Le fil des souvenirs

Le fil des souvenirs

Pour purifier votre intériorité

« Certains jours, plus que d’autres, nous sommes portés en avant, intensément, par une énergie de vie. D’autres jours, nous revenons vers nos souvenirs.

Il ne vous faut pas craindre de tels souvenirs, revoir ses souvenirs permet de comprendre quelle a été sa vie, permet d’avancer.

Il ne faut pas vous troubler à leur vue, cela est un mécanisme psychique de nettoyage, d’épuration intérieure. Parfois, le poids des souvenirs fait mal, et c’est alors que l’on se complait dans une activité quelconque, juste pour ne plus penser à cela.

Nous vous disons que cela est bien, mais qu’il faut tôt ou tard, vous confronter, affronter ce que vous avez refoulé.

En mettant de côté un souvenir qui peine, une petite honte, vous accumulez de la boue, de la suie, et à la fin, il vous faut porter tout cela, avancer avec.

Alors, au fils des ans, cela devient trop lourd.

S’il vous arrive de vivre cela, si vous peinez durement de ce flux émotionnel trop dense en vous, c’est qu’il vous faut lâcher du lest.

Souvent, les personnes trop sensibles, hypersensibles, pourrions-nous dire, emmagasinent des souvenirs avec des sentiments de honte, de culpabilité, extraordinairement intenses.

Si vous êtes une de ces personnes, que vous enregistrez tout avec une précision renversante, alors, vous devez avoir beaucoup de choses en vous, qui vous travaillent, qui vous retiennent et vous plongent dans une mésestime de vous-mêmes permanente.

En réalité bien sûr, il n’en est rien. Cette mésestime est illusion. Vous tous êtes des personnes au tempérament émotionnel riche, sensibles, attachantes, et nous vous aimons tels que vous êtes.

Ces sentiments de mésestime de vous-mêmes, sont liés à ces souvenirs qui « pourrissent » en votre mémoire et dégagent pourrions-nous dire, des influences néfastes sur votre présent.

Alors, prenez une bonne résolution, si vous vous sentez submergés de remords, de regrets !

Prenez une grande respiration et décidez, si vous êtes d’accord, de ne plus vivre, attaché à toutes ces petites hontes, toutes ces choses que vous ne souhaitez plus avoir à revivre.

Exhumez vos souvenirs un par un, alors que vous êtes au calme, et visualisez ces derniers, comme si vous étiez une personne extérieure. Visualisez ce que vous avec fait, ce que vous avez ressenti alors, et considérez objectivement que vous avez fait du mieux que vous avez pu.

Souvent, votre ego qui juge ces souvenirs à rebours, ne prend pas en considération les affres émotionnelles dans lesquelles vous étiez plongés alors. Il ne voit que le souvenir détaché de son contexte.

Il n’existe point de honte légitime à ce que vous avez fait, à ces petites maladresses que vous pensez avoir accumulées.

Oui, vous êtes tous, nous le répétons encore une fois, aimés du Très Haut, aimés de la Source, quel qu’ait pu être votre chemin. Tout cela doit bien clairement habiter votre esprit.

Affrontez ces souvenirs calmement et sans détourner votre attention, laissez-les venir à vous et vous submerger, puis vous traverser, et ensuite … s’évanouir pour de bon !

Vous verrez que vous ne serez plus la même personne après avoir accompli cet exercice d’épuration.

Il existera plus de fraicheur, de paix en vous, au matin alors que vous vous éveillerez.

Ne craignez pas la valse des souvenirs. Laisser-la vous entrainer où elle le souhaite, puis s’arrêter, épuiser son énergie et s’évanouir d’elle-même.

Tout ceci forme un concentré d’énergies, une masse compacte, au travers de laquelle il vous faut aller, pour en triompher. Et nous savons que vous triompherez aisément.

Chers amis de la Terre, ne laissez plus vos souvenirs êtres les maîtres de votre destin, reprenez vous-mêmes le contrôle de votre existence.

Nous vous invitons à faire cela, afin d’aider, d’alléger considérablement la Terre et tous ses habitants.

Oui, car ce que chacun porte en lui, a un grand retentissement sur le poids de toute la Terre, de toute la vie.

Nous vous saluons maintenant. Nous vous disons affectueusement à une prochaine fois. »

Dorian et les Guides de Lumière

Transmis le 26 novembre 2017 par Aurélia LEDOUX

Source : http://www.unepetitelumierepourchacun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *