisons que les dimensions possèdent en elles, différentes ondes de formes géométriques et que par leurs fréquences nous est révélée la Géométrie Vibrale. Celle-ci nous révélera notre propre Arbre de Vie, qui représente notre infrastructure géométrique qui sera totalement éthérisée par les Feux du Cœur et de l’Esprit.

Ainsi, comme nous avons, de plus en plus, accès à la Lumière Authentique qui rentre, dors et déjà, dans le système solaire ainsi qu’en nous, parce que nous ne pouvions bénéficier de celle-ci en raison du fait que en étions déconnectés.

Donc, il est fondamental de conscientiser que nous avons, actuellement, accès à la Vibration, à la Sagesse, au Savoir ainsi qu’à la Conscience du Cœur parce que le Feu de l’Esprit et le Feu du Cœur peuvent enfin se libérer des griffes de l’enfermement. Il est aussi, essentiel, de comprendre que l’Infrastructure géométrique du Cœur Vibral, communément appelée, le Tétrakihexaèdre à 24 facettes est disponible pour, justement, manifester cette Géométrie Vibrale qui avait occultée par les forces d’opposition à la Lumière Authentique.

De cette façon, c’est, seulement, par l’Abandon à l’Intelligence de la Lumière que cette Géométrie Vibrale se remet en fonction dans notre Être qui vit une transcendance, mais, surtout, une réunification de ce qu’il est fondamentalement dans sa multidimensionnalité. Enfin, l’Arbre de Vie se manifestera, graduellement, parce que libérées des forces occultes.

Par Yvan Poirier

Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique

Copyright © LaPresseGalactique.org
Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *