L’Ascension

ascensionner

Depuis que le processus de l’Ascension a été activé, plusieurs personnes s’interrogent sur ce phénomène collectif exceptionnel, unique dans les Annales de l’Humanité.

L’Ascension n’est rien d’autre qu’un rehaussement du taux vibratoire de l’Humanité et de la planète Terre qui entraîne inévitablement un accroissement du réveil spirituel. Alors, la Conscience spirituelle s’anime, engendrant une Lumière intérieure, aidant à trouver sa vraie place dans l’Univers et son rôle fonctionnel dans le Grand Plan divin, amenant à réaliser qu’à l’intérieur de la Volonté du Créateur, la Nature et l’Humanité ne font qu’Un à travers les multiples dimensions. L’éveil consiste dans le franchissement d’un pas sur la Spirale créatrice qui amène dans un niveau d’achèvement spirituel supérieur. Il résulte d’une expansion de la conscience sur l’Échelle de l’Évolution qui implique une densité moindre, la disparition de la dualité et la suppression des limites des divers sujets.

L’Ascension permet de redécouvrir le pouvoir de décider par soi-même de notre temps d’incarnation avant de passer à un autre état, plus subtil, mais sans passer par la nécessité de la mort et de la réincarnation.

La différence principale réside dans le fait qu’un être ascensionné devient plus conscient de sa connexion avec sa Source divine, de l’Unité qui existe avec tous les êtres, vit dans le bonheur permanent, comblé dans tous ses besoins et ses désirs, du fait qu’il peut créer instantanément ses réalités.Ascensionner, c’est fusionner en soi les énergies du Ciel et de la Terre, réintégrer le Paradis terrestre, jadis perdu, lors de la descente dans la matérialité, accéder à la réalité la plus chèrement souhaitée par tout son être.

Le mot « ascension » se réfère à une élévation progressive de la conscience dans un niveau supérieur de la Réalité Divine pour exercer un service spirituel plus grandiose dans un état plus raffiné. Ce processus s’accomplit spontanément, au cours d’une longue évolution qui doit, tôt ou tard, atteindre son apogée. Ce processus culmine dans la liberté, la plénitude, la perfection et la félicité, la réalisation de sa Totalité Divine.

Au niveau individuel, l’Ascension correspond au changement de conscience qui permet d’atteindre, au niveau spirituel, un état de grande béatitude.

Au niveau planétaire, elle correspond à une expansion collective de l’état des consciences individuelles jusqu’à un niveau où elles peuvent engendrer une nouvelle réalité, un niveau supérieur d’ordre, d’équilibre et d’harmonie.

L’être humain qui choisit de vivre son ascension, est appelé à passer par une transmutation intime fort subtile qui l’extraira du plan matériel tel qu’il le connaît, appelé la troisième dimension, fondée sur les principes du temps et de l’espace. Il accédera au plan de l’immédiateté et de l’instantanéité, dans un état sans passé ni futur. On peut remplacer le motascension par les mots transformation, transmutation, mutation d’ordre spirituel. Ce phénomène s’accomplit dans la sérénité par l’énergie christique de libération ou de transfiguration qui l’amène à changer de taux vibratoire, à accéder à un taux vibratoire supérieur. Seules les perceptions de sa conscience agrandie changent, car tout change inévitablement en lui et autour de lui. Le changement est si prononcé que certains changent même d’apparence, prenant progressivement une forme rajeunie et embellie. Et ce changement est d’autant plus prononcé que le sujet accepte de devenir interdimensionnel ou multidimensionnel.

Le processus commence par la formulation de son intention pure de vivre cette transformation dans l’ordre et l’harmonie. Il s’agit d’accepter d’en connaître davantage sur soi en tant qu’être entier, complet, total et parfait en soi-même. Une fois cette intention pure formulée, il suffit de laisser l’Esprit se révéler au gré des jours, en fixant sa pensée sur l’instant présent, pour profiter de la synchronicité des événements, ce qu’il convient de savoir pour rester dans cette continuité évolutive. À partir de ce moment, tout l’être commence à vibrer de plus en plus pleinement, même son physique.

Celui qui veut vivre immédiatement le processus de l’Ascension, n’a qu’à demander à sa Sublime Présence Je Suis de prendre complètement en charge son être, son univers, ses affaires, en un mot, son destin, afin d’éveiller complètement en lui la Flamme christique de la Libération suprême. Ensuite, s’il lui arrivait de traverser une phase difficile d’éveil, marquée par la confusion, l’incompréhension, la dépression, l’angoisse, les malaises, il n’aurait qu’à faire appel aux Aides spirituelles, notamment celles des Anges, pour obtenir du réconfort et être remis sur la Voie.

Le Monde physique ne fut créé, émané ou engendré que pour démontrer dans les faits de l’expérience vécue comment la Lumière peut transmuter l’Ombre quand elle est exprimée dans l’Amour et la Pureté d’intention et comment la Lumière peut se transformer dans un état supérieur au contact de la densité, devenant l’Orgone vivant et vibrant ou la Lumière de Vie.

Chacun peut opter pour l’immobilisme, donc choisir de rester comme il est, continuer à vivre comme il l’a toujours fait, sans se poser de questions sur son destin, pouvant même ignorer complètement le processus de l’Ascension actuellement en cours. Il peut aussi choisir de s’éveiller partiellement, donc se déterminer à devenir un peu plus conscient de sa mission évolutive et commencer à collaborer avec son Soi suprême et ses guides, afin de s’élever à un échelon supérieur de conscience, tout en restant dans la troisième dimension. Cependant, la meilleure décision reste celle de faire son ascension physique au moment opportun pour entrer dans la cinquième dimension. Tout le monde peut y arriver, ce n’est plus qu’une question de choix dans l’Amour, la Sincérité et la Pureté d’intention.

C’est la Loi d’Amour qui constitue le fondement de l’Ascension.

http://art-et-lumiere.eklablog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *