Le jeu de la vie

enfant planete

par Dominique Lacroix – Nouvelle Réalité

Beaucoup des personnes avec qui je travaille actuellement ainsi que certains de mes proches se trouvent confrontés à toutes sortes de circonstances difficiles qui ne correspondent pas à ce qu’elles désirent consciemment. Pour certains, des difficultés inattendues surgissent dans leur couple, pour d’autres elles sont avec les membres de leur famille. Ou encore, plusieurs ne se sentent plus à leur place dans le travail qu’ils font actuellement ou ils ne se sentent plus à l’aise dans le logement qu’ils habitent ou dans la région où ils vivent. D’autres ont des problèmes de santé soudains ou subissent des accidents assez sérieux. Plusieurs autres semblent faire l’expérience d’un flot d’émotions refoulées qui surgit soudainement du plus profond de leur être et qui les submerge sans qu’ils se sentent capables de le surmonter. Cela peut être très déstabilisant et vous pouvez vous sentir dépassé, confus et perdu par tout ce qui arrive. Vous constatez que malgré tout le travail spirituel que vous avez fait (ou croyez avoir fait), beaucoup de choses n’ont pas encore changé dans votre vie. C’est parce que la vraie spiritualité consiste à vous souvenir de qui vous êtes vraiment en retrouvant votre unité intérieure avec votre essence originelle et divine. Et pour cela, il faut accepter de se défaire de vos anciens systèmes de référence et de toutes les énergies basses et négatives qui vous habitent encore. Tant que la vibration d’amour inconditionnel n’a pas été rétablie dans votre être, il vous sera présenté des occasions de le faire jusqu’à ce que vous preniez conscience de ce qui vous en empêche.

La première chose est d’accepter que tout ce qui vous arrive ne soit pas l’effet du hasard ou de la malchance ou le résultat des conditions globales qui vous entourent. Ce n’est pas non plus une fatalité ou une calamité. Toute situation difficile fait surface dans votre vie pour vous donner l’occasion de franchir une nouvelle étape dans votre évolution. En accueillant les circonstances difficiles ou imprévues avec un cœur ouvert et sans résister, vous vous donnez la possibilité de guérir de vieilles blessures émotionnelles que vous avez refoulées au plus profond de votre inconscient – culpabilité, honte, ressentiment, colère, jalousie, découragement, sentiment de rejet ou d’abandon, etc. – toutes ces émotions refoulées minent votre vie et vous empêchent d’être authentique, de vous sentir libre, léger et simplement heureux de vivre. C’est aussi l’occasion de laisser aller les vieilles perceptions ou conceptions de la réalité ainsi que les vieux systèmes de référence qui ne sont plus valables, comme la peur de manquer de quelque chose, l’insécurité face au futur ou encore la croyance qu’il n’est pas possible de changer quelque chose dans votre vie ou que vous n’en avez pas les capacités.

Les énergies présentes actuellement font que tout ce qui n’est pas authentique, tout ce qui ne correspond pas à votre nature réelle et divine fait surface d’une façon non équivoque afin de vous offrir de nouvelles possibilités. À partir de ce point, le choix vous appartient. C’est pourquoi il est si important de prendre conscience que c’est votre réaction face à ces circonstances dans votre vie qui augmentera vos possibilités ou qui les limitera. Vous êtes le maitre de votre réalité que vous en soyez conscient ou non, que vous l’acceptiez ou non. Il n’y aura pas un sauveur ou un évènement mondial qui viendra transformer votre vie à votre place, car cette tâche vous appartient. Alors, pourquoi ne pas décider dès maintenant de profiter de chaque circonstance difficile ou qui n’est pas comme vous le voudriez pour reprendre votre pouvoir intérieur ? Sachez que ce nettoyage est nécessaire, et lorsque vous vous y abandonnez avec grâce, une immense énergie d’amour inconditionnel, de compassion, de guérison et de clarté sera présente et vous soutiendra dans votre processus intérieur. Cette énergie soutient et favorise une transformation profonde, facile, rapide et durable. C’est un processus absolument extraordinaire et merveilleux qui est actuellement offert à l’humanité entière.

Alors plutôt que de vous sentir découragé ou dépassé devant tout ce qui arrive sur le plan personnel comme sur le plan mondial, pourquoi ne pas aborder ces circonstances avec une nouvelle attitude ? Ne réagissez plus en victime ou comme quelqu’un qui a perdu les rennes, mais faites plutôt face à la situation avec courage. Acceptez les circonstances qui se présentent à vous sans résistance en restant dans le moment présent. Laissez le passé derrière vous et n’anticipez pas avec crainte le futur. Devenez plutôt un observateur de ce qui vous arrive. Imaginez que les circonstances difficiles que vous traversez sont comme un film qui se déroule devant vous et observez-vous de l’extérieur, comme si vous n’étiez pas cette personne dans l’histoire de vie que vous observez. Puis demandez à voir ou à comprendre quelles sont les peurs ou les croyances limitatives qui vous empêchent de vous sentir libre et heureux. Des trames d’énergies négatives sont bloquées dans vos cellules et elles sont à la source des réactions de tristesse, de découragement, d’angoisse ou encore de colère qui font surface.

Toujours en regardant cette situation comme si elle était à l’extérieur devant vous, laissez monter les émotions qu’elle vous fait ressentir, prenez conscience de l’énergie qui est présente en vous. Les émotions peuvent vous en apprendre beaucoup sur tout ce qui n’est pas authentique et qui provient de peurs, d’insécurités, de fausses croyances ou de sentiment de limitation. Si vous ressentez de la colère, plongez plus profondément dans la colère, ressentez-la bien dans votre corps, ne la niez pas. Demandez-vous plutôt envers qui cette colère est dirigée, vous-même, une autre personne ou même le Créateur divin ? Une fois que vous l’avez identifiée, efforcez-vous de comprendre ce que votre colère veut vous dire : êtes-vous en colère parce que vous vous sentez abandonné par vos parents, par les personnes que vous aimez ou ultimement par votre Créateur ? Ou êtes-vous en colère parce que vous n’avez pas été capable de réussir quelque chose jusqu’à maintenant ou que vous vous sentez impuissant devant une situation ? Imaginez que toute cette énergie de colère ainsi que ce qui l’a causée se regroupe en un seul endroit de votre corps et que vous pouvez détacher ce morceau d’énergie d’un seul coup.

Et alors que vous commencez à comprendre les trames d’énergies négatives bloquées dans vos cellules, prenez tout simplement la décision de les laisser aller une fois pour toutes. Vous pouvez par exemple imaginer que cette énergie se détache de votre corps en un bloc, donnez-lui une forme et une couleur, puis voyez cette forme qui se détache complètement de votre corps. Mettez-la devant vous, puis lorsque vous sentez qu’elle est bien détachée, que vous êtes prêt à vous en séparer, prenez une grande inspiration par le nez puis expulsez-la complètement de votre réalité en expirant avec force par la bouche. Vous pouvez visualiser que cette énergie retourne maintenant dans le champ unifié et qu’elle se transmute complètement en particules de lumière positives. C’est une technique simple et si vous êtes prêt à vous détacher de l’ancien, c’est extrêmement efficace. Votre désir de changement et votre croyance en vos possibilités de le faire sont tout ce dont vous avez besoin !

Plus vite vous aurez du discernement sur ce qui se passe en vous, plus vous serez capable de laisser aller ces vieux conditionnements qui vous maintiennent dans un programme de réaction automatique et plus vite vous vous sentirez mieux. Plus vous avez de clarté sur ce que vous voulez vraiment, plus vous attirerez de nouvelles possibilités et de nouvelles circonstances plus en harmonie avec votre vraie nature. Apprenez à vous faire confiance, commencez à voir et à croire que vous avez tous les outils nécessaires (pensées, émotions, croyances) pour rétablir l’équilibre dans votre être et dans votre vie. Vous n’avez besoin de rien qui soit à l’extérieur de vous, vous n’êtes dépendant de personne ni d’aucune circonstance extérieure pour pouvoir guérir, grandir, évoluer ou dépasser toute situation difficile dans votre vie. Vous êtes le seul maitre !

Prenez ensuite conscience de qui vous êtes réellement, acceptez la prémisse que votre conscience est multidimensionnelle et que vous faites partie d’une conscience plus grande. Travaillez à retrouver votre lien avec le divin en vous. Pour cela, commencez par vous calmer et vous centrer. Le retour à l’unité intérieure passe par le calme intérieur. Toute l’agitation doit cesser en vous. Concentrez-vous sur votre cœur, ressentez l’énergie qui est en vous, puis prenez un moment pour sentir que vous êtes bien plus que votre corps physique et commencez à visualiser que vous êtes dans une sphère de lumière. Cette sphère est votre énergie physique et votre espace individuel. C’est un espace sacré qui vous appartient et dans lequel vous pouvez vous sentir en sécurité. Dans cet espace, vous pouvez devenir conscient de votre nature divine, éternellement reliée à la Source qui l’a créée, et éventuellement de tous les aspects de votre être.

Nous sommes à une époque où un renversement important doit s’accomplir en chacun de vous. Votre Moi divin et authentique doit émerger du confinement dans lequel vous l’avez placé, au plus profond de votre inconscient, il doit reprendre la place qui lui revient dans votre vie. Lorsque cela se produit, vous êtes guidé par une nouvelle conscience, une conscience qui vous donne une puissance et une clarté incommensurable. Ce processus s’accomplit d’une façon graduelle, un pas à la fois, un jour à la fois. L’important est d’être sur ce chemin, pas d’être arrivé au but, car étant des êtres infinis, il n’y a pas de fin ou de limite au chemin que nous parcourons !

J’aime beaucoup la comparaison que la vie sur Terre est comme un jeu virtuel, car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Avant de commencer à jouer, nous avons choisi notre personnage ainsi que notre équipe ou l’ensemble des personnages qui font partie de notre scénario de vie. Nous avons également choisi des mises en situation qui nous permettront de dépasser certains aspects de la condition humaine que nous voulons maitriser – cela pour notre évolution et notre expansion. Par exemple, nous pourrions avoir décidé de maitriser la peur d’être pauvre ou la peur d’être seul et nous serons donc mis face à des circonstances nous invitant à travailler ces aspects dans notre vie. Puis nous commençons notre partie lors de notre incarnation physique.

Pour pouvoir jouer le jeu et nous incarner dans un corps physique, nous acceptons de laisser momentanément de côté la mémoire de notre être véritable et de notre conscience originelle. Nous voulons être placés dans des circonstances où nous aurons la possibilité de voir la situation d’un œil neuf. Nous venons au monde avec une parcelle de cette conscience tout en étant toujours en unité avec tous les aspects de notre être. Normalement, nous devrions continuer à être guidé par notre lien avec cette conscience universelle et notre famille spirituelle. Cependant, la réalité humaine d’aujourd’hui, par une déviation du plan original, nous conditionne à nous déconnecter de notre Moi véritable et divin. Elle nous incite à créer une personnalité artificielle en remplacement de notre conscience originelle. Or cette personnalité, qui devrait simplement être un instrument nous permettant de jouer notre partie, s’instaure alors en tant que maitre du jeu !

Lorsque la personnalité déconnectée du Moi divin prend le contrôle, nous jouons alors notre partie, c’est-à-dire notre vie, avec notre moi humain, dirigé par notre programme subconscient. Dans cette façon de jouer, nous sommes victimes des circonstances, nous nous sentons comme une marionnette qui est manipulée par des forces invisibles et incontrôlables. Nous nous sentons souvent seuls, perdus, confus et sans pouvoir. Nous ne savons plus qui nous sommes et quel est le but de notre vie.

Or la façon véritable de jouer ce jeu est de retrouver notre unité intérieure afin de retrouver notre capacité de choisir, de décider et de diriger notre vie consciemment et librement. Ce sentiment d’unité intérieure nous réunit non seulement à notre Conscience originelle, mais rétablit aussi notre unité avec tous les êtres vivants, la planète ainsi que la Création entière. À partir de ce moment, le jeu prend une envergure différente, nous jouons le véritable jeu de la vie, celui qui offre des possibilités réelles d’avancement, d’élargissement de notre potentiel créateur et de notre conscience. Ce jeu possède un ensemble de règles et se base sur des lois universelles, dont le but est toujours pour le plus grand bien de tous et de la Création.

Nous apprenons alors à comprendre, à interpréter et à voir tout ce qui nous arrive à partir d’une perspective beaucoup plus grande et plus élevée qui part de notre Conscience originelle, du centre de la création. Nous apprenons à dépasser les circonstances de notre vie en découvrant quelles sont les règles du jeu et en les appliquant d’une façon précise. Nous ne sommes plus simplement un être humain, séparé des autres, vivant une vie pour lui-même sans conscience des conséquences de ses choix et de ses actes sur le reste de l’humanité et la création. Nous devenons conscients que nous sommes une parcelle de la création, que nous sommes faits avec cette même énergie-conscience qui est la vibration de l’amour inconditionnel et nous nous efforçons alors d’être un reflet de cette vibration magnifique dans tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons.

Ainsi la réalité n’est pas fixe ou unique. Elle est multidimensionnelle, malléable et nous sommes à la fois observateurs et participants. Nous devons comprendre que nous jouons un rôle essentiel dans la création de notre expérience de vie. En prenant conscience de la manière dont l’esprit humain fonctionne, en apprenant à nous servir de nos émotions et de nos pensées, en comprenant le rôle des systèmes de croyances, en nous observant avec discernement et honnêteté, nous devenons alors en mesure de reprendre notre pouvoir de créer la réalité que nous voulons pour nous, notre famille et l’humanité entière.

Source: www.NouvelleRealite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *