Le Centre Sacré et son Feu

le hara

Au cours de note vie, que ce soit durant notre enfance, notre adolescence ou notre vie d’adulte, au fil des expériences rencontrées sur le Chemin, il peut arriver que nous n’honorions plus notre Centre Sacré : soit par méconnaissance (de l’existence même de ce puissant centre d’énergie), soit par mégarde (moment de décentrage), soit par perte de contrôle (viol, attouchements, accident, maladie).

On ne peut revenir sur ce qui a été fait, ni sur ce qui a été vécu dans la chair comme dans l’Âme, mais on peut aller nettoyer nos cellules, nettoyer leurs mémoires et les pacifier et aussi nourrir énergétiquement ce Centre Sacré pour l’aider à se renforcer.

Pour cela, il est important de prendre conscience de l’existence de ce puissant centre d’énergie et de le ré-investir, pour y reprendre notre propre Pouvoir.

Svadhisthana Chakra pour les Indiens, Dan Tian inférieur pour les Chinois, ce centre est situé globalement au cœur de l’Utérus pour les Femmes et de la Prostate pour les Hommes. Ce centre énergétique de la Créativité et de l’ Individualité est en lien direct avec les énergies des ovaires et des testicules. Il rayonne la vibration de la couleur orange et peut être nourri par la vibration de la couleur violette (selon les Enseignements des Flammes Sacrées).

Plusieurs pratiques, peuvent aider à le nourrir énergétiquement, à le renforcer et à faire en sorte qu’il ne perde pas son énergie : Yoga, Qi Gong, Tai Chi, Acupuncture, …

Cependant, il est indispensable de “penser” à lui, en Conscience, et de le RESPECTER, entre les moments de pratique, en dehors de la salle de Yoga, dans notre vie quotidienne : que ce soit chez nous, sur notre lieu de travail ou en déplacements.

Il suffit pour cela de placer notre CONSCIENCE au cœur même de ce centre énergétique et d’y RESPIRER. Au départ, cela peut paraître un peu “inhabituel” de placer sa conscience dans son utérus ou dans sa prostate et d’y “respirer en conscience” … Certes … Mais, avec la pratique, cela devient vite un réflexe, comme la respiration.

Ce faisant, imaginez-vous avec de solides racines qui poussent depuis votre Centre Sacré (Utérus pour les Femmes et Prostate pour les Hommes) et qui plongent jusqu’au centre de la Terre (vous pouvez poser vos 2 mains entre votre pubis et votre nombril pour contacter ce Centre Sacré). Laissez également monter votre connection vers l’Univers en imaginant un long filin de Lumière qui prolonge votre colonne vertébrale jusqu’au Ciel en sortant par le sommet de votre crâne. Et respirez entre ces deux énergies (Terre et Univers) : laissez-les monter en vous par vos racines (Énergie féminine de la Terre Mère, Énergie de Créativité) et descendre par votre fil de Lumière (Énergie masculine de l’Univers, Énergie d’Action). Imaginez que ces deux puissantes et nourrissantes énergies se rencontrent au cœur même de votre Centre Sacré et s’y mélangent. Et au fil de vos respirations, laissez ce Centre Sacré se remplir de ces deux énergies. Respirez dans ce centre, gonflé et nourri de l’Énergie de votre Planète et de celle de l’Univers. Vous êtes ce centre.

Au fur et à mesure de la pratique, vous finirez par ressentir sa densité en vous, sa consistance.

Quoiqu’il arrive dans votre quotidien : vous ÊTES ce centre. Vous êtes solide à partir de ce centre. Vous êtes Sacré ! 🙂

A faire, à refaire, sans modération !

Namaste

Armelle

http://www.eausez.com/

Pour en savoir plus :

https://ayungdari.wordpress.com/2016/02/10/tao-le-dan-tian-inferieur/

http://centrejaya.org/spip.php?article711&men

http://www.yogaindailylife.org/esystem/yoga/fr/180200/les-chakras/svadhishthana-chakra/

http://www.vivre-qigong.fr/tag/tan-tien/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *