Le pouvoir de la tendresse

la tendresse

«Ne me donnez pas de pilules pour l’anxiété ou pour la dépression … Ne me prescrivez pas le dernier antidépresseur présent sur le marché. Soignez-moi avec de la tendresse, vous serez mon médecin, le médecin de mon âme.

Donnez-moi un câlin, un bisou ou un mot mais seulement si cela vient du cœur … Tout ce qui remplacera cela ne vaudra rien …

Vous dites que vous êtes mon ami, mais je ne vous trouve jamais ni dans vos mots, ni dans votre regard absent. Et celui qui ne s’est jamais vanté de l’être, je l’ai cependant trouvé dans ses mots doux et dans son regard limpide«.

La tendresse est certainement l’un des meilleurs médicaments.

N’êtes-vous jamais sorti d’une consultation médicale, avec la sensation d’être pire que lorsque vous étiez entré? ou à l’inverse, n’êtes.vous jamais sorti d’une consultation médicale en pensant que vous étiez déjà guéri?

Il faut savoir qu’en grande partie, tout dépendait de l’attitude du médecin qui s’occupait de vous, c’est à dire le tact, l’humanité et la tendresse que vous a démontré ce médecin dans la maladie.

Sans aucun doute, la guérison de la maladie ne s’obtient pas seulement avec des traitements ou des médicaments, car la tendresse est également une très bonne compagne.

Toutefois, nous pouvons tous être des médecins de l’âme et du corps pour les autres, à travers notre attitude.

Il est démontré que les émotions positives détendent, produisent un certain bien- être, ralentissent la pression artérielle, et maintiennent notre estomac et nos défenses alertes. Tout cela se reflète dans notre état de santé.

En revanche, les émotions négatives se traduisent par des douleurs intestinales, des migraines, de l’anxiété, une insomnie et, finalement, un système immunitaire affaibli.

Sans aucun doute, l’un des meilleurs médicaments est la tendresse et les émotions positives.

Une longue étreinte et un beau compliment prononcé avec sincérité, aident votre âme et votre corps.

Les Romains l’affirmaient déjà «Mens sana in corpore sano«. Nous pouvons réussir à faire en sorte que cette phrase devienne une réalité au moment où nous en avons le plus besoin.

Où puis- je trouver de la tendresse ?

La tendresse ne peut être achetée ou vendue. Nous ne pouvons pas exiger des autres qu’ils nous donnent des doses de tendresse et nous ne pouvons pas non plus la donner si cela ne vient pas du plus profond de notre être intérieur.

Cependant, nous sommes tous capables de donner de la tendresse en cultivant l’empathie et l’altruisme.

De plus, nous pouvons tous recevoir de la tendresse de la façon la plus inattendue et de la personne à laquelle nous pensions le moins.

Votre intuition, un outil puissant qui vous aide à trouver mille solutions, vous aidera également à percevoir où vous pouvez trouver de la tendresse.

Dans tous les cas, nous vous offrons quelques conseils pour découvrir la tendresse partout où vous allez:

1. Entourez-vous de personnes dont vous savez qu’elles vous apprécient vraiment, qu’elles savent vous écouter et vous comprendre.

Le rire est également un médicament puissant qui nous unit dans les mauvais moments.

2. Faites-vous amis des enfants. Si vous avez de l’empathie, les enfants vous offrent de la tendresse et de l’amour de façon pure, sincère et altruiste.

Très souvent des liens invisibles sont établis avec les enfants pleins d’amour et d’empathie.

3. Rapprochez-vous des personnes âgées. Les personnes âgées sont des puits de sagesse, car elles vous parlent depuis leur expérience.

4. Les bons voisins et amis. Le fait d’échanger un «bonjour» vous aidera.

Donnez quotidiennement une dose de tendresse et offrez de l’amour aux autres, car parfois, nous avons juste besoin de donner.

http://nospensees.com/pouvoir-de-tendresse/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *