Le temps et notre vie terrestre

horloge spiraleLe temps est une notion totalement abstraite et infondée dans ce que vous en percevez sur ce plan terrestre.

Vous fonctionnez avec le temps (vous courez après le temps, vous n’avez pas le temps, vous ne prenez pas le temps ou vous prenez le temps…). Tous ces mots sont là pour justifier votre rapport au temps que vous avez sur ce plan terrestre.

Nous vous disons que ce temps qui, nous vous rassurons, fait bien partie de votre plan terrestre, est faussé par votre dualité et donc par votre vision divisée des choses. Le temps n’existe pas dans le sens où, dans le non-manifesté, il n’y a pas de division et qui dit pas de division, dit pas de temps. Tout est là, dans l’instant, c’est la raison pour laquelle les Maîtres vous donnent avec insistance la notion de temps présent, la notion de moment, de l’instant, de l’ici et maintenant. Quelques soient les termes qui sont employés pour exprimer cette notion, vous devez vivre dans cet instant.

Nous savons que ceci est difficile pour vous car vous n’y êtes pas habitués, mais vous pouvez constater que depuis « quelque temps » (sourire) de votre temps à vous, il y a une accélération. Alors pourquoi cette accélération ?

Cette accélération que vous ressentez est due à une compression, une compression de la matière. Ce tissu énergétique qui constitue votre planète, constitue également votre corps, se rétrécie de façon à faciliter l’alignement.

Il est bien évident que dans cet alignement, ce qui est avant ou ce qui est après, n’a absolument aucune importance, puisque vous êtes dans l’alignement. A partir de cet alignement, vous vous connectez à cet infini, à cette immatérialité, et donc à cette immortalité. Par définition l’immortalité est l’absence de temps.

C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons actuellement de ne plus ressasser vos anciennes difficultés, vos anciennes histoires, vos anciennes souffrances, car à la fois nous vous aidons à aller vers cet alignement dans l’ici et maintenant, dans le moment présent, mais vous faîtes un mouvement inverse qui est de sortir de cet alignement.

Le temps tel que vous le voyez ou l’expérimentez est sur une ligne horizontale, or en fait tout se passe sur une ligne verticale..

Nous vous donnons un exemple : si quelque chose de difficile s’est passé pour vous, il y a « quelque temps », et que vous n’avez pas encore soigné, guéri cette blessure, vous allez y repenser. Et bien lorsque vous y repensez, vous vous mettez sur la fréquence d’une autre ligne de temps, de ce temps passé, et par conséquent vous n’êtes plus dans le temps présent bien évidemment et ce qui est plus grave pour vous c’est que vous vous dirigez alors vers autre chose.

Avec l’éveil des consciences, vous allez de plus en plus vous remettre dans l’instant présent et ce qui est demandé maintenant est de ne plus aller dans ce passé.

Il est bien évident que lors des soins faits, il y a une importance d’aller dans ce passé, mais juste y aller pour prendre la fréquence et la ramener dans le moment présent pour la nettoyer, c’est exactement ce qui se fait sur un plan énergétique. En revanche, votre travail à vous les thérapeutes, est d’amener la personne dans sa fréquence de son passé comme si vous alliez « cueillir » quelque chose qui n’avait pas été « cueilli » et de ramener cette récolte dans le présent pour la transformer, car cet évènement était là pour cela, soyez en assuré.

Ne passez pas beaucoup de temps, justement, à amener les personnes dans ce passé, il n’est plus nécessaire actuellement de faire cela, allez juste chercher la fréquence et nettoyez, cela va beaucoup plus vite et cela évite que la personne s’égare sur ses lignes de temps de son passé.

Entendez alors une chose importante, que revenir sur des évènements passés négatifs, font partie des anciennes croyances, de l’ancien monde. Le monde dans lequel vous basculez actuellement ne fonctionne plus de cette façon, alors regardez dans l’autre direction.

Nous savons que ceci est, non pas difficile mais déroutant pour vous car c’est un nouveau fonctionnement. La manière la plus pratique pour vous mettre sur cette fréquence du moment présent, est de régulièrement ressentir ce qui se passe dans votre corps. Votre corps est le seul moyen pour vous y remettre, nous disons bien le seul moyen, prenez en soin, il va aider votre pensée à se calmer, il va aider votre mental à ne pas prendre le dessus.

Votre corps est de votre côté, votre allié alors que votre mental et nous entendons par mental, non pas la partie rationnelle mais la partie égotique qui vous pousse à rejoindre les anciennes valeurs. Votre corps va vous aider à discipliner ce mental. Aujourd’hui est aujourd’hui, hier n’a plus aucune importance et demain est fait de ce que vous en faites dans le présent. Ce n’est pas l’objectif à atteindre qui est le plus important, c’est tout ce que vous faites pour l’atteindre, ceci est votre chemin, ceci est votre évolution, ceci est l’alignement.

Revenons sur ce temps qui fait partie intégrante de votre dualité, de votre appartenance à la matière, à la terre. Vous situez le temps d’une manière horizontale alors que le temps est à considérer d’une manière verticale. Vous êtes ici sur terre pour accomplir ce redressement, nous pouvons dire ainsi, de l’horizontal au vertical.

La croix est un symbôle puissant qui a été représentée par un maître, le maître Jésus. Malheureusement ce symbolisme a été détourné, totalement détourné au profit de certaines exigences notoires. Il faut voir dans le symbôle de la croix la résurrection et non la mort. On a voulu vous faire croire que vous deviez porter cette croix, cette souffrance. Vous portez effectivement cette croix en vous mais dans le sens où vous devez vous réunifier c’est-à-dire revenir de la position horizontale à la position verticale.

Que se passe t-il lorsque vous êtes mort ? Vous êtes allongé, vous êtes dans la position horizontale. Qu’arrive t-il lorsque vous êtes vivant ? Vous êtes debout, dans la positon verticale et vous avancez. La position verticale est symbôle du vivant, la position horizontale est symbôle de mort, dans le sens où vous l’entendez.

La mort est liée à des notions de temps et d’espace totalement différentes que celles auxquelles on vous a fait croire. Le point central de cette croix est au niveau de votre cœur. La terre elle-même est construite autour de cette croix, elle a également un point central d’unification. C’est la raison pour laquelle, ce redressement de l’horizontalité à la verticalité engendre les perturbations que vous connaissez sur la planète et ce redressement vous concerne également, chacun d’entre vous.

Lorsque vous êtes en position verticale et ceci est possible, rassurez-vous, même sur votre plan terrestre, vous revenez à vous, vous habitez votre corps, vous êtes détaché de votre mental, vous pouvez alors nous contacter, comme ce qui se fait actuellement

Un exemple vous le fait comprendre et chacun d’entre vous le vit : lorsque vous êtes avec la personne qui vous est chère au cœur, que vous êtes dans l’instant et que vous profitez de cet instant, il vous semble qu’il y a peu de temps que vous êtes avec elle et en fait il peut s’être passé plusieurs heures. La même chose se produit encore lorsque vous retrouvez, après une absence plus ou moins longue, même plusieurs années, une personne que vous êtes ravie de revoir, alors vous avez l’impression que le temps ne s’est pas écoulé.

Au contraire, lorsque vous vivez des moments difficiles, le temps vous semble long, voire interminable.

Ces exemples vous montrent à quel point le temps est totalement relatif, relatif à votre positionnement, relatif à votre état, relatif à votre présence. Vous pouvez remarquer autour de vous que vous avez tous une difficulté, quelques soient vos situations de vie, avec ce temps. Soit le temps « passe » trop vite, soit le temps est « trop long », une difficulté à trouver un juste équilibre.

Si le temps passe trop vite c’est que vous êtes dans la nostalgie de quelque chose de bien, si le temps s’écoule lentement, c’est que vous êtes dans la difficulté d’une situation. Le temps est totalement différent et à la fois unique pour chaque personne, ceci dépend de sa position horizontale ou verticale, de son état d’être à ce moment là.

Reçu de Martine Brillant

© 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *