L’Énergie Universelle

energie femme

Actuellement, vous entendez certainement beaucoup parler de « soins énergétiques » « Energie universelle », la « puissance de la pensée », « pensée créatrice » etc

Vous remarquez aussi sûrement que notre Monde est en train de changer, d’évoluer vers quelque chose « ‘d’autre »… de nouveau pour beaucoup. Mais tout ceci n’est pas nouveau, c’est plutôt des choses que « nous redécouvrons »…

Beaucoup d’entre nous ont été élevés dans l’idée que la Médecine traditionnelle a toutes les réponses les plus pointues, qu’ils font bien, que c’est eux qui détiennent la vérité et qu’il faut leur faire confiance…. Ils savent…

Durant des années, nous les avons écoutés et leur avons fait confiance. Nous avons pris les médicaments qu’ils nous ont prescrits, nous avons accepté les vaccins pour nous et pour nos enfants. Nous n’avons pas osé parfois dire non, car on nous a bien fait comprendre que si on ne suivait pas « leurs instructions », ça pouvait être dangereux pour nous, pour nos enfants….

Petit à petit, nous avons perdu tout bon sens….

Nous ne savons plus nous soigner seuls, les urgences des hôpitaux pédiatriques (par exemple) sont surchargées de parents qui arrivent avec leur enfant pour un rhume trop coulant ou une gastro…. Les parents paniquent aux moindres maux de leurs enfants, ils ne savent même plus traiter une fièvre ou un vomissement…. et, souvent, les adultes se gavent eux-mêmes de pilules aussi diverses que variées lorsqu’ils sont atteints du moindre mal… Une petite pastille pour un mal de tête, une petite pour un mal de ventre, une autre pour être calme et une autre pour dormir etc etc…

Les maladies psychiques ou psychiatriques ne cessent d’augmenter et la seule alternative proposée est la médication lourde afin de, soit permettre aux gens de continuer de travailler ou de les tenir les plus calmes possibles…. Dès le plus jeune âge, lorsqu’un enfant est « trop » agité, celui-ci est rapidement « détecté » et il n’est pas rare que les parents se voient proposer de la ritaline à leur enfant et ne surtout pas chercher si le problème vient d’ailleurs… Il est tellement plus simple d’avoir un enfant calme, qui ne fait pas de vague ni à l’école ni dans la famille…

Lorsqu’un parent refuse ce traitement, il n’est pas rare non plus qu’il soit culpabilisé par le corps médical et par le milieu scolaire… Je connais beaucoup de parents qui se sont sentis « obligés » moralement de donner ce médicament à leur enfant… Il a pourtant été reconnu que « l’hyperactivité » ou « déficit d’attention » réelle est une pathologie rare…. Donc tous les enfants qui reçoivent de la ritaline ne sont pas atteints de cette pathologie…. Je pourrais vous donner des centaines d’exemples d’incohérences de ce genre et d’ailleurs, je suis sûre que vous en observez également dans votre vie quotidienne.

Durant des décennies, des millions ou milliards de dollars ont été injectés dans la recherche pharmaceutique pour développer des médicaments censés guérir ou soulager tous les maux…. sans prendre en compte que ces médicaments soulagent (peut-être) une partie du « symptôme » mais ne traite pas le fond de ce que notre corps cherche à nous exprimer ET SURTOUT, créent des effets secondaires innombrables et parfois bien plus graves que le symptôme de base….
Nous sommes arrivés à un tel point qu’aujourd’hui, nous ne savons plus si ce sont les médicaments qui créent des maladies, ce qui est fort probable dans bien des cas….

Voici plusieurs années que des personnes, au départ très peu nombreuses, des initiés « dans le secret » et des personnes souvent marginalisées, reconnues comme un peu fous ou folles, cherchent à revenir à des choses plus naturelles. Dans ces recherches, nous voyons beaucoup de choses saugrenues et aussi beaucoup de choses très intéressantes qui semblent avoir un effet très intéressant autant sur notre santé mentale, physique, émotionnelle, spirituelle… Quoi qu’il en soit, la plupart de ces méthodes qui émergent sont en principe sans danger, sauf bien sûr le danger de se faire manipuler par quelqu’un qui profiterait de votre faiblesse…

C’est pourquoi, lorsqu’on commence à s’intéresser aux thérapies alternatives, il est très important de savoir et d’apprendre à garder non seulement son libre arbitre mais également un minimum de bon sens (ce qui n’est pas toujours évident puisque nous avons perdu, pour beaucoup, notre faculté à reconnaître le bon du mauvais, le « juste » du « moins juste »). Le meilleur moyen pour y arriver, même en faisant peut-être parfois quelques mauvaises expériences (qui au final nous auront appris quelque chose) est de se connecter à notre cœur, notre « voix intérieure » et savoir dire « NON » lorsque nous sentons devoir le faire….

Dans les expérimentations « saugrenues » mais tout à fait réelles, savez-vous par exemple qu’il existe des gens qui se nourrissent de la « Lumière Divine » ? Ces gens ne mangent pas et ne boivent pas depuis des années et sont pourtant vivants et même en bonne santé alors que « notre science » nous dit bien qu’un Etre humain meurt après 30 jours sans avoir mangé et 3 jours sans avoir bu….. Bien sûr, je ne vous recommande pas du tout de tenter cette expérience car il s’agit d’un chemin initiatique très profond et cela ne se fait pas dans n’importes quelles conditions et bien sûr, si c’est mal fait, cela pourrait entraîner la mort…. Mais c’est juste pour vous donner un exemple extrême de ce qui existe et il existe tellement d’autres choses qui dépassent de très loin tout ce que la science et la médecine traditionnelle connaissent…

Il faut bien comprendre que la « science » ou la « médecine traditionnelle » sont « des connaissances » qui évoluent constamment et au fur et à mesure de leurs propres découvertes….

Et je vous assure que nos connaissances actuelles humaines ne sont rien par rapport à ce qu’est réellement la Vie et l’expression de la Vie sur Terre et dans l’Univers. Tout comme il semble reconnu que nous utilisons à peine 10 % des nos capacités cérébrales et Einstein en utilisait apparemment 14 %… Mais même cette théorie n’est pas forcément juste, nous ne savons en réalité pas vraiment comment fonctionne notre cerveau. D’ailleurs, nous ne savons pas non plus vraiment comment fonctionne l’ensemble de notre corps. Oui bien sûr la science a évolué et compris beaucoup de choses sur le plan mécanique du fonctionnement humain…. Mais comme je vous l’ai dit, les théories sont sans cesse en évolution et je pense que nous pouvons également appliquer cette proportion du 10/90 % à la science et à la médecine traditionnelle, à savoir que nous savons 10 % mais que nous avons encore au moins 90 % à découvrir…
Il n’y a pas si longtemps, nous avons par exemple découvert que notre foie remplit d’innombrables fonctions (plus de 900), que nos intestins, la flore intestinale etc, tout ce fonctionnement est beaucoup plus complexe que ce que nous savons actuellement…. Que notre coeur est très certainement le centre de nos émotions et que les interactions entre tous nos organes (y compris la peau qui est un organe), soit l’ensemble de notre corps, sont bien plus complexes que ce que nous pouvons comprendre à ce jour.

Si ces sujets vous intéressent, je vous laisse vous renseigner sur le net, vous y trouverez de nombreux articles passionnants qui vous permettront d’évoluer et de vous faire une idée sur ces questions…. Pour ma part, je ne peux pas trop vous en expliquer plus, car je ne sais pas tout et ma recherche va plutôt dans un sens inverse, à savoir comment retrouver « l’essentiel » et la simplicité intelligente et créatrice de TOUT…. L’Energie de Vie qui se trouve en toute cellule et qui crée la Vie par sa vibration….

Mon but par ces propos n’est pas du tout de « casser » la science ou la médecine traditionnelle…. Nous avons besoin de l’un et de l’autre pour mieux comprendre, avancer et savoir faire des choix sur ce qui est bon et/ou moins bon… La médecine traditionnelle nous a apporté beaucoup et nous apportera encore…. surtout sur le plan mécanique, par des opérations très pointues comme les transplantations et bien d’autres choses et lorsqu’elle comprendra qu’un humain n’est pas juste un corps et des symptômes et qu’elle s’intéressera à la globalité de l’Etre et à la physique quantique, qui j’espère sera intégrée petit à petit dans les études de médecine…
Donc tout ce que nous dit la médecine traditionnelle actuelle n’est pas forcément juste ou bien, surtout quand on parle de médication à haute dose pour toutes sortes de maux…. Et c’est à nous de savoir prendre un peu de recul et de discernement face à certaines choses que la médecine nous propose. Tout n’est pas forcément bon pour nous…

Revenons à nos moutons « L’Energie universelle »…. Qu’est-ce que c’est ?

Cette Energie est tout simplement l’Energie de la Vie, celle qui contient et crée la vie, EN NOUS ET TOUT AUTOUR DE NOUS.
Nous sommes tous constitués de cette Energie qui, EN PLUS, est une Energie Intelligente…. Cette Energie est Intelligente et bien plus complexe que tout ce que nous pouvons imaginer…. Elle a également « une force et un pouvoir » que nous ne connaissons pas encore très bien et que nous apprenons à découvrir. Cette « Force et ce Pouvoir », lorsqu’ils sont utilisés pour le Bien, pour la Guérison et pour l’Amour est une Energie qui nous grandit, nous rend libre et surtout HEUREUX…

Cette Energie peut aussi, malheureusement, être utilisée pour le mal et la destruction…. De manière consciente ou inconsciente…. Et c’est malheureusement ce qu’a fait l’Etre humain depuis des milliers d’années. L’Etre humain est perpétuellement à la recherche du pouvoir sur l’autre, posséder, gagner, être plus fort…. L’Energie ainsi utilisée mène à la destruction et au malheur, d’une part de ceux qui l’utilisent ainsi mais aussi de tous ceux qui la subisse et qui ne savent pas s’en protéger….

C’est pourquoi, nous les Artisans de Lumière, les guérisseurs et énergéticiens de toutes sortes, si nous voulons bien faire notre travail, nous avons le devoir de transmettre cette Energie UNIQUEMENT pour le Bien, la Guérison et l’Amour de notre prochain mais également de tout ce qui nous entoure… Notre travail est ardu, car nous restons « Humains » avec nos faiblesses et nous devons sans cesse nous ajuster et continuer de progresser, pour nous sentir en accord avec nous-mêmes et pour vous transmettre le meilleur…

Nous entendons donc actuellement beaucoup parler de cette « Energie » et de ses bienfaits en soins ou par l’utilisation de nos pensées (oui nos pensées diffusent à large échelle cette Energie). Toutefois encore peu de monde comprend à quoi cela peut servir ou sont perplexes sur les effets bénéfiques que cela peut avoir sur nous et notre environnement. Par conséquent, beaucoup de gens « fuient » ces questions, ne s’y intéressent pas, ne s’informent pas et vivent leur vie de consommation et de pansements « momentanés » de leurs maux, par des médicaments, par la fuite dans la drogue, dans l’alcool ou autres substances…. Beaucoup de gens préfèrent encore tirer à la corde, tomber en dépression, se sentir mal et dépenser leur argent dans la musculation et les produits qui vont avec ou, pour les femmes, dans l’épilation et la pose d’ongles gel, plutôt que prendre soin d’eux, à titre préventif, avec des soins énergétiques, massages ou autre techniques de développement personnel qui pourraient les aider à se connaître, se comprendre et à se sentir bien.

Si ces questions vous intéressent et que vous avez envie de mieux comprendre, progresser, vous sentir mieux, d’une part, je me tiens à votre disposition pour des consultations d’informations et découvertes de soins énergétiques. Cela peut se faire lors d’un rendez-vous ou via Skype selon les demandes. N’hésitez pas à me contacter ici ou par mail : aramyse@hotmail.fr

Je vous invite également à vous ouvrir aux informations que vous verrez défiler sur Facebook ou autres supports de diffusions et/ou à participer à des conférences ou salons de bien-être qui peuvent s’organiser près de chez vous. Posez des questions, recevez des réponses et écoutez ce qui fait écho (ou pas) en vous.

Je joins ci-dessous plusieurs liens à consulter. Il y en a tant d’autres très intéressants à découvrir…
Toutefois, il est indispensable, pour que l’Éveil aille dans le bon sens pour vous, que vous appreniez à vous informer par vous-même et recherchiez les réponses à vos questions et les solutions pour accéder au bien-être, à l’équilibre et à l’Amour de soi et des autres.

Je suis à votre disposition pour toutes vos questions.
Soyez Heureux. Bien à vous Patricia

Les liens :

Les preuves cliniques du Reiki

http://methodebienetre.over-blog.com/2015/03/les-preuves-cliniques-du-reiki.html

Quel pourcentage de notre cerveau utilisons-nous ?

(Attention les informations sur le cerveau ne sont de loin pas toutes vérifiées par la science, il y a donc actuellement encore beaucoup d’extrapolations)

http://www.maxisciences.com/cerveau/quel-pourcentage-de-notre-cerveau-utilisons-nous_art31935.html

Comprendre le cerveau, l’esprit, la conscience

(Des pistes d’apprentissages et de réflexions…)

http://www.arbredespossibles.com/Scenarios/S_Cerveau.html

Les sons et ses bienfaits

(qu’on pourrait également traduire par « Le rôle des vibrations dans nos vie » ou « Vibrations et Energie de Vie »)

http://www.prieuresourcecristal.fr/411165628

Auteure de Voici un article sur l’Energie Universelle : Patricia Mangili

A propos de l’auteure : « Passionnée par la subtilité de l’Energie, mon travail de vie est d’apprendre à mieux la comprendre, l’utiliser pour le bien et transmettre ce que j’apprends. »

Son site internet www.energie-de-vie-yoghahem.com sa page Facebook:Patricia Mangili

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *