Le TAPAS TAT

tapas tat

Au fil de mes lectures, je suis « tombée » sur cet article qui parle de la technique du « tapas tat », je vous la fait découvrir. Merci à « Eveil oriental » pour son article bien détaillé.
« Voici une technique que j’utilise depuis de nombreux mois, et qui fonctionnent à merveille. Je vous l’indique car elle est très méconnue et pourtant, d’une rare efficacité ! Ceux qui me connaissent savent que je suis assez cartésienne, et pourtant, je suis souvent encore bluffée par cette technique juste miraculeuse.

Le principe : je ne me souviens pas exactement de toutes les données, mais ce que j’en ai appris est que le cerveau emprunte souvent les mêmes circuits neuronaux pour apporter une réponse à un problème. Il est reconnu que nous n’utilisons que 5 % de nos capacités mentales, il y aurait donc 95 % non exploités.

Pour faire simple, chaque épreuve ou donnée crée un stimulus qui engendre une réponse. On peut dire que la réponse est quasiment automatique, un peu comme lorsqu’on approche sa main du feu. C’est un réflexe, ça brûle, on la retire.

Il en est de même dans nos réactions émotionnelles : tel stimulus entraîne telle réponse. C’est le schéma neuronal que connaît notre cerveau, et donc la seule réponse qui lui est accessible dans l’instant. A force d’emprunter le même circuit depuis de nombreuses années, la réponse devient un réflexe sauf que. elle est souvent inappropriée à la situation, on peut dire qu’elle n’a pas été réactualisée, et qu’elle correspond davantage à une réaction passée qu’à une réponse au problème présent.

Difficile d’avoir accès à ce circuit, d’autant qu’il est inconscient et même si on  a conscience qu’il ne fonctionne plus, il est très difficile de s’en débarrasser.

Le TAPAS TAT répond à ce problème !

C’est un exercice très simple qui ne prend que deux minutes par jour.

Je vous indique comment je l’utilise, comment on me l’a enseignée.

1ère étape : Tout d’abord, en ayant pris soin d’apposer vos mains comme sur la vidéos ci-dessous, exposez votre problème au TAPAS.

Exprimez verbalement et clairement votre difficulté (ça peut être « je n’ai pas confiance en moi » ou n’importe quel autre problème).

2ème étape : une fois la question posée, demandez au TAPAS de trouver en vous tous les endroits où est « stocké » votre problème. Dans votre corps physique, dans vos mémoires cellulaires, dans votre corps éthérique, dans votre karma, bref, partout où ce problème peut être présent.

3è étape : demandez au TAPAS de nettoyer ces mémoires, en lui demandant d’aller les chercher et de les enlever tout simplement.

4ème étape:  demandez au TAPAS LA réponse et remerciez le !

Et c’est tout  !! Cela dure 2 mn en tout, environ 30 secondes pour chaque étape !

Que se passe-t-il en réalité ?

Il ne s’agit pas là de procédé magique, ni d’avoir recours à une quelconque force occulte. Nous possédons en nous mêmes toutes les réponses à toutes les questions ! Ce que l’on fait en interrogeant le TAPAS est tout simplement  lui demander de créer en nous d’autres corrections neuronales, qui apporteront d’autres réponses. En quelque sorte, on peut dire qu’on interroge notre Soi supérieur, notre guide, etc…peut importe le nom qu’on lui donne, en tout cas, rien n’est extérieur à nous-même !

Il n’y a rien à faire d’autres, pas besoin de chercher les causes de telle situations (car souvent on les connaît, ce qui ne résout pas forcément notre problème), pas besoin de se créer des artifices pour se sentir mieux, pas d’esprits à implorer, non rien de tout ça !

J’expérimente cette technique depuis mars 2012, elle m’a été d’un immense secours et a donné des résultats au-delà de mes attentes. Et je continue à m’en servir quand je n’arrive pas à me sortir d’une situation émotionnelle persistante.

L’idéal pour l’utiliser est d’être « dans » le problème, c’est à dire quand vous sentez que vous n’arrivez plus à gérer une de vos émotions, faites le TAPAS TAT, et voyez le résultat.

La réponse arrive en général très rapidement, entre 15 mn et quelques heures maximum. Il n’est pas recommandé de pratiquer le TAPAS TAT plus d’une fois par jour, car c’est assez puissant. »

Pour plus d’explication  suivez le lien : http://www.somapsy.fr/index.php/fr/therapies-connexes/tat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *