Le travail, c’est de l’amour rendu visible

Le travail, c’est de l’amour rendu visible

Nous consacrons une grande partie de notre vie au travail, et même si certains se résignent à survivre, d’autres, eux, font de leur travail un mode de vie.

Une personne qui aime son travail se démarque des autres, car elle vit constamment dans la passion et la joie.

Et vous, quel type de personne êtes-vous ? Faites-vous partie de ceux qui se résignent à travailler pour survivre, ou au contraire de ceux qui finissent par se consacrer à ce qui les passionne ?

Vous connaissez sûrement quelqu’un qui aime son travail et qui, par conséquent, est disposé à innover et à s’améliorer chaque jour. Cette personne est une professionnelle qui donne le meilleur d’elle-même en tant que personne, sans pour autant négliger les aspects les plus importants de sa profession.

La passion est partout, quel que ce soit la profession : bâtiment, ménage, service client, santé, administration, agriculture, éducation, etc. Ces professions sont toutes aussi dignes les unes que les autres, on peut faire d’elles un véritable art.

«Aimer la vie au travers du travail, c’est se lier avec le plus enfoui des secrets de la vie.»
-Khalil Gibran-

Se consacrer à ce qui nous passionne

Lorsqu’on voit une personne qui prend plaisir à travailler, on se dit que c’est un privilégié, puisqu’il a trouvé un emploi qui non seulement lui permet de vivre, mais qui génère aussi en lui joie et satisfaction…même si pour en arriver là où elle en est aujourd’hui, cette personne a sûrement du fournir d’importants efforts.

Pour trouver quelque chose qui nous passionne, on doit s’intéresser à nos besoins, ne pas se contenter de vivre, mais vouloir au contraire vivre pleinement, mener une vie nous permettant de développer tous nos aspects et tous nos potentiels.

«Votre travail consiste d’abord à découvrir la profession qu’il vous faut, et ensuite d’y mettre tout votre coeur.»
-Bouddha-

Une fois qu’on sait quelle profession et quel domaine sont faits pour nous, on est alors plus à même d’évoluer en tant que professionnel, mais aussi en tant que personne ; il faut donc faire preuve d’un grand courage pour ne pas perdre cette idée de vue.

Se consacrer à ce qui nous passionne n’est pas chose aisée, puisque pour cela, il faudra être capable de gérer de nombreuses circonstances.

Cependant, il vaut la peine de suivre le rythme des choses que vous aimez, même progressivement, et de façon à ce que vous puissiez avancer pas à pas pour finalement atteindre votre but et y arriver.

Le travail fait d’amour

Tous nos actes peuvent être imprégnés d’amour, ce qui, inévitablement, aura une influence sur la sensibilité des personnes avec qui nous sommes en contact. Nous laissons de délicates caresses ça et là pour ceux qui seront disposés à remarquer leur présence, caresses qui pourront toucher ces derniers.

Le travail, c’est une de ces activités nous permettant de nous émouvoir et de donner toute la sensibilité dont nous disposons, de montrer toute la beauté dont nous sommes fait.

Une force pouvant aller bien au-delà des peurs et du manque d’assurance, puisqu’elle déborde de l’énergie qui meut l’amour.

Lorsqu’une personne met de l’amour dans tout ce qu’elle fait, le plus humble de ses actes devient alors un apport précieux, pouvant générer des émotions agréables.

Cette personne qui dépose son amour partout où elle passe entre dans un état de bien-être et de plénitude que l’on peut voir briller dans ses yeux ; enthousiaste, cette personne est tout simplement amoureuse de la vie.

«Le travail, c’est de l’amour rendu visible. Et si vous ne pouvez pas travailler avec amour mais seulement avec dégoût, alors mieux vaut quitter votre travail et demander l’aumône à ceux qui travaillent dans la joie.»
-Kahlil Gibran-

Ne vivez pas à moitié, mais pleinement

Nous devons vivre pleinement ; tel une rivière, nous devons décider de stagner ou bien de s’écouler, au travers du trajet nous menant sur des chemins nouveaux, transitant par les courants et nous noyant dans leur profondeur, nous explorant, d’abord nous-même, pour finalement atteindre la fusion avec la nature et le sens qu’elle donne à notre vie.

Si vous choisissez de vivre pleinement, alors vous mettrez de l’amour dans chaque chose que vous ferez.En vous dévouant complètement, vous tirerez profit de vos actes et vous grandirez en apprenant tout en partageant avec les autres votre travail.

Si vous voulez vivre réellement, alors vivez pleinement, dans l’assurance que seul vous pourrez regretter de ne pas avoir fait certaines choses, de ne pas avoir tenté certaines choses, de n’avoir plus savouré certaines choses par peur de vivre vraiment, d’être resté attaché à un de ces illusoires de sécurité qui en réalité n’a fait que vous empêcher de prendre conscience de vos potentialités.

«Votre travail remplira une grande partie de votre vie, et le seul moyen d’être vraiment satisfait consiste à faire ce qui, à vos yeux, représente un grand travail. Pour ce faire, il n’y a qu’une solution ; aimer ce que vous faites.»
-Steve Jobs-

http://nospensees.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *