« Le Pouvoir »

Reprenez Votre Pouvoir !

La Source, transmis par Nathalie Cariot le 9 Septembre 2015

Lorsque j’étais enfant je n’avais aucun pouvoir. Ballotée par les décisions de mes parents, je n’avais même pas conscience de cela. À l’age adulte j’ai perpétué cette attitude, convaincue que je n’avais pas plus de pouvoir, souvent à cause de tout un tas de facteurs extérieurs qui dressaient des barrières devant moi… Et puis, peu à peu, j’ai réalisé que tout ceci était ma propre création, et qu’à aucun moment je n’avais décidé de reconnaitre et d’utiliser, Mon Pouvoir !

J’ai alors commencé à changer des choses, à être différente, et à exprimer ce pouvoir ! Alors bien sur au début c’était difficile, parce que tous ceux qui avaient l’habitude que j’abdique à tout, étaient sacrément surpris, voir très contrariés ! Il m’a fallu tenir la barre et affirmer que j’étais maitre à bord. Mais quelle victoire, lorsque j’ai constaté qu’en changeant mon attitude interne, en affirmant ce pouvoir qui était le mien, les choses changeaient en mieux à l’extérieur, comme par enchantement…
Parlons maintenant du Pouvoir…

Je vois déjà qu’il fait peur à quelques-uns ! Il est vrai qu’il est si souvent mal utilisé, qu’il en vient à inspirer la méfiance. Certains d’entre vous le voient venir de loin, en la personne d’hommes et de femmes de pouvoir, qui n’ont d’autres objectifs que l’asservissement des autres à des fins personnelles et à la satisfaction de désirs égoïstes.
Ce pouvoir là existe bel et bien et utilise la manipulation, le mensonge, la dissimulation, l’aliénation, la contrainte, plus ou moins violente et plus ou moins visible, comme arme.
Mais penser que le pouvoir se résume seulement à ça, reviendrait à dire que pouvoir et malhonnêteté vont de pair. Ce qui n’est absolument pas le cas.

En tant que Source de toute chose, Je Suis Pouvoir par essence même, parce que j’ai la capacité à Être et à Faire Tout !
Puisqu’il en est ainsi, je vous pose la question suivante : Ne sommes nous pas tous de la même trempe ? Vous et Moi ne sommes nous pas pareil ?
Quelle est donc votre idée sur le Pouvoir ? Vous en remettez-vous au pouvoir de l’autre sans réfléchir, ou bien êtes-vous capable de reconnaitre et d’affirmer votre propre pouvoir ?

Penser que l’autre a tout pouvoir sur vous est une grossière erreur, que je vous invite à corriger immédiatement. Et si, malgré tout, c’est le cas, convenez que c’est parce que vous avez autorisé cet autre, à agir de la sorte. C’est vous même qui un jour lui avez permis d’avoir un ascendant sur vous.

Maintenant je vous demande : Pourquoi avoir agi ainsi ?
Simplement parce qu’à un moment donné, vous n’avez pas été capable de faire valoir votre propre pouvoir.
Il se peut que votre éducation, ou l’enseignement, vous ai laissé penser que vous n’en aviez pas. Ou bien avez vous perdu ce pouvoir suite à des expériences malheureuses. Ou encore faites-vous partie de ce ceux qui pensent que leur pouvoir est inférieur à celui des autres ! Il peut y avoir tant de causes…

Moi, qui suis Source de toute chose, je suis venu aujourd’hui pour vous dire que cela suffit. Qu’il est temps d’assurer votre souveraineté en votre maison et de reconnaitre votre force. Maintenant vous êtes capable de vous assumer à part entière sans plus jamais avoir recours à des béquilles qui vous privent de votre pouvoir.
Apprenez déjà à les reconnaitre ces béquilles, elles sont nombreuses et prennent l’apparence du bien et du bon à vos yeux. Elles se rencontrent partout, dans les institutions, les partis politiques, et même au sein de votre propre famille… Elles vous laissent penser qu’en vous appuyant sur elles tout ira bien. Mais elles entretiennent vos peurs et vos manques, de telle sorte que vous les voyez indispensables. Et elles vous coupent de Moi, la Source !
Alors attention, ne blâmer pas inutilement ces voleurs de pouvoirs, car à trop vous intéresser à eux et à leurs dires vous ne faites que leur donner plus de puissance et justement renforcer, leur pouvoir et leur ascendant sur vous..
Contentez vous donc de reprendre ce qui vous appartient, d’en prendre soin et d’en faire bon usage.
De vous aligner sur Moi, la Source, en ayant pleine conscience qu’ainsi vous exprimez ce que vous Êtes pleinement !

Eh maintenant ? Je vois poindre d’autres questions… Que faire de ce Pouvoir ?
Et pourquoi pas l’utiliser pour transformer le monde à votre idée ? N’y a t-il pas de plus beau Pouvoir que celui-là.
D’ailleurs pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous invite à observer ceux qui utilisent déjà leur Pouvoir dans ce sens. Ce sont ceux qui vivent de belles rencontres, ceux dont la vie est parcourue de synchronicités, et d’opportunités magnifiques au quotidien. Ce sont ceux qui accueillent dans la Joie les cadeaux et les surprises magiques que la vie leur offre, ceux qui vivent dans l’abondance, la plénitude, la Paix et l’Amour à chaque instant.
Ceux-là décident de ce que va être leur vie. Ceux là prennent leur vie à bras le corps, acceptent les obstacles et les incertitudes parce qu’ils savent en toute conscience qu’ils ont un immense Pouvoir entre les mains : Un Pouvoir Créateur de Vie … Leur Vie !
Alors évidemment ceux là n’ont rien à voir avec les autres ! Les autres qui allument leur télévision et se nourrissent inlassablement des mêmes drames et des mêmes tragédies convaincus que le monde se résume à ça ! Et qui se lamentent qu’ils ne peuvent rien faire !

Savez vous quel est le secret des premiers ? Ils savent que leur force est en eux, et non pas ailleurs, qu’elle est logée au sein de leur cœur et qu’elle est nourrit par Moi, la Source. Ceux là sont prêt à gravir des montagnes et à remuer ciel et terre si c’est nécessaire. Parce qu’ils ont la Foi… en eux, en moi, la Source.

Sachez donc que vous avez bien plus de Pouvoir que tout ce que vous croyez. Vous avez plus de pouvoir que vos gouvernements, vos médias, vos instituons, pour amener des changements positifs sur la Terre.

Alors maintenant je vous demande encore : Êtes vous prêts, prêt à reprendre votre du ? À faire valoir votre Pouvoir et à l’utiliser ? Pour vous même et pour les autres.
Je ne vous dirais qu’une chose : Allez y ! Utilisez votre Pouvoir pour faire tout ce que vous voulez !

Vous n’avez qu’une obligation en fait, qu’une contrainte si l’on peut dire, si tenté que l’on puisse appeler cela une contrainte, parce que lorsque vous suivez les impulsions de votre cœur, que vous vous laissez porter par Moi, la Source, vous êtes toujours dans le vrai et cette question là ne se pose même pas…
La manifestation de votre Pouvoir doit toujours aller dans le sens du plus grand bien de tous. Voilà votre obligation : Que la réalisation de votre œuvre s’ajuste à l’Oeuvre commune Divine.

Alors je vous en prie ne céder plus à la tentation de votre Égo qui vous pousse à vous en remettre au pouvoir d’autrui, une tentation bien facile, qui vous évite de vous engager, mais qui encore une fois, vous coupe de Moi, la Source. Ne cédez pas non plus à la tentation toujours motivée par votre Égo d’assurer vous même un pouvoir despotique sur autrui, dans le but d’imposer vos idées et vos façons de voir. Et ce, même si vous les jugez excellentes !
Il n’y a rien à imposer ou à subir, jamais. Le Pouvoir n’est pas cela.

Et si vous avez des enfants ne leur enlevez pas non plus leur Pouvoir, sans quoi vous en ferez des infirmes…
Oui, je n’exagère pas, des infirmes !
Le pouvoir exercé sur les enfants est certainement le plus facile et le plus dévastateur qui soit. Et Moi la Source, qui ai la capacité à voir large, j’observe ce pouvoir prendre maintes formes et se revêtir parfois des plus beaux atours. Il n’y a pas de gloire à cela et je souhaite souligner ce point, tellement certains on besoin d’éclaircissement sur le sujet.
Lorsque que vous accueillez un enfant dans votre famille, reconnaissez que vous pouvez user et abuser de votre pouvoir comme bon vous semble, si telle est votre volonté.
Et pourtant, qu’elles sont donc vos obligations envers vos enfants ? Les élever ?
Tout le monde semble d’accord sur ce point. Mais tout le monde perçoit-il la signification exacte de ce mot ? Tout le monde voit-il le mot élever comme un mot merveilleux, qui signifie, « tirer vers le haut et amener vers une conscience supérieure » : C’est à dire éclairer le chemin de l’enfant afin que très vite celui-ci prenne les rennes de son Être. Afin qu’il ai lui même l’envie de poursuivre la démarche de son plein gré.
Lorsque que je vous regarde j’en vois beaucoup qui tuent les envies de leurs enfants juste parce qu’ils ne les voient pas, ou bien parce qu’elles ne sont pas conformes aux leurs.
Élever un enfant revient à apporter une guidance jusqu’à un certain point qu’il vous convient de trouver, à vous les parents. Jamais au grand jamais il ne vous est demandé de tomber dans les affres du pouvoir avec eux. Bien au contraire il vous faut très vite leur montrer combien leur Pouvoir est grand, qu’il leur appartient et que personne ne peut leur enlever !
Et vous verrez qu’en agissant de la sorte vos enfants ne seront plus à aucun moment couper de Moi, la Source et qu’ils auront dès leurs premiers souffles la parfaite conscience de ce qu’ils sont.

Il est malheureux d’observer combien de parents usent de leur pouvoir et nient celui de leurs enfants encore aujourd’hui ! N’avez vous donc pas remarqué que la plupart des enfants actuels n’étaient plus aussi malléables que ceux d’autrefois ? Et qu’il était plus qu’urgent de les respecter si vous voulez qu’ils vous respectent !
Vous faut-il quelques exemples ?
Je laisse donc la parole à mon canal…

…J’ai récemment rencontré des parents qui se plaignaient de leur fille de 10 ans qui ne voulait plus manger de produits carnés. Les parents, gros consommateurs de viande étaient outrés et surtout très en colère après l’enfant, qui subissait punition, sur punition…
…Lorsque j’étais suppléante dans l’enseignement, mes collègues obligeaient les élèves à mettre et à fermer l’anorak et le bonnet en cours de récréation si c’était l’hiver, et ce même les jours ou il faisait plein soleil et que la température atteignait 18°C.
…Toujours dans le monde de l’éducation je ne parle même pas de tout ce qui est enseigné parce que c’est au programme et qui n’intéresse personne, et que les élèves s’empressent d’oublier sitôt le contrôle passé…
… Sans compter ceux qui disent encore, j’ai mis mon enfant dans telle filière, parce que là au moins il y a du travail !

Voyez-vous il est possible de priver un enfant de son pouvoir de maintes façons.
On peut même l’en priver en accédant à tous ses désirs. Une tablette par ci, un ordinateur par la, un nouveau téléphone portable dernier cri… Ces nouveaux jouets auxquels presque tous les enfants accèdent sans rien demander les privent de l’un de leur plus grand pouvoir : Le pouvoir de Création.
Observez donc les enfants qui ont ces choses depuis leur plus jeune age. Ils ne savent plus jouer, ni se distraire, ni observer la nature… Tout cela les ennuie même. Ils s’isolent dans un monde virtuel où ils perdent justement, tout pouvoir !

Alors j’en vois déjà certains me dire : Mais les enfants s’ennuient s’ils n’ont pas tous ces accessoires ! Savez-vous que les enfants ont parfois besoin de s’ennuyer pour aller puiser au fond d’eux même, leurs ressources, l’essence de ce qu’ils sont. Qu’ils ont besoin de ça afin de faire le vide et se connecter à moi, La Source !
Paradoxalement le fait que vous accédiez à tous les caprices et tous les désirs de vos enfants induit chez eux la plus grande perte de pouvoir !

Alors bien sur, ça n’est pas parce que vous privez vos enfants de leur pouvoir à un moment donné, qu’ils ne finiront pas par le reprendre, un jour ou l’autre…
Mais en attendant, que de souffrances inutiles et de temps perdu !
Permettez donc à vos enfants d’accéder très vite à leur Pouvoir, à expérimenter la vie à leur façon. Attention cela ne veut pas dire laisser faire n’importe quoi, cela signifie plutôt, les rendre autonome.

Alors bien sur ils feront des expériences, qui ne seront peut être pas à votre goût, ils se feront peut être mal, auront des déceptions… ce qui compte c’est qu’ils apprendront très vite l’usage de leur Pouvoir…
Ne perdez jamais de vue que votre rôle de parent, qui est un rôle de guide, d’élévateur de conscience, est un rôle qui vous est donné pour un temps seulement. Accueillir un enfant c’est l’élever de telle sorte qu’un jour il nous quitte dans l’Amour, libre de toutes attaches et conscient de son Pouvoir Créateur. À aucun moment ces Êtres ne nous appartiennent, ils ne nous sont que prêtés, l’espace d’un instant.

Voilà pour le pouvoir sur les enfants.
Il peut s’appliquer à bien d’autres domaines…
Par exemple si vous êtes dirigeant d’entreprise, présidents d’association, directeur,… respectez le Pouvoir des autres tout autant que le votre, si vous voulez l’adhésion de chacun…

Moi la Source, je me manifeste en une infinité de manière et de façon d’Être ou de Faire, et personne ne peut prétendre avoir un ascendant sur quiconque.
Comment pourrais-je en effet tolérer que certains soient supérieurs à d’autres ?
Comment pouvez vous croire à cela ?
Je vous le dis encore, nombre de vos gouvernements actuels, groupes de pressions, multinationales et lobbys se trompent en voulant imposer leur pouvoir, dans l’irrespect le plus total des Lois Divines.
Vous n’avez pas à accepter cela. Et personne ne vous y oblige, si ce n’est vous même !

Alors une bonne fois pour toute, acceptez votre Pouvoir et dès aujourd’hui, utilisez le ! Je vous attends ! Nous vous attendons tous, pour manifester votre grandeur, pour poser votre pierre à l’édifice et collaborer à la grande réalisation commune de la Vie toute entière. Parce que cette réalisation passe forcément par Votre réalisation !

Reprenez votre Pouvoir pour assumer ce que vous êtes vraiment !
Et soyez-en infiniment remercié !

Le Pouvoir de la Source.

Nathalie Cariot Le 9 Septembre 2015

Partagé par : Messages Célestes
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre cœur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
© 2006-2015 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour… Pour l’Amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *