Le livre de sa vie

Le livre de sa vie

Nous sommes tous les écrivains de notre vie. Chaque jour, nous ajoutons des lignes au chapitre de notre quotidien. Il y a des auteurs qui restent sur le même registre toute leur vie et d’autres qui aiment la variété, s’étonner, créer des personnages tout à fait différents.

Quel genre d’auteur êtes-vous ?

Comment est votre vie ? Quel héros ou héroïne êtes-vous ?

Il ne tient qu’à vous d’être ou de devenir important dans la vie de vos proches, de créer un personnage dynamique et apprécié de tous.

Tout peut se transformer dès lors que vous le décidez et que vous faites tout pour devenir le nouveau personnage qui vous convient mieux.

Pour cela, il est nécessaire de tourner la page du passé, sinon, vous ne faites que répéter le même rôle, même s’il ne vous plait pas vraiment. Engagez un nouveau vous… changez de rôle.

Les bons acteurs savent se glisser dans la peau d’un personnage et redevenir eux-mêmes après. Ils savent faire la différence.

Observez votre vie et quels sont les différents acteurs qui vivent en vous et se manifestent régulièrement afin de bien les placer et libérer ceux qui ne vous sont plus utiles.

Par exemple, pour ma part, j’ai parfois mon côté ‘chien Saint-Bernard’ qui aime apporter son tonneau de secours aux égarés, ma ‘tour de contrôle’ qui aime surveiller que tout se passe bien et qu’il n’y ai pas d’accident, ma ‘mère-poule’ qui vérifie que les enfants ou petits-enfants aillent bien, ma ‘zorette’ la justicière qui rétablit la vérité et plein d’autres personnages qui se manifestent quand il le faut.

C’est très sympa d’observer tous ces acteurs et de leur donner des rôles bien définis à temps partiel.

Écrire et réécrire le livre de sa vie peut devenir très amusant.

Alors, quel chapitre écrivez-vous en ce moment présent ?

Que le meilleur soit !

Joéliah / http://lejardindejoeliah.com

Vous pouvez diffuser en gardant le texte entier, y compris le lien actif vers le site, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *