Le cycle de la chenille est semblable au vôtre et à celui de la terre

Le cycle de la chenille est semblable au vôtre et à celui de la terre

Chers Frères et Sœurs de lumière, le message que je souhaite vous transmettre aujourd’hui est tout simplement le lien étroit entre le monde entomologique et la période libératrice et ascensionnelle que nous connaissons tous et que nous vivons tous d’une manière qui nous est propre.

Depuis un certain temps, un grand nombre d’entre vous a les yeux rivés vers le ciel attendant l’arrivée de la flotte Mariale tout en cherchant des réponses, des dates… sur les événements à venir ainsi que les agissements de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres. D’autres attendent les différentes pleines lunes et divers portails énergétiques pour parvenir à être dans la bonne vibration…

Tout cela fait beaucoup de bruit, et tout ce brouhaha n’est rien de plus qu’égotique et en ayant la tête trop dans les « étoiles » avec ce que vous appelez « l’ego « spirituel », vous avez tendance à oublier l’essentiel.

Évidemment, vous pouvez vous renseigner sur les événements en cours et à venir, sur la manifestation de portails énergétiques ou même d’entrer en contact avec votre famille stellaire et certains vaisseaux, mais n’oubliez jamais de garder une forme de réserve et de redescendre votre regard à l’essentiel, car tout ce qui peut se produire au-dessus de votre tête dépasse l’entendement humain et sa conception limitée de l’Immensité qu’est l’Univers.

La raison de mon intervention est de vous permettre de ramener votre regard à l’essentiel en vous illustrant que tout l’avancement du plan libératoire et ascensionnel de la terre, de vous-même, mais aussi de la totalité de votre système solaire, est déjà présent et l’a toujours été au sein de votre mère nature. Donc pour comprendre ce processus qui paraît complexe pour beaucoup de personnes, il vous suffit simplement de regarder et d’observer le monde fascinant des insectes.

      De votre stade de chenille au stade de votre chrysalide.

« Une fois sortie de l’œuf, la chenille a pour seule mission de se préparer à sa métamorphose en papillon, donc, elle doit constamment grossir en se nourrissant tout en évitant les prédateurs qu’il l’entoure, et pour ce faire, la nature à offerte aux chenilles des moyens défensifs propres à leur espèce d’origine (mimétisme, épines urticantes…). Il faut savoir que la chenille s’arrête de manger un jour avant chaque mue et une fois sa nouvelle peau formée, elle recommence de plus belle jusqu’à la taille adule. Elle devra connaître 4 à 5 mues avant la chrysalide et la durée avant celle-ci varie de quelques semaines à plusieurs mois et selon certains cas à des années. »

Depuis votre naissance, vous avez pour seule destinée à vous nourrir de toutes sortes d’expériences (familiales, professionnelles, politiques…) au sein de l’éphémère pour vous préparer à la transformation de votre enveloppe charnelle, de votre monde et du retour à votre Éternité tout en vous protégeant d’éventuels « prédateurs ». Face à cela, votre Essence Créatrice ou Soi Divin, peu importe le nom que vous lui donnez à mi en place un système de défense et un outil très sophistiqué que tout le monde connaît, c’est votre EGO, votre personne qui est la chenille amenée à devenir papillon.

À mesure que vous prenez de l’expérience, vous ne changez pas de peau comme le fait la chenille, mais vous muez d’une certaine manière sur le plan vibratoire en faisant place à de nouvelles informations tout en laissant tomber l’ancien, en remettant tout en question. Vous remarquerez de vous-même que les enseignements d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui et vous pouvez le voir dans différents textes, dans différentes conférences… mais aussi dans vos réactions quotidiennes, vous vous sentez plus apaisé et plus léger pour certains tandis que d’autres entendent parler de l’ascension et de la « spiritualité » que maintenant. Donc, vous voyez bien qu’il existe une forme de mue qui se produit en vous-même sur le plan de votre vibration.

Vous remarquerez aussi qu’entre chaque mue vibratoire, vous êtes comme forcé à prendre une pause d’où les phrases de certains : « je n’entends plus mes guides », « je ne vois plus de signes », « ma situation stagne »… et comme la chenille une fois l’information expérimentale validée, vous reprenez votre vie avec de nouvelles perceptions qui s’affinent et s’amplifient avec l’expérience intérieure et non extérieure.

      L’appel de Marie et les 3 jours de stases, une simple chrysalide.

« Arrivée à l’âge adulte, la chenille arrête de s’alimenter et elle est soudainement prise de colique, cette phase de nettoyage est obligatoire avant sa métamorphose, et en même temps, elle doit chercher un lieu sécurisé pour procéder à la nymphose. La chrysalide peut durer de plusieurs jours à plusieurs mois, et même sur plusieurs années. À l’intérieur de la chrysalide, il se passe une liquéfaction de certains tissus et ensuite une réorganisation des organes, le cerveau grossit… jusqu’à l’émergence du papillon.

Dans ce processus, rien n’est magique, les organes du papillon sont déjà présents dans le corps de la chenille sous forme de petits bourgeons. La chenille bloque l’évolution de ces bourgeons à l’aide d’une hormone et quand la chenille se transforme en chrysalide, elle cesse de la produire, et à ce moment-là, les minuscules bourgeons peuvent métamorphoser la chenille en papillon. »

Depuis quelques années maintenant, et encore aujourd’hui on vous a répété à plusieurs reprises de lâcher l’ancien, d’arrêter de vous identifier à votre personnage, d’arrêter d’alimenter votre EGO par les croyances, les peurs… En vous rendant transparent à vos émotions et vivre simplement ce que la vie vous offre à vivre. Tout comme la chenille, vous devez vous rendre léger comme une plume pour renaître sous une autre forme, pour renaître avec votre corps d’Étreté, c’est pour cette raison que nous avons tant insisté sur la transcendance, le lâcher-prise dans la transparence face à vos émotions, face à votre vie, car vous n’êtes rien de tout cela.

On vous a aussi dit que votre identité et famille stellaire, votre perception multidimensionnelle, votre corps d’Étreté… sont déjà présents en vous, encodés dans votre ADN à 12 brins, seulement, comme la chenille, vous l’avez bloqué d’une façon ou d’une autre. Et en même temps que, vous vous révélez à vous-même, que vous laissez plus de place pour le nouveau en cessant d’alimenter votre petite personne et ses attachements quelconques, votre Essence Créatrice vous positionne à la bonne place dont vous avez besoin pour vivre les événements en cours et à venir. Cela peut se constater par un déménagement, un changement de travail, une relation qui se termine… et ainsi être prêt lors de l’appel de Marie et les 3 jours de stases.

L’appel de Marie n’est pas collectif, il se présentera à chaque personne individuellement et vous l’aurez compris, les 3 jours de stases seront votre chrysalide et personne ne peut dire avec exactitude, ce qui se passera lors de cette période de temps, tout comme les méthodes employées pour procéder à la métamorphose de l’enveloppe physique pour certains, cela dépasse une fois de plus l’entendement humain. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’une fois dans cette chrysalide, tout sera chamboulé intérieurement comme extérieurement et à votre Émergence, vous ne serez plus les mêmes, vous serez de magnifiques papillons.

» Il y a deux sortes d’hommes, ceux qui habitent leurs chrysalides
et ceux qui la brise pour se faire papillon  «
Philippe Bartherotte

Merci à vous tous !

Kevin Ataael
mon site web : www.auchemindesoi.com

Retrouvez les chroniques de Kevin Ataael sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *