Le coloriage, la meilleure alternative à la méditation

meditation coloriage

Beaucoup d’entre nous faisaient du coloriage quand on était petit… ça nous rendait heureux. Une recherche actuelle par des spécialistes de la santé mentale suggère que cela pourrait nous rendre adultes heureux aussi. Récemment, des psychologues ont constaté que le coloriage dans ou hors des lignes permet de libérer le potentiel créatif, et d’atténuer les tensions et l’anxiété, quelque chose que nous avons beaucoup dans ce monde imprévisible et fou qui est le nôtre. « Je le recommande comme technique de relaxation », dit Antoni Martinez, un psychologue. « Nous pouvons l’utiliser pour entrer dans un un état plus créatif et plus libre. Je le recommande dans un environnement calme, avec même de la musique relaxante. Laissez courir les couleurs et les lignes. »

Selon la psychologue Gloria Martínez Ayala: « … le coloriage a un effet déstressant parce que quand nous nous concentrons sur une activité en particulier, nous nous concentrons sur elle et non sur nos soucis. Mais également, « cela stimule notre imagination et nous ramène en enfance, une période pendant laquelle nous avions très certainement beaucoup moins de stress. »

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1. Le coloriage est considéré comme thérapeutique et pendant les périodes stressantes, peut vous aider à avoir un état d’esprit plus positif.

Des études montrent que le coloriage vous aide à devenir plus concentré ce qui aide à se détendre et à déstresser. Centrer votre attention sur une activité apaisante unique est thérapeutique et a un effet bénéfique sur votre humeur, votre énergie, et de la qualité de votre sommeil. Des études ont montré que le coloriage pendant le traitement du cancer a eu un effet profond sur le bien-être du patient et la recherche montre que cette forme de thérapie a souvent des résultats tangibles pour diminuer les symptômes de stress physique et émotionnel pendant le traitement.

2. Le coloriage vous permet non seulement de mieux gérer le stress, mais vous rend aussi plus intelligent.

L’art stimule la communication entre les différentes parties du cerveau donc il vous aide non seulement à mieux gérer le stress, mais il augmente aussi le nombre de connexions du cerveau, ce qui est une meilleure mesure de l’intelligence que la taille du cerveau.

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Source : Expand your consciousness

Crédit photo de l’artiste: Wendy Piersall, Les pages de coloriage gratuit de Wendy.

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Un commentaire

  • Bonjour,

    J’ai envie de dire que le coloriage est une des alternatives à la méditation…et non pas la meilleure alternative. Le sport, comme la natation, la marche… L’écriture…. Le chant….. Et même faire la vaisselle, et oui !

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