L’art de la création consciente

Toutes les expériences que nous traversons servent à nous aider à maitriser la condition humaine. Cette maîtrise s’atteint en dépassant les peurs, les insécurités, le sentiment de manque ou de limitation ainsi que tout autre type de difficulté que nous rencontrons dans notre vie. C’est à travers toutes ces expériences que nous apprenons à devenir des créateurs conscients de notre réalité terrestre.

À l’heure actuelle une des choses les plus importantes que nous devons réaliser est d’apprendre à nous exprimer librement et avec authenticité. Lorsque nous devenons capable de concrétiser dans notre vie ce que nous désirons vraiment au plus profond de notre être et cela, en dépit des conditions et des événements extérieurs, tout notre être devient un, nous nous sentons harmonieux, puissant et aimant.

Nous sommes les acteurs qui font émerger une nouvelle réalité sur la Terre en apprenant à synchroniser notre être entier aux fréquences de la nouvelle conscience maintenant présente.

Pour arriver à cela, il existe des lois et des règles universelles. Connaitre, comprendre et mettre en application ces principes est la clé qui ouvre la porte à la réalisation spirituelle.

Voici les étapes que je suis pour créer la réalité que je désire dans ma vie:

1- Reconnecter avec sa conscience multidimensionnelle

2- Accorder tout son être aux fréquences de la nouvelle conscience

3- Rester dans son alignement vibratoire

4- Savoir demander ou le pouvoir de l’intention

5- Harmoniser le désir et la volonté avec l’intention

6- Croire en ses capacités de création

7- S’abandonner au processus et faire confiance aux forces universelles

1- RECONNECTER AVEC SON ASPECT UNIVERSEL

Une des étapes les plus importantes dans le processus de création est de comprendre que vous avez deux types de conscience, pour décrire l’être humain avec une image très simplifiée. Vous avez une conscience qui est reliée à votre cerveau humain, à votre mental et à votre égo. Cette conscience est limitée et vous maintient dans l’illusion d’une réalité dont vous êtes la victime et sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. C’est là l’expérience actuelle de la plupart des êtres humains.

Vous avez également une autre conscience multidimensionnelle qui est votre aspect originel cosmique. Celle-ci est illimitée et parfaite, toujours reliée à sa Source originelle.

Actuellement, ces deux consciences, ces deux aspects de votre être, ne communiquent pas ensemble. C’est ce qui cause une grande confusion et un sentiment de séparation et d’isolement. C’est ainsi que la conscience humaine, agissant sur la base de la peur, de l’insécurité et du sentiment de manque, modèle la réalité de la majorité des humains dans la plus grande confusion.

Il est donc essentiel de reconnecter avec votre conscience multidimensionnelle et illimitée si vous voulez cesser de vivre dans le cycle de perception fermé, dans lequel le cerveau humain vous maintient. La plupart des humains à l’heure actuelle créent leur vie à partir de leur aspect humain, soit la personnalité humaine. Ces créations sont le plus souvent inconscientes et désordonnées, car elles sont basées sur ce qui est illusoire et temporaire dans la personne humaine.

C’est donc la réunification de votre être qui vous permet de vous sentir de nouveau en harmonie avec vous-même. Il y a donc d’un côté la personnalité humaine (égoïste et isolée) et de l’autre votre aspect cosmique et universel (uni à la création et complet).

La personnalité humaine résulte de votre conditionnement familial, social, culturel, religieux et etc. Elle est formée d’un ensemble de croyances, d’idées préconçues, de peurs conscientes et inconscientes, qui forment la personnalité et lui donne un caractère, mais elle est faite de choses qui ne lui appartiennent pas nécessairement. C’est pourquoi cet aspect de votre être, dans sa condition actuelle est faux, c’est cela l’illusion. Il n’est pas réel, il ne s’appuie sur rien de véritable, de durable, il est créé de toutes pièces comme le personnage d’une pièce de théâtre. Et vous jouez ce rôle dans votre vie, jusqu’à ce que vous en preniez conscience afin de mettre fin à ce cercle répétitif.

Votre conscience universelle, par contre, est l’aspect éternel de votre être, celui qui est constamment relié et en harmonie avec la Source de toutes choses. Ce Moi cosmique communique avec vous constamment, par l’intermédiaire de vos pensées et de vos émotions afin de vous guider. Mais vous ne l’entendez pas car vous avez perdu cette connexion avec la source de votre être, vous avez perdu le souvenir de votre origine. Cependant, même si vous n’en êtes pas conscient, votre aspect universel cosmique reste relié en permanence à la Source d’énergie qui l’a créé. Cette Source est l’origine de notre conscience cosmique universelle, elle est faite de la pure lumière de l’amour inconditionnel.

La réalisation spirituelle consiste à prendre conscience de cet aspect de vous qui est réel, vrai et authentique afin de lui redonner la direction de votre vie. Ce n’est plus votre conscience humaine qui guide votre vie, mais bien plutôt votre conscience universelle.

Pour arriver à ce résultat, un travail de nettoyage profond des émotions non résolues, des peurs, des idées préconçues, des fausses-croyances, des conditionnements familiaux, culturel, religieux et autres, est nécessaire. Et alors que vous laissez aller les vieux schémas de comportement, les vieilles idées préconçues qui ne vous servent plus et qui n’amènent pas les résultats que vous désirez dans votre vie, en même temps, vous découvrez ce que vous voulez réellement être et exprimer dans votre vie. Cela se produit tout naturellement lorsque vous écoutez votre cœur et que vous choisissez d’écouter vos désirs les plus profonds.

2- ACCORDER TOUT SON ÊTRE AUX FRÉQUENCES DE LA NOUVELLE CONSCIENCE

Une nouvelle réalité est possible par un changement de conscience, par un changement de perspective complet face à ce qu’est la réalité terrestre.

C’est la fréquence vibratoire de votre champ énergétique qui détermine ce que vous attirez à vous et à quelle conscience vous vous reliez. Le processus de création d’une réalité plus élevée et harmonieuse débute donc par l’augmentation du taux vibratoire de l’énergie que vous émanez. Ce taux vibratoire est composé de toutes vos pensées, croyances, désirs, émotions et sentiments – conscients et inconscients. Il s’agit donc d’apprendre comment élever votre vibration afin de vous fondre dans la haute fréquence de la nouvelle conscience. Plus vous êtes capable de maintenir cette fréquence tout au long de la journée, plus votre vie et votre réalité deviennent un reflet de cet accord avec l’énergie universelle et plus vous devenez des créateurs conscients et puissants de votre vie – et plus vous changez la réalité mondiale.

3- RESTER DANS SON ALIGNEMENT VIBRATOIRE

Garder un champ énergétique pur et clair demande un travail constant et de la vigilance, surtout au début. La maxime suivante ‘vous créez selon ce que vous pensez’ est devenue le mantra de tous les penseurs positifs. Elle est tout à fait juste mais reste vague et souvent incomprise car elle est incomplète !
Ainsi chaque fois que vous remarquez que vous avez une pensée ou une émotion qui vous fait vous sentir mal à l’aise, vous devez observer cette situation de plus près et vous interroger. Pourquoi ressentez-vous cela? Y a-t-il une peur ou un conditionnement limitatif derrière votre réaction? Que pouvez-vous faire pour changer votre émotion et la transformer en quelque chose de plus agréable ?

Je ne suis pas la première, ni la seule, à dire que pour changer votre réalité il est nécessaire de commencer par accepter la situation telle qu’elle est dans le moment présent, en cessant d’y résister. En faisant cela, vous naviguez dans le sens du courant, votre vibration est plus positive, donc plus élevée. Cela vous aidera à enclencher un changement dans la situation.

L’étape suivante sera de comprendre pourquoi vous avez attiré à vous cette situation dans laquelle vous ne vous sentez pas bien afin de déloger les peurs et les blocages qui l’ont causée. Lorsque vous faites des choix par peur de manquer de quelque chose ou par besoin, vous créez des situations qui ne correspondent pas à votre être authentique et dans lesquelles vous vous sentez coincés et malheureux. C’est pourquoi, il est nécessaire en premier lieu de comprendre ce qui vous y a amenés afin de défaire cette programmation et la remplacer par une autre qui vous sera bénéfique parce qu’elle correspond mieux à ce que vous êtes vraiment.

4- SAVOIR DEMANDER OU LE POUVOIR DE L’INTENTION

Alors que vous vous pratiquez à élever votre taux vibratoire d’une façon constante ainsi qu’à discerner les domaines de votre vie qui ont besoin d’ajustements afin de faire partie de la nouvelle conscience et de la nouvelle réalité sur Terre, vous devez aussi découvrir et choisir ce que vous désirez vraiment réaliser ou attirer dans votre vie.
Avoir de la clarté est essentiel. Vos pensées sont un véhicule par lequel votre être authentique essaie de s’exprimer. Une façon simple et efficace de clarifier votre intention est de l’écrire. Il n’est pas nécessaire ici de tout décrire avec une abondance de détails. Le but est plutôt de préciser votre intention avec clarté. Selon Caroline Cory, la meilleure façon est de dire à haute voix votre intention tout en la maintenant pendant au moins 14 secondes. Ce faisant, vous envoyez un signal clair et puissant dans le champ unifié à propos de ce que vous voulez. Derrière la parole, une énergie se dégage et votre cerveau envoie un signal électrique dans le champ unifié. Lorsque votre intention est claire, précise et soutenue, elle produit un signal puissant qui enclenche immédiatement le processus de réponse.

Lorsque vous sentez que vous avez de la clarté, et que vous êtes bien aligné avec votre conscience multidimensionnelle, émettez alors votre signal en lisant votre demande à haute voix, avec toute la force de votre désir.

Une fois faite, vous pouvez vérifier la force de votre demande. Avez-vous été totalement clair? Cela vous fait-il vous sentir bien? Pouvez-vous ressentir la puissance de cette requête? Consacrer quelques minutes à chaque jour pour se concentrer sur votre demande la soutiendra et amènera une réalisation plus rapide.

5- HARMONISER LE DÉSIR ET LA VOLONTÉ AVEC L’INTENTION

La prochaine étape consiste à s’assurer que vos pensées et vos désirs soient en harmonie. Il arrive souvent que vous puissiez vouloir quelque chose de façon consciente, avec la raison, mais que cela ne corresponde pas avec votre désir profond. Si c’est le cas, il est plus difficile de concrétiser ce que vous voulez.

Vous êtes des créateurs puissants et vous attirez à vous constamment ce qui correspond à la vibration que vous émettez. Alors quand vous avez des peurs et des émotions non résolues qui ne concordent pas avec vos pensées, vous attirez à vous des situations qui ne sont pas celles que vous désirez. Toutefois, des situations non désirées consciemment vous offrent l’occasion de voir et de guérir les causes profondes qui vous empêchent de créer ce que vous désirez vraiment.
L’esprit humain est l’outil le plus puissant qui existe dans notre réalité physique. Et lorsqu’il est relié aux fréquences les plus élevées qui soit, celles de la Source universelle, vous travaillez avec l’outil le plus performant qui soit pour rétablir l’équilibre et l’harmonie dans votre vie. Vous n’avez besoin d’aucun outil extérieur à vous.

6- CROIRE EN SA CAPACITÉ DE CRÉATION

Pour pouvoir réaliser ce que vous désirez, vous devez avoir la certitude que vous pouvez le faire, que c’est réalisable. Ceci est une composante très importante de l’art de la création. Il n’est pas possible de créer quelque chose auquel vous ne croyez pas.

Toutefois, il arrive souvent qu’à force d’essayer de concrétiser quelque chose, vous n’y croyez plus à force d’avoir essayé sans jamais y arriver. Cependant la cause de la non réalisation n’est pas nécessairement que votre croyance au début était faible ou inexistante mais le plus souvent elle est le résultat soit d’un manque de concentration sur votre intention ou encore d’un conflit inconscient entre ce que vous voulez réaliser et votre volonté ou désir d’y arriver. C’est pourquoi, lorsque vous avez identifié et éliminé les idées préconçues, les vieux conditionnements qui vous limitent et les blocages émotionnels, vous devez ensuite rétablir votre confiance en vous afin qu’elle soit forte et puissante.

7- S’ABANDONNER AU PROCESSUS DE CRÉATION ET FAIRE CONFIANCE AUX FORCES UNIVERSELLES

C’est un élément vraiment important et essentiel dans le processus. Sans lui, les réalisations peuvent être grandement retardées ou compromises et c’est pourquoi il est important d’en comprendre la nature.

Nous sommes des cocréateurs, nous ne sommes jamais seuls et nous sommes constamment aidés par les forces universelles, par nos guides spirituels ainsi que d’autres êtres de lumière divins, dans notre processus de création. Vous n’avez pas à tout savoir ou à contrôler comment se réalisera votre demande dans la réalité 3D, à quel moment, avec qui, où, quand… Il s’agit simplement faire une demande clairement et avec puissance puis ensuite de faire confiance que toutes les forces de l’univers travaillent avec vous et vous présenteront les opportunités que vous recherchez.

Laissez aller le contrôle et comprenez que le travail le plus important se fait d’abord énergétiquement en cultivant des pensées et des émotions qui sont en harmonie avec votre intention et votre désir et c’est ainsi que la réalisation physique s’ensuivra.

Une croyance très répandue est celle que c’est d’abord par l’action que vous arriverez rapidement à votre but. Selon mon expérience, quoique cela puisse sembler donner certains résultats, si vous avez des peurs inconscientes ou des conditionnements limitatifs, cette méthode demande beaucoup d’efforts et d’ajustements. Les buts sont atteints suite à de multiples essais infructueux qui offrent la possibilité de rajuster certaines attitudes ou croyances erronées au cours de ce processus.

Mais en fait, la façon la plus simple, la plus rapide et la plus efficace est d’abord de créer le moule de la réalisation dans votre champ énergétique, par vos pensées et vos désirs et ensuite avec la confiance, les possibilités de réalisation se présenteront à vous d’une façon très naturelle.

Voilà donc les principes de base du processus de création dans le monde physique, tels que je les ai compris. Et lorsque vous comprenez ces principes au point qu’ils soient parfaitement intégrés dans votre vie quotidienne et que vous avez éliminé une grande partie de vos blocages énergétiques, de vos croyances limitatives, de vos vieux conditionnements, tout ceci devient plus facile et vous commencez alors à vous amuser à parfaire la maitrise de cet art qu’est le processus de création dans le monde matériel.

Avec tout mon amour…
Domi

http://www.nouvellerealite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *