Le Rôle des Anges dans nos vies

Le Rôle des Anges dans nos vies

Qu’est-ce qu’un ange ?

Bien avant la création de l’homme et du monde physique, les anges ont été créés par Dieu, dans le but de l’adorer et de le servir. Dans l’univers biblique, nous estimons à près de trois cent références directes à ces Êtres spirituels. Nous les retrouvons évoqués à maintes reprises, du jardin d’Éden à l’Apocalypse. Le mot ange provient du latin, angelus et signifie «messager« . Les anges sont donc des envoyés de Dieu, créés pour délivrer un message. Ils servent d’intermédiaire entre l’Absolu et le monde relatif pour rappeler aux hommes la volonté de Dieu. Ils peuvent agir en tant que directeur, protecteur, guide, inspirateur, gardien, guérisseur, ministre divin, exécuteur de lois, tout cela dans le but de favoriser l’évolution spirituelle des âmes.

Les anges veillent à illuminer les Êtres, en leur rappelant leurs dons divins, en dissipant les ténèbres, en éveillant l’homme de sa torpeur, en favorisant la communion avec le monde divin et en les guidant sur leur chemin de vie.

Les anges règnent dans l’univers invisible. Créatures célestes, ils sont de purs esprits, immortels, dotés d’une grande intelligence et d’une grande volonté. Ils n’ont pas le même mode d’existence que nous. Ce sont des Êtres non corporels, menant une existence purement spirituelle. Ils sont en contact direct avec Dieu et peuvent le voir et le contempler. N’ayant pas de corps, ils peuvent se déplacer instantanément, d’un bout à l’autre de l’univers. Ne vivant pas dans la même dimension que nous, ils peuvent tout de même exercer une influence sur l’homme. Avec la permission de Dieu, ils peuvent agir sur la matière. Ils peuvent produire de la lumière, de la chaleur, de l’électricité, ainsi qu’inspirer notre imagination.

Comme leur appellation le suggère, les anges sont des messagers, des serviteurs de Dieu et ne parlent donc jamais en leur propre nom. Ils sont des représentants de l’administration du gouvernement de Dieu, qui les envoie auprès de nous pour exercer un ministère.

Les anges reflètent la bonté et la douceur de Dieu. Ils sont le reflet de toutes ses divines perfections et vertus. Ils jouissent de la vision de l’amour infini et inconditionnel du Créateur envers toute chose. Les anges représentent l’état originel de l’être humain, la portion de son être qui ne s’incarne pas sur terre. Ils évoquent le plan de conscience supérieure, l’état de vie spirituelle vers lequel les hommes évoluent.

Au sens figuré, les ailes des anges expriment ce qui se passe à l’intérieur d’un Être lorsqu’il s’éveille à sa nature spirituelle. Cet éveil réaligne son Être tout entier et réactive en lui la connaissance, la paix, la liberté et l’amour. En retrouvant sa nature angélique, l’homme retrouve ses pouvoirs, vertus et qualités intérieurs et renoue son lien avec le divin.

Le bonheur dont un ange peut jouir en un instant est si complet et profond qu’il excède tout le bonheur qu’un être humain pourrait éprouver en une vie entière. Et puisqu’ils sont des Êtres purs et généreux, ils cherchent par tous les moyens de nous partager cet océan de bonheur et d’amour, dont ils jouissent. Leur générosité à notre égard est sans limites. C’est pourquoi nous ne devons pas hésiter à leur demander leur aide et leurs bons conseils.

La mission des anges :

La mission des anges est d’agir en tant que messager d’amour, de sagesse et de vérités divines. Ils servent Dieu, en assistant les êtres humains sur le plan terrestre. Ils œuvrent à maintenir la perfection, l’ordre et l’unité et veillent sur la vie humaine. Ils se doivent d’accourir vers ceux qui les appellent à leur secours. Ils subviennent aux besoins de l’humanité en attirant la lumière divine sur terre. En rayonnant des sentiments d’espérance, de courage, de liberté, de foi, de charité, de justice et de miséricorde, ils insufflent le message de Dieu et établissent le contact entre le ciel et la terre.

De par leur mission, les anges sont tenus de répondre à toute demande d’aide et d’envoyer les secours nécessaires. Ils apportent leur aide à tout être incarné, qui souhaite se libérer de ses conditions karmiques. En étendant la conscience divine sur tous les plans de l’Être, ils manifestent la lumière et purifient tout ce qu’ils touchent par leur bonté.

Ils ont également comme mission d’assister la transition des Êtres, lors du passage de l’âme du plan terrestre au plan subtil. Ils nous accompagnent sur ce chemin vers une dimension supérieure.

Les anges veillent sur nous de différentes manières. En nous réconfortant, en nous protégeant, en nous guidant, en nous enseignant, en nous conseillant et même en nous avertissant. Ils viennent vers nous en réponse à un appel, puisqu’ils respectent notre libre arbitre. Lorsque nous faisons appel à eux, ils se chargent d’opérer une transformation intérieure, en nous désignant nos ressources lumineuses, qui émanent de notre essence divine. Ils transforment l’énergie christique pour guérir, éclairer et accorder le pardon, partout où cela est nécessaire.

Nous pouvons demander aux anges, nos compagnons célestes, de nous protéger, de nous soutenir et de veiller sur nous, en tout temps. Nous sommes en chemin vers la vie éternelle, et les anges nous attendent sur le porche, en nous reflétant la splendeur de Dieu.

La hiérarchie angélique :

La classification des anges a été établie par Thomas d’Aquin, religieux canonisé en 1323 et qualifié du titre de « Docteur angélique ». Cette classification a été reconnue par le magistère de l’Église catholique romaine et on s’en sert aujourd’hui pour connaître la place des anges dans la hiérarchie divine ainsi que leur rôle. Les anges ont donc été créés selon trois hiérarchies :

Hiérarchie du premier degré :

Celle-ci représente Dieu dans ses perfections extériorisées.

* Les Séraphins : ils représentent la chaleur et la lumière. Leur qualité principale est l’amour et leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes.

* Les Chérubins : ils représentent la science et la sagesse. Leur vertu est la science.

* Les Trônes : ils sont porteurs de la justice divine. Leur vertu est l’humilité. Ils présentent à Dieu les prières des communautés.

Hiérarchie du second degré :

Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures.

* Les Dominations : ils ont pour mission d’étendre le règne de Dieu. Ils instruisent lorsque le doute et le découragement s’installent.
* Les Vertus : ils aident ceux qui souhaitent devenir meilleurs. Ils donnent de la force et du courage.
* Les Puissances : Elles travaillent au rapprochement de l’influence divine et du genre humain. Elles dissipent le doute et font croître la foi.

Hiérarchie du troisième degré:

Elle représente Dieu dans son action « au-dehors ».

* Les Principautés : Elles ont pour mission de faire régner l’ordre sur la terre. Elles sont les gardiennes du secret divin. Elles dirigent et éclairent les anges et les archanges.
* Les Archanges : Ils sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes. Ils exécutent les ordres de Dieu. Nous en comptons trois: l’Archange Michel, Gabriel et Raphaël.
* Les Anges gardiens : Ils veillent sans cesse sur l’homme, en le guidant sur sa route.

Nous allons maintenant nous attarder au fait le plus intéressant et le plus important en ce qui a trait aux anges, c’est-à-dire le rôle qu’ils jouent envers nous à titre d’anges gardiens.

Les anges gardiens :

Les anges gardiens sont pour nous de grands amis, placés par Dieu auprès de chacun d’entre nous, pour nous accompagner sur notre chemin de vie. Dès notre naissance, Dieu appelle un de ces Êtres à nos côtés. Lorsque nous venons au monde, notre ange gardien commence son travail de protecteur et prend soin de nous, tout au long de notre vie. Nous avons donc chacun un ange qui nous est propre et dont le but est de veiller sur nous, à toute heure et en tout lieu. Quoi que nous fassions, il nous accompagne et nous observe; il reste à nos côtés jour et nuit.

Comment communiquer avec notre ange gardien ?

Nous pouvons communiquer avec notre ange gardien par le biais de nos pensées et sentiments. Que ce soit en priant en silence ou à voix haute, tous les moyens sont bons, tant que cela provient du cœur. La prière récitée avec amour, conviction et dans un esprit de foi élève notre vibration et nous permet d’établir le contact avec notre ange. La meilleure façon de s’adresser à lui est de le faire, comme s’il était présent à nos côtés; comme si nous parlions ouvertement à un ami. Nous pouvons lui demander conseil, tant que nos demandes ne proviennent pas de l’ego. Pour que notre ange puisse nous entendre, nous devons faire abstraction de notre mental et cultiver un esprit pur, empli de joie et de plaisir véritables. Dès lors, notre ange gardien nous répondra, puisque cela fait partie de sa mission.

Comment se manifeste-t-il à nous ?

Notre ange gardien nous répondra en provoquant certaines pensées, certains sentiments ou événements. Nous savons que la réponse provient de lui lorsque nous nous sentons légers et libérés d’un lourd fardeau. Certaines choses tomberont naturellement en place, sans que nous ayons à déployer le moindre effort. Des événements inattendus, de l’ordre du miracle, peuvent survenir. Vous aurez parfois l’impression que votre vie se transforme sous vos yeux, ou que vous marchiez dorénavant sur une autre voie, plus en lien avec vos véritables intentions.

Notre ange peut également se manifester dans nos rêves, en prenant une forme humaine. Il intégrera notre rêve dans le but de nous délivrer un message bien précis. C’est à nous alors que revient l’occasion de comprendre et de se rappeler ce message dans notre vie « éveillée ».

De plus, notre ange peut se manifester de bien d‘autres manières telles que :

* Odeur de parfum, d’encens

* Lumière bleutée ou violette

* Sentiment qu’une présence est avec vous

* Sensation de chaleur sur le corps ou même intérieurement

* Communication directe et claire ( visuelle, auditive, télépathique, via écriture automatique )

* Craquement de meubles.

* Miaulements de chats, aboiements de chiens: les animaux sont très sensitifs et réagissent toujours aux présences non physiques.

* Panne d’électricité, courts-circuits, sonneries, clignotements d’ampoules: tout ce qui est électrique perturbe la communication entre ces entités subtiles et nous.

* Coïncidences, signes

* Voix intérieure : lorsqu’une intuition se fait sentir ou lorsque mentalement vous semblez répondre par vous-mêmes à vos questions de manière surprenante.

Notre ange gardien est toujours à nos côtés, quoique nous ne sentions pas toujours sa présence. Pour être capables d’établir le contact avec lui, nous devons nous engager à élever notre niveau vibratoire. Nous devons apprendre à faire le calme en nous, à faire taire notre discours négatif intérieur et à nous connecter à notre Être véritable. Lorsque nous changeons de fréquence vibratoire, nous sommes plus en mesure de prendre contact avec notre ange. Celui-ci pourra communiquer ses messages plus facilement et nous guider, sur notre chemin de vie.

Les rôles de nos anges gardiens

Nos anges gardiens jouent plusieurs rôles dans nos vies. Ils sont d’une aide précieuse et réconfortante. Voici quelque une de leurs fonctions :

* Ils agissent en tant que médiateur entre Dieu et nous. Ils transmettent à Dieu nos prières et ajoutent à cela leur propre prière à notre égard.

* Ils guident notre conscience, par le biais de notre voix intérieure. En moment de doute, ils nous conseillent quant à nos devoirs et responsabilités.

* Ils nous soutiennent lors d’épreuves et de difficultés, en nous encourageant à persévérer et en nous donnant le courage d’aller de l’avant.

* Ils nous éveillent de notre sommeil profond et nous aident à réaliser que nous sommes des êtres spirituels.

* Ils nous relient à notre âme, à Dieu et au monde subtil.

* Ils nous consolent, dans nos moments de tristesse et de découragement, en nous insufflant la force et l’énergie nécessaires pour continuer notre chemin.

* Ils nous aident à faire les bons choix, ceux qui sont essentiels à notre évolution.

* Ils nous délivrent de la prison de notre ego, en nous reconnectant à notre cœur.

* Ils nous montrent le chemin à suivre, en nous éclairant de leur lumière pure.

* Ils nous aident à nous débarrasser de nos mauvaises habitudes.

* Ils nous assistent, lors de la mort de notre corps physique. Ils accompagnent notre âme sur ce chemin vers une nouvelle dimension.

* Ils transforment nos pensées de peur en pensées d’amour.

Si vous souhaitez invoquer votre ange gardien, vous devez l’appeler par son nom, en y joignant une invocation courte et respectueuse, tout en formulant votre désir ou question. Vous devez toujours l’invoquer en formulant des termes positifs et sans atteinte à la liberté d’autrui. Faites des phrases complètent, en insérant votre demande clairement. Par exemple, si vous voulez entrer en contact avec lui pour parler de votre travail, vous pourriez lui dire :

« Cher ( le nom de votre ange ), je souhaite en appeler à toi quant à mon travail. J’aimerais que tu m’apportes conseil, à savoir si je suis sur la bonne voie professionnelle ou si je dois changer de métier? »

En plus de notre propre ange gardien, il existe dans la tradition 72 anges qui exercent leur influence sur certains jours de l’année solaire, qui est représentée par le zodiaque. Ce cercle symbolique est divisé en douze parties: les 12 signes du zodiaque. Chaque ange gardien a un domicile occupant cinq degrés d’un signe du zodiaque. Selon le jour de l’année, nous pouvons donc invoquer certains anges gardiens en particulier. Chacun d’eux est responsable d’un domaine qui lui est conféré. Si vous voulez communiquer avec un ange en particulier, vous n’avez qu’à invoquer votre propre ange gardien et lui demander de transmettre votre prière, à l’ange en question.

Les 72 Anges constituent un cadeau de Dieu aux hommes, selon la Kabbale. Celle-ci est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la «Loi orale et secrète» donnée par Dieu à Moïse, sur le mont Sinaï. La Kabbale enseigne que chacun de nous possédons 3 anges protecteurs, choisis en fonction de notre date et heure de naissance.

Un ange gardien physique: l’ange du corps.

Il agit sur le plan de l’incarnation en nous guidant sur notre chemin, en nous aidant à réaliser notre mission de vie. Nous pouvons demander son aide pour des questions d’ordre matériel et pratique, telles la santé, les finances, la profession, etc. Il nous accompagne dans les réalités quotidiennes et nous aide à mieux nous affirmer dans la matière, à comprendre les épreuves et les leçons que nous sommes venus vivre en cette incarnation. Nous pouvons connaître son nom en effectuant un calcul basé sur notre date de naissance.

Un ange gardien émotionnel: l’ange du cœur.

Il est l’ange du cœur et de l’âme. Cet ange nous soutient dans nos relations autant affectives, amoureuses, amicales que familiales. C’est le gardien de notre moralité, de notre personnalité et de nos gestes et actions. Il nous aide à exprimer les qualités et les forces de notre signe de naissance. Il nous enseigne sur la manière de ressentir et d’exprimer notre Être intérieur. Il nous aide à mieux comprendre le cœur de notre programme d’incarnation.

Un ange gardien spirituel: l’ange de l’esprit

Cet ange se concentre sur notre élévation spirituelle. Il est l’ange de notre dimension supérieure, de notre part divine. Il envoie ses énergies au niveau de l’esprit et inspire notre âme, en l’illuminant de l’intérieur. Il nous aide par rapport à notre façon de penser et guide notre intellect. Il nous épaule lors de notre parcours spirituel et nous accompagne dans le service aux autres. Cet ange nous montre le but de notre programme d’incarnation. Nous pouvons connaître son nom en nous basant sur l’heure de notre naissance.

Voici les noms des 72 anges dérivés de la Kabbale, classés selon les dates de naissance :

1er au 5 janvier : l’ange Nemamiah : Aide à trouver la prospérité au travail.

6 au 10 janvier : l’ange Yeyalel : Soutiens les gens dans la maladie.

11 au 15 janvier : l’ange Harael : Aide à trouver la sagesse pour gérer les choses.

16 au 20 janvier : l’ange Mitzraël : Donne du dévouement.

21 au 25 janvier : l’ange Umabel : Réconforte dans la peine et le chagrin.

26 au 30 janvier : l’ange Iah-hel : Apporte le bonheur dans le couple.

31 janvier au 4 février : l’ange Anauel : Donne la bonne santé et du courage.

5 au 9 février : l’ange Mehiel : Aide à trouver l’inspiration pour écrire.

10 au 14 février : l’ange Damabiah : Protège dans ce qui est entrepris.

15 au 19 février : l’ange Manakel : Libère les émotions négatives.

20 au 24 février : l’ange Eiael : Conduit à la sagesse par la compréhension et le réconfort.

25 au 29 février : l’ange Habuhiah : Aide à la guérison et à la fertilité.

1 au 5 mars : l’ange Rochel : Aide à retrouver l’équilibre, la confiance. Développe le don de clairvoyance.

6 au 10 mars : l’ange Jabamia h: Aide à la réussite dans ce qui est difficile.

11 au 15 mars : l’ange Haiaiel : Aide à trouver le courage pour atteindre ses buts.

16 au 20 mars : l’ange Mumiah : Donne la révélation de bons secrets.

21 au 25 mars : l’ange Vehuiah : Donne de la volonté pour passer à l’action.

26 au 30 mars : l’ange Yeliel : Distribue l’amour, la sagesse, la tolérance et le pacifisme. Développe le respect et l’envie d’aider les autres.

31 mars au 4 avril : l’ange Sitael : Aide à faire face à ses responsabilités.

5 au 9 avril : l’ange Elemiah : Succès professionnel, devenir maître de son destin.

10 au 14 avril : l’ange Mahasiah : Aide à vivre paisiblement et en harmonie.

15 au 20 avril : l’ange Lelahel : Bonne santé et guérison par les mains.

21 au 25 avril : l’ange Achaiah : Aide les gens qui ont perdu la foi devant les épreuves.

26 au 30 avril : l’ange Cahetel : Aide à accepter les épreuves et les difficultés de la vie.

1 au 5 mai : l’ange Haziel : Aide les relations entre les inconnus.

6 au 10 mai : l’ange Aladiah : Aide les gens à voir clair et à ouvrir leur esprit.

11 au 15 mai : l’ange Lauvuel : Favorise la vie spirituelle. Apporte une protection contre la jalousie et le mensonge.

16 au 20 mai : l’ange Hahaiah : Protège de l‘adversité.

21 au 25 mai : l’ange Yezalel : Apporte l’énergie de la fidélité, de l’intégrité et du respect. Réconciliateur de couples.

26 au 31 mai : l’ange Mebahel : Favorise la compréhension.

1 au 5 juin : l’ange Hariel : Aide les gens à réussir au travail.

6 au 10 juin : l’ange Hekamiah : Apporte l’amitié aux gens.

11 au 15 juin : l’ange Lauviah : Donne des rêves révélateurs.

16 au 21 juin : l’ange Caliel : Aide à faire gagner la vérité.

22 au 26 juin : l’ange Leuviah : Aide à trouver la paix intérieure.

27 juin au 1er juillet : l’ange Pahaliah : Aide à comprendre et accepter le destin.

2 au 6 juillet: l’ange Nelchael: Aide à vaincre contre le mal.

7 au 11 juillet : l’ange Yeiayel : Apporte une renommée bien méritée.

12 au 16 juillet : l’ange Melahel : Aide la guérison.

17 au 22 juillet : l’ange Haheuiah : Donne la protection qui revient à tous et à chacun.

23 au 27 juillet: l’ange Nith-haiah: Aide à comprendre l‘inexplicable.

28 juillet au 1er août: l’ange Haaiah: Aide à trouver la vérité.

2 au 6 août : l’ange Yerathel : Aide les gens qui veulent aider les autres en commençant par soi-même.

7 au 12 août : l’ange Seheiah : Aide à vivre longuement et paisiblement.

13 au 17 août : l’ange Reiyel : Donne de l’inspiration et apporte la libération.

18 au 22 août : l’ange Omael : Aide à trouver la patience.

23 au 28 août : l’ange Lecabel : Donne la gloire et la fortune.

29 août au 2 septembre : l’ange Vasariah : Apporte l‘aide du divin.

3 au 7 septembre : l’ange Yehuyah : Protection contre tout ce qui est mal.

8 au 12 septembre : l’ange Lehahiah : Aide à trouve le calme et la paix intérieure.

13 au 17 septembre : l’ange Khavakhiah : Aide à la réconciliation familiale.

18 au 23 septembre : l’ange Menadel : Aide à se libérer de mauvaises habitudes.

24 au 28 septembre : l’ange Aniel : Aide les gens à surmonter les épreuves.

29 septembre au 3 octobre : l’ange Haamiah : Protège les gens qui veulent divulguer la vérité.

4 au 8 octobre : l’ange Rehael : Aide la bonne entente au sein d‘un groupe.

9 au 13 octobre : l’ange Yeiazel : Console dans la peine.

14 au 18 octobre : l’ange Hahahel : Aide à trouver sa vocation.

19 au 23 octobre : l’ange Mikhael : Apporte du discernement.

24 au 28 octobre : l’ange Veuliah : Favorise la prospérité des entreprises.

29 octobre au 2 novembre : l’ange Yelahiah : Aide à passer les moments difficiles.

3 au 7 novembre : l’ange Sealiah : Aide à trouver le juste et discret succès.

8 au 12 novembre : l’ange Ariel : Aide la réalisation des rêves, des buts fixés.

13 au 17 novembre : l’ange Asaliah : Aide à connaître la vérité.

18 au 22 novembre : l’ange Mihael : Symbole de l‘amour.

23 au 27 novembre : l’ange Vehuel : Apporte de la renommée.

28 novembre au 2 décembre : l’ange Daniel : Apporte la grâce et la beauté.

3 au 7 décembre : l’ange Hahasiah : Aide à trouver la sagesse personnelle.

8 au 12 décembre : l’ange Imamiah : Donne la possibilité de savoir qui sont nos adversaires.

13 au 16 décembre : l’ange Nanael : Apporte une aide dans les études.

17 au 21 décembre : l’ange Nithael : Aide à passer les messages d‘ici au plan astral.

22 au 26 décembre : l’ange Mebahiah : Aide à trouver l‘inspiration spirituelle.

27 au 31 décembre : l’ange Poyel : Aide à trouver le pouvoir, la richesse et la connaissance.

Les anges peuvent jouer un rôle très important dans nos vies. Ils ont été créés pour livrer les messages divins sur terre et pour apporter protection à tous ceux qui le demandent. Par l’invocation et la prière, nous nous relions à eux et sommes guidés par ces Êtres hautement évolués. Nous bénéficions de leur sagesse et intelligence supérieures et par leur intermédiaire, nous nous connectons à Dieu.

Source : http://www.lecons-de-vie.com/2017/09/01/le-roles-des-anges-dans-nos-vies/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *