Le développement naturel de la médiumnité

mediumniteBonjour,

La médiumnité : c’est la capacité à percevoir des énergies, qu’elles proviennent de personne, d’entité, ou de l’environnement.
La médiumnité n’est pas réservé à l’exclusivité d’une élite minoritaire, elle est propre à chacun, à divers niveaux et en fonction de ce qu’est la personne (personnalité, choix, action, vie).
Ainsi, comprendre sa médiumnité, c’est comprendre qui nous sommes, notre mode de vie, nos intérêts personnels, se connaitre.

Je ne le répéterais jamais assez, la clé de l’ésotérisme: c’est la connaissance de soit. Avant même de se lancer dans une pratique grandiloquente, mystique, ou un chemin spirituel particulier… Se connaitre est la base de tout.
Et se connaitre permet de comprendre notre médiumnité, car elle se développe selon des facteurs naturels inhérents à notre vie, avant même d’entrer dans un cadre particulier de développement personnel.

La médiumnité se développe par plusieurs facteurs (liste non exhaustive) :

Les chocs psychologiques :
– deuil
– naissance
– vie difficile/confrontation à des situations extrêmes

L’état de choc, l’impact d’un choc d’un point de vue psychologique :
les capacités se manifestent parfois comme une réaction de défense, une façon pour la psyché de supporter en libérant des énergies sur d’autres plans.
En somme, développer des aspects de médiumnité, s’est parfois une façon de se « sauver ». Face à une réalité trop difficile à supporter, une personne peut perdre une partie de son ancrage, sur-développer son coronal et ainsi avoir la tête dans les étoiles et développer un sensibilité aux énergies.
Ainsi, face à un deuil, où la perte de l’être cher est une douleur trop forte, la psyché se tourne naturellement vers un « palliatif », elle amène les énergies vers les capacités qui permettront le contact avec d’autres plans. Permettant ainsi à la personne de prendre conscience d’une réalité après la mort, et lui donnant la capacité de supporter ce qui n’est plus une perte définitive, mais une absence.
Parce qu’on traverse une période très difficile dans sa vie, nos énergies, luttant pour notre survie, vont indirectement développer notre capacité de voyance par exemple (de façon plus ou moins importante selon les personnes, de l’intuition vers une capacité de voyance spontanée).
Les exemples sont nombreux…

Environnement :
– lieu de vie particulier (chargé d’une histoire, lieu énergétique…)
– famille très spirituelle-liée à l’éso

le travail professionnel :
On se développe en fonction de notre vie, et naturellement nos capacités s’orientent vers ce dont nous avons besoin, la plupart du temps, sans s’en rendre compte.
Un musicien a ainsi tendance à avoir une forte clairaudience, tandis qu’un médecin aura une excellente lecture des énergies du plan physique…

Le handicap :
Les capacités peuvent venir combler un « manque » et pallier à l’absence d’une information.
Avec une personne sourde: développement de la télépathie par exemple, une personne aveugle qui développe une forme de clairvoyance…

Le domaine occulte :
– la levée d’un envoûtement
– un souci de hantise important
Ce sont deux facteurs que les gens négligent la plupart du temps. Ne pas « croire » à l’ésotérisme ne signifie pas que vous ne pouvez pas souffrir d’envoûtement, ou avoir un problème grave de hantise.
La personne est ainsi contrainte de mobiliser ses énergies pour sa survie, toujours plus tant que le problème n’est pas dégagé. Et quand celui-ci se lève, ses énergies restent là et vont naturellement vers quoi elles sont destinées: les capacités. Auparavant, elles servaient à la survie (avec développement des capacités indirectes pour lutter), maintenant, elles reprennent une place naturelle, et là intervient la vie de la personne pour comprendre l’axe qu’elles prendront.

On comprend donc ainsi l’interdépendance des énergies et de notre vie physique, on ne peut pas exclure l’un de l’autre.

Comment tirer parti de ce développement naturel ?
Vous pouvez le faire tout d’abord en renforçant votre niveau d’énergie, qui permettra à vos capacités de continuer à se développer tout en ayant l’apport suffisant par rapport à votre emploi ou votre situation
Il faut aussi comprendre qu’en fonction de la situation vous pouvez développer une ultra-spécificité. Vos capacités n’étant ainsi tournées que vers un point unique, vous excellez dans ce point, mais pas dans le reste.
Ainsi développer l’ensemble des autres capacités peut demander soit d’adapter son environnement, soit effectuer des exercices différents qui vous obligent à ouvrir « vos antennes » sur d’autres points.
Par exemple, une infirmière qui consacre ses énergies et capacités à comprendre un malade a l’habitude de lire sur un plan physique la maladie (elle ressent, perçoit…) Mais de par cette approche, elle aura beaucoup moins tendance à développer des énergies plus globales et percevoir l’environnement, la nature, la globalité, si d’elle-même elle n’y prête pas attention en dehors de ces heures de travail.
Les spécificités et la pluralité des capacités sont ainsi étroitement dépendantes de ce que nous sommes, de nos intérêts personnels, et de nos actions.

Exemple :
Ainsi, s’intéresser à équinox élargit votre champs d’intérêt, vos volontés, et entraine par la connaissance, voir l’expérimentation un élargissement de vos capacités. Pouvant provoquer l’idée qu’équinox développe vos capacités, alors que cela provient de vous, et de vos actions.
Beaucoup de membres m’ont rapporté un accroissement des manifestations, des sensations, depuis qu’ils s’intéressent au forum.

Comment l’exploiter ?
Comprendre ses acquis, en comprenant qui nous sommes et quels sont nos « axes » personnels.
Ainsi, en prenant le temps de comprendre que vous êtes plus « musique » que « tableau d’art » vous comprendrez aussi que votre médiumnité sera plus facilement développable coté clairaudience que clairvoyance (c’est un facteur, pas une certitude, de nombreuses interactions entre en ligne de compte).
Vous avez donc tout intérêt à travailler le développement de vos capacités en fonction de vous-même: ainsi votre médiumnité s’inscrit dans un cadre et un usage physique. L’outil devient utile et vous pouvez travailler à sa maitriser au fil du temps.

Bien à vous

http://equinox.over-blog.net/article-le-developpement-naturel-de-la-mediumnite-102649091.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *