L’éclosion du Nouvel Être !

L’éclosion du Nouvel Être !

C’est le meilleur moment pour laisser éclore l’être nouveau qui sommeille encore en nous !

Au-delà de l’aspect commercial et festif, Noël est avant tout un symbole de Naissance, de Re-Naissance et de Re-Con-Naissance de Qui Nous Sommes et de notre chemin d’incarnation.

C’est un symbole très alchimique de transformation, de transmutation. Nous nous dépouillons de notre ancienne peau, de nos vieux habits, de nos anciennes habitudes pour laisser apparaître le nouveau, le nouvel être que nous sommes !

Nous sommes de véritables alchimistes maintenant. Par la formule « Solve et Coagula », réelle clef de transmutation, nous assistons à l’éclosion du nouvel être en nous. Durant cette année, nous avons pu nous libérer, nous purifier de nos lourdeurs, de nos mémoires, de nos blessures pour faire table rase du passé.

À présent, nous pouvons laisser éclore, naître et apparaître au grand jour, le Nouvel Être que nous sommes, le meilleur de nous-m’aime !

C’est pourquoi, en cette période de fête de Noël et de fin d’année, nous sommes incités à regarder à l’intérieur de nous pour voir où nous en sommes et faire notre bilan. C’est cette introspection qui nous est proposée maintenant !

Allons voir à l’intérieur de nous, pré-parons notre Terre intérieure… Retournons-la, aérons-la, nourrissons-la pour que puisse y être ensemencé le nouveau, le re-nouveau de l’année qui arrive à grands pas. Ensuite, cette terre, riche et féconde, laissera germer tous les possibles et fleurir le divin en nous, le meilleur de nous.

Ne perdons pas de vue, que nous sommes des porteurs de tous les possibles, créateurs de notre A-venir. Changeons notre monde intérieur avant de changer le monde autour de nous. C’est plus facile et plus simple ! Et c’est ce que nous sommes venus apprendre en ce monde et en ce moment si spécifique ! Nous apprenons aussi à être responsables, c’est-à-dire à être capable de trouver des réponses, des solutions en nous, pour nous, pour nous éveiller, évoluer et nous élever.

Ce mois de décembre est donc propice à ce retour en soi ; les jours sont les plus courts de l’année, la lumière est basse et plus faible. Nous avons besoin de nous cocooner, de rentrer à la maison. Le temps est donc plus que favorable pour entrer à l’intérieur de soi, pour prendre soin de soi, pour mettre de la Lumière en Soi. C’est pour ça que Noël se situe au cœur de l’hiver, au solstice.

Tout cela pour nous montrer que Noël favorise l’introspection et l’observation intérieure. Car chaque Noël est une invitation à entrer en soi, à entrer sur la voie de la croissance intérieure, sur le chemin de l’éveil spirituel qui mène à l’union avec la Source Divine, avec l’Amour et la Beauté.

Alors, particulièrement en cette fin d’année 9, écoutons-nous pour nous ˝pauser˝, pour méditer ou vivre des états méditatifs. Tous ces moments de silence où nous écoutons notre voix intérieure, où nous entrons en résonnance avec notre Moi Supérieur, avec notre Âme.

Nous avons la possibilité de clore nos vieux schémas, nos vielles mémoires et blessures, de purifier et nettoyer pour laisser éclore le nouveau de 2017, de cette année qui commence un nouveau cycle pour chacun de nous. De ce fait, nous pouvons ressentir que des lourdeurs, d’anciennes émotions, des situations du passé refont surface dans nos vies. Tout cela dans l’unique but, bien évidemment, d’être mis en Lumière, en Amour pour les liquider en Or Lumineux, en Joie !

Voici l’engagement que nous avons pris envers nous-m’aime : vivre notre transformation intérieure par l’Amour et la Lumière. Ainsi, nous mettons de l’harmonie et de l’équilibre dans notre écosystème intérieur.

Comme tout commence en nous, tout ce que nous vivons et expérimentons en nous se déverse et se propage à l’extérieur de nous. Alors commençons par notre écologie intérieure, par prendre soin de notre terre intérieure. Être un bon alchimiste pour soi, c’est bien connaitre sa maison, sa terre intérieure et y créer l’harmonie, l’union, la paix, la joie, la beauté, la guérison, la Vie…

Nous sommes attentifs à ce que nous mangeons, et c’est très important, car ce qui nous alimente fluidifie notre système intérieur et crée de l’énergie en nous. Plus notre alimentation est saine et vivante, plus notre énergie s’élève. C’est cette élévation de notre fréquence qui crée la Nouvelle Terre.

Cette attention particulière est également bonne pour notre chère Planète qui a besoin aussi que nous prenions soin d’elle. En prenant soin de notre terre intérieure, nous prenons soin de la planète Terre !

En tant que créateurs, nous créons le nouveau en nous ! Nous rayonnons notre Lumière, nos qualités lumineuses pour les partager et générer des cercles de fraternité. Nous ouvrons notre horizon, à ceux qui nous entourent. Nous aurons tous à cœur de partager de bons repas, de beaux moments en famille, entre amis… La joie emplit les cœurs et les âmes et nous pétillons intérieurement !

Alors, ainsi pré-parés, purifiés, nettoyés, nous sommes prêts à accueillir les nouvelles énergies de 2017, à les cultiver pour les révéler. Le Nouveau veut éclore…

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d’année dans la féérie et la magie de la Re-Naissance pour ouvrir en beauté l’année à venir !

Au service de l’Amour, de la Lumière et du Divin en nous.

Par Sophie Loret
Source : http://coeur-alchimique.weebly.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *