Le pouvoir du rire

le pouvoir du rire

Le rire est un merveilleux support de vie que vous n’utilisez pas

Transmis par Delphine Balsera

J’ai cru qu’ils me faisaient un poisson d’Avril… Alors que je leur exprimais mes doutes et mes peurs et je les ai sentis rieurs. Et ils m’ont dit : « Nous sommes heureux oui. Tes questionnements sont justes. Prends de la hauteur, tu verras pourquoi nous rions. Tu as oublié de rire aussi. Ris de tout nous te disons. Ris si fort que tout les voiles de l’illusion se déchireront un à un.

Le rire est un merveilleux support de vie que vous n’utilisez pas. Pourquoi ? N’avez-vous pas envie de rire ? N’avez-vous pas envie de vous amuser ? Pourquoi êtes-vous si sérieux ? Ha oui il y a de la misère partout, et quand on regarde bien, rien n’est drôle. Ha bon ? Êtes-vous sûrs de cela ? Le rire guérit pourtant. Vous n’avez rien à guérir, il est vrai mais vous devriez essayer quand même. Prenez la vie comme un cadeau et elle le sera. Prenez la vie comme un jeu et elle le sera.

Cela emmènerait à faire n’importe quoi, dis tu ? Ne voyez vous pas « le n’importe quoi » partout autour de vous, et pourtant vous ne riez pas beaucoup, vous ne vous amusez pas beaucoup, et vous êtes entourés de « n’importe quoi » : la misère, la manipulation, les atrocités, les actes barbares. C’est sérieux tout ça. Effectivement l’envie de rire n’y est plus la bienvenue.

Si vous commenciez par rire de vous ?

N’y a-t-il pas des choses en vous qui vous font rire ? Vos faiblesses ? Ne voudriez-vous pas en rire ? Non, parce qu’elles vous font souffrir ? Ha, alors on ne rit pas de ce qui fait souffrir ? Non, ce n’est pas drôle, c’est sérieux la souffrance. Oui, oui, nous voyons. Alors, les faiblesses, les défauts, les expériences « malheureuses », tout cela n’est pas drôle, nous le concédons.

N’êtes vous constitué uniquement de cela ? N’avez-vous pas autre chose en vous ? Votre prénom ? Peut-on rire de votre prénom ? Non ? C’est se moquer de vous ? Ha bon ? Parce que vous êtes votre prénom ?

Vous vous identifiez à tout ce qui n’est pas vous. Alors si vous vous identifiez à vos faiblesses, vos défauts, vos expériences « malheureuses », votre prénom, à tout ce qui vous compose, effectivement, on ne va pas se mettre à rire de cela.

Vos qualités ? Ce serait se moquer de vous ? Aussi.

Et si nous vous disions que vous n’êtes pas cela et que c’est justement de tout cela que vous pouvez rire. Tout ce faux qui vous compose et que le rire peut dissoudre. Vous n’avez pas envie de rire, vraiment ? C’est pourtant une énergie puissante, que chacun procède, un remède efficace conseillé pour tout ce qui vous arrive. Vous pourriez essayer ? Ce serait vous forcer ? Ce ne serait pas naturel ? La tristesse et le sérieux le sont ? Vous avez ancré des réactions en vous, alors celles-ci vous semblent « naturelles ». Ne voudriez-vous pas vous ancrer des réactions qui vous vont mieux ? Qui vous élèvent ? Riez de vos pensées, de vos préoccupations, apprenez à rire de tout. Nous voyons bien que ce que nous vous proposons alors vous déstabilise, vous vous dites que l’amour ne peut pas naitre de cela, rire de nous, de nos peurs, de nos souffrances ne peut pas mener à l’amour et la vérité. Pensez-vous que la tristesse et l’enfermement le peuvent ?

Peut être, pouvez vous vous essayer à rire de petites choses du quotidien ? Observez vous, observez vos pensées, riez des petites choses de la vie, et petit à petit vous activez le changement en vous.

Ça risquerait de vous rendre la vie plus légère, non ?

Riez si fort que tout les voiles de l’illusion se déchireront un à un. Éclater de rire, en cela comprenez que l’explosion de joie qui se produit en vous est une puissante vibration, une puissante énergie de guérison que vous vous apportez. Simplement en riant. Et vous verrez alors, ce qui reste en vous. Riez si fort et si souvent que l’illusion n’aura plus rien à vous montrer. La vérité toute nue, déshabillée des voiles de l’illusion qui la rendent mystérieuse, tellement ces voiles prennent des apparences multiples et si réelles pour vous. Vous ne savez plus où se situe la vérité, où est le vrai de l’illusion. Nous savons qu’elle est en vous et que c’est la seule chose qui restera lorsque tous les voiles de l’illusion seront déchirés et dissouts. Et il n’y a que vous qui puissiez atteindre ce vrai en vous, cet éclat de vie et de liberté qui n’attend que d’exister, de s’exprimer à travers tout ce que vous êtes. C’est pour cela que vous êtes là, ici sur terre. Exprimer le meilleur de soi, le retrouver en soi, en votre centre et l’offrir au monde qui vous entoure. Cela même est votre mission d’âme.

Que votre joie de vivre puisse s’exprimer librement et abondamment. La lumière est porteuse de joie. Nous rions oui, nous sourions aussi. Nous pouvons, si vous le décidez, éveiller la joie en vous. Si vous voulez la sentir et l’enrichir de votre rire. Nous pouvons vous « chatouiller » si cela peut vous aider, nous pouvons vous donner envie de rire, concentrez vous un instant sur votre plexus solaire… sur le muscle du diaphragme, détendez le en inspirant profondément et laissez nous, en le décidant, « installer » la joie…. Nous y « dessinons » un sourire intérieur. Ressentez vous cela ? Sentez-vous votre lumière se tourner vers le monde qui vous entoure ? Sentez-vous la légèreté de la vie commencer à se manifester en vous ? Et nous pouvons faire cela aussi souvent que cela est bon pour vous. »

Source : http://coeurdelumiere.simplesite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *