L’argent et l’abondance

abondance3

Pamela canalise Marie

C’est Marie qui vous parle. Aujourd’hui je vous invite à vous immerger dans l’énergie de cet espace où les anges se rassemblent pour alléger votre lourdeur et votre fatigue.

Vous avez vous-mêmes été des anges à un moment donné et vous l’êtes encore au plus profond de vous. Depuis le cœur de votre être court un canal vers le royaume angélique. Les anges représentent une grande énergie essentielle, beaucoup plus fine et plus douce que la réalité terrestre, avec sa densité et sa pesanteur. Ouvrez-vous à cette énergie angélique, qui peut sembler si loin et pourtant est capable de venir à vous à travers le temps et l’espace infinis. Vous êtes un ange dans votre cœur.

Permettez à la douceur et au réconfort du royaume angélique de couler dans votre aura et d’entourer votre tête, vos épaules, votre cœur, et de venir s’y reposer. Ensuite, laissez ce doux flux d’énergie rose couler jusqu’à votre estomac et votre abdomen. Sentez comment tout ce qui est fatigué et lourd dans la région de l’estomac et de l’abdomen est touché par elle. De petites étincelles de lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel dansent dans votre abdomen et vous rendent heureux et insouciants. Elles vous rappellent la dimension intemporelle d’où vous êtes venus.

Maintenant, tandis que l’énergie angélique s’écoule dans vos hanches et vos cuisses, vos genoux, vos mollets et vos chevilles, veillez particulièrement à laisser circuler l’énergie par vos pieds. Au milieu de vos pieds, l’énergie trouve une ouverture qui crée un canal dans la Terre. Dans les profondeurs de son être, la Terre est aussi un Ange, un bel ange maintenant incarné dans le corps de la Terre. Sentez la façon dont cet ange, qui est la Terre, a l’énorme pouvoir de vous soutenir et de vous fournir la force, la sécurité et la stabilité.

Sentez comme vous êtes inclus dans un cercle d’amour en provenance de la Terre et du Ciel. Permettez à ces énergies de faire leur travail et de vous entourer tranquillement, et abandonnez-vous à elles. Vous n’avez pas besoin de travailler pour elles ou de penser à elles. Ce sont des énergies qui vous accompagnent toujours, et elles vous appartiennent toutes les deux. Laissez la guérison s’écouler vers les endroits de votre corps et de votre esprit qui ont le plus besoin de guérison. Et n’oubliez jamais que vous faites partie de cette dimension intemporelle et libre dans laquelle les anges résident.

Vous êtes venus à l’aventure de la vie sur Terre de votre plein gré. Mais chaque fois que vous vous sentez lourd, il est important que vous vous retiriez dans cette dimension intemporelle pour vous rappeler qui vous êtes vraiment et pourquoi vous êtes venu ici, pour apprendre, pour vivre des aventures et faire l’expérience de toutes sortes de choses. C’était censé être une aventure joyeuse.

Lorsqu’il devient trop difficile, trop lourd pour vous d’être humain, n’hésitez pas à goûter à nouveau à cette dimension angélique jusqu’à ce que votre cœur ait son content, puis prenez là une profonde respiration. Vous n’avez pas à en faire autant ; vous pouvez laisser aller tous les efforts, tout le travail – lâchez prise. L’intention est que vous respiriez profondément à partir de ce royaume des anges, ainsi vous serez à nouveau inspiré pour faire descendre un peu de ce Paradis Angélique ici sur Terre. C’est votre vrai travail, et non pas les nombreuses préoccupations, les soucis, les plans et l’organisation des choses qui « occupent » les gens dans la sphère terrestre. Non, votre vrai travail est de vous abandonner aux énergies subtiles de qui vous êtes vraiment, non limité par le temps et l’espace. C’est un travail de lumière et quand vous le faites, vous remarquerez que la vie sur Terre devient littéralement plus légère, moins lourde.

Aujourd’hui, nous discutons du thème « l’argent et l’abondance ». Je vous invite à observer ce sujet du point de vue de votre relation personnelle avec la Terre. C’est l’intention de votre incarnation d’expérimenter la joie d’être présent sur Terre. Votre cadeau à la Terre est d’être ici, d’être venu du royaume angélique, du Ciel, afin de révéler et d’offrir votre beauté, votre amour, votre pureté à tous ceux qui vivent sur Terre – c’est cela votre cadeau.

La réalité de la Terre, dans laquelle vous êtes présent, vous reconnaît, vous accueille et souhaite rendre votre chemin aussi facile que possible pour que vous émettiez encore plus de joie et de lumière. La Terre veut vous soutenir et vous porter. Elle aimerait que vous utilisiez les opportunités qui sont ici de trouver le bonheur en tant qu’être humain en profitant de tout ce qui est ici. Vous attribuez souvent une valeur supérieure aux dons spirituels avec lesquels vous êtes venus et sous-estimez la valeur d’être ici dans le simple plaisir. Pour vous, recevoir est plus difficile que donner.

Je voudrais vous donner une visualisation simple où vous pouvez imaginer dans quelle mesure vous recevez suffisamment du royaume terrestre. Imaginez simplement un long et grand toboggan. Vous êtes assis au sommet, qui se trouve dans le royaume angélique. Puisque vous êtes assis là, vous êtes aussi un ange. Regardez votre apparence. Vous n’avez pas encore de corps humain mais la robe qui vous enveloppe a une belle couleur translucide. Vous vous sentez libre et également connecté avec toute vie, parce que vous comprenez chacune de ses parties de l’intérieur, et vous savez que, bientôt, vous glisserez vers le royaume terrestre.

De nombreux sentiments peuvent émerger au moment de la descente mais je vous demande à ce moment de mettre l’accent sur le sentiment de confiance que vous sentez profondément dans votre être. Vous sentez qu’il est bon d’y aller, que cela fait sens et a une signification. Imaginez que vos mains tiennent encore la glissière mais que vous êtes sur le point de lâcher prise – et maintenant vous lâchez et commencez la descente. Vous ressentez un peu de tension, comme un enfant pourrait en ressentir quand il fait quelque chose d’effrayant, mais qui est aussi amusant et excitant en même temps. Et vroum, vous allez vers le bas ! Vous n’avez pas encore vu d’endroit où atterrir, vous vous contentez de glisser et glisser.

À un certain moment vous voyez une couverture nuageuse que vous allez devoir traverser. Cela semble un peu effrayant mais la « couverture nuageuse » est en réalité le voile qui enveloppe le monde en trois dimensions. Votre descente est douce et gracieuse, et ainsi vous glissez droit à travers le voile car vous n’offrez aucune résistance. Vous descendez de plus en plus profondément dans le royaume terrestre et finalement vous arrivez au bas du toboggan. Vient alors le moment où vous dites vraiment adieu au royaume céleste et entrez dans la nouvelle réalité, et vous vous incarnez comme bébé.

Mais sur le seuil du royaume terrestre se tient une sorte de gardien, un ange qui vous regarde avec à la fois une compassion profonde et beaucoup de sérieux. Cet ange veut vous rappeler à la dernière minute de vous souvenir de qui vous êtes, il ne veut pas que vous l’oubliez. Le regard de cet ange instille du courage en vous.

L’ange vous dit aussi quelque chose sur l’abondance dans votre vie. Il vous donne de l’énergie sous la forme d’un sac rempli d’or et dit : « Ce sac d’or t’appartient. C’est une chose à laquelle tu peux prétendre et que tu peux utiliser dans ta vie pour ton plaisir et pour créer tout ce qui appartient à l’œuvre de ta vie Reçois cette richesse et sache qu’elle est toujours là pour toi. Tu peux la revendiquer car elle fait partie de toi ; c’est ton trésor ! » Alors vous poursuivez votre route.

Maintenant revenez au présent s’il vous plaît. Vous avez vécu beaucoup de choses dans cette vie, et voyons maintenant combien vous avez revendiqué pour vous-même de ce trésor qui vous a été donné par l’ange. Imaginez que vous voyez devant vous un sac rempli d’énergie dorée et que vous l’ouvrez. Là, dans ce sac, est l’énergie de l’abondance, une richesse qui dépasse le simple bien-être matériel mais inclut aussi les choses matérielles. Le sac d’or qui se trouve devant vous est un lien très visible entre le Cosmos et la Terre, mais c’est aussi une chose personnelle ; il est votre abondance, votre richesse.

Voyez si vous pouvez facilement ouvrir le sac et si vous pouvez recevoir l’énergie qui en découle. Voyez si vous pouvez permettre à cette énergie de venir dans vos bras, dans votre cœur, et à travers tout votre être. Laissez cette énergie dorée vous envelopper complètement. Puis demandez-lui : « Y a-t-il quelque chose que je peux maintenant me donner, que je me suis refusé auparavant, quelque chose dont j’ai besoin pour vivre avec joie? » Soyez ouvert à ce que le flux veut vous donner. L’abondance qui est vôtre vous aide à remplir votre mission d’âme sur Terre.

Il y a aussi un flux d’argent qui est digne de vous. Vous avez souvent des idées dans votre esprit sur ce que vous méritez, et ce que vous ne méritez pas, et cela entrave la plénitude du flux qui peut venir à vous. Vous le mesurez et le comparez sans cesse avec d’autres personnes, avec ce qu’ils demandent, avec ce qu’ils obtiennent, mais le but est de trouver votre propre flux.

En fait, quand le donner et le recevoir sont en équilibre dans votre vie, le flux matériel soutient naturellement le flux spirituel ; ils sont alignés l’un sur l’autre. Vous pouvez le voir de cette manière : votre partie spirituelle a besoin du soutien de la Terre, de la réalité matérielle, afin de pouvoir vraiment s’épanouir ici. Autorisez-vous l’abondance matérielle afin de pouvoir augmenter votre énergie spirituelle, la rendre plus visible et l’autoriser à circuler dans le monde, de façon à être vue par les autres et être une source d’inspiration pour eux. En ce sens, l’argent et l’abondance matérielle auront un effet positif sur votre environnement, ainsi que sur vous.

De même, vous pouvez voir l’argent simplement comme un flux tendant vers la manifestation, vers l’expression physique de votre vraie nature. Si vous exprimez votre lumière dans la réalité terrestre et que vous utilisez l’argent qui vient à vous pour vous y aider, vous pouvez prendre soin de vous-même tout en en faisant profiter les autres. La première partie n’exclut pas la seconde. Vous pouvez laisser aller la vieille image de l’argent comme un moyen d’augmenter votre pouvoir, de vous élever au-dessus des autres êtres humains et de les contrôler. Vous pouvez modifier cette ancienne manière d’utiliser l’argent et l’utiliser en conformité avec le désir de votre âme de s’exprimer dans la dimension terrestre.

Ne vous détournez pas de l’argent ou de l’abondance matérielle simplement parce que certaines personnes en ont abusé. Ce serait comme jeter le bébé avec l’eau du bain. Sentez que vous êtes autorisé à revendiquer l’abondance matérielle, que vous êtes autorisé à donner et à recevoir. Si vous permettez à l’or de votre trésor de s’écouler dans votre vie, le mode d’expression naturel de votre âme deviendra plus puissant parce qu’elle reçoit effectivement un soutien sur le plan pratique. N’ayez pas peur de l’argent, l’argent peut soutenir « l’être » et « le faire » de votre âme. L’argent n’a pas à être utilisé d’une manière égoïste.

Vous portez tous une vieille tradition dans laquelle on vous a appris à réprimer vos propres besoins en faveur de ceux des autres. Et à cause de cette tradition vous pourriez avoir de la difficulté à recevoir pleinement l’argent et l’abondance dans votre vie. Essayez de voir les choses ainsi : si vous avez plus, vous avez plus à partager. Le partage procure de la joie, et la joie crée encore plus d’abondance. Cela signifie qu’une spirale très positive peut se mettre en place lorsqu’on ose recevoir.

N’ayez pas peur de l’argent ; faites confiance à votre propre intégrité. Tous ceux qui sont présents ici ont déjà pris la décision, et sont déterminés à vivre sur Terre à partir de votre cœur. Vous n’êtes pas ici pour abuser de votre pouvoir ; vous avez lâché cette ancienne façon d’être. Alors osez être pleinement ici l’ange que vous êtes et recevez tout ce dont vous avez besoin pour faire briller votre lumière. La Terre a cruellement besoin de personnes qui vivent dans le cœur et qui, en même temps, reconnaissent leurs besoins humains et se considèrent dignes de recevoir l’abondance et de profiter de la vie.

©Pamela Kribbe
http://www.jeshua.net/fr
Traduction Carine Cheval

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *