L’enfant des temps nouveaux

enfant temps nouveau
Notre monde avance désormais constamment vers une énergie des Temps Nouveaux de plus en plus importante. Les parents d’un enfant des Temps Nouveaux ont par conséquent une immense responsabilité. Fort heureusement, ils peuvent la partager avec d’autres personnes, s’ils le veulent bien. Les adultes représentent le pont entre les temps anciens et nouveaux ; ils doivent enseigner à leurs enfants comment vivre en équilibre physique et spirituel, en sachant que les adultes sont eux-mêmes le produit d’une énergie des temps anciens concentrée sur l’extérieur et reposant sur tout ce qui peut être vu, entendu et ressenti.

Contrairement aux adultes, les enfants d’aujourd’hui arrivent ici en ayant une énergie d’esprit totalement libre et intuitive, intérieurement guidée et une force vitale directement intégrée à leurs systèmes.

C’est d’une évidence aveuglante, même pour les adultes les plus limités. Les adultes devront apprendre à adopter cette énergie comme la leur et à ne pas la considérer comme étant indésirable, devant être refoulée ou éliminée au plus vite. Les enfants des Temps Nouveaux sont en principe des enfants extrêmement intelligents, dotés d’une remarquable perspicacité. Leur ouverture d’esprit vis-à-vis de la nouveauté est telle qu’ils peuvent inspirer leurs parents et autres adultes sur leur propre chemin d’épanouissement personnel. Les adultes doivent cependant nourrir une attitude ouverte et positive envers les contributions des enfants dans la vie de tous les jours.

Tout le monde voit bien que les enfants des Temps Nouveaux diffèrent des enfants d’époques antérieures ; ils sont si pleins de vie que cela peut parfois même être pénible pour leurs parents, enseignants et adultes de leur entourage, lorsqu’ils se laissent aller. Si les adultes n’ont en eux aucune trace d’énergie des Temps Nouveaux, leurs systèmes risquent de « court-circuiter » plusieurs fois par jour, à force d’essayer de s’aligner à la vivacité interne et externe de ces enfants. Ces enfants sont ici pour de bon, nous devons nous attendre à en accueillir de plus en plus, les adultes ayant fait le choix de les engendrer. Il incombe donc à chaque adulte de trouver des solutions rapides et efficaces à tout problème découlant de la coopération ou de la communication entre les générations.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère, dans laquelle les énergies des enfants sont souvent bien plus puissantes que celles de leurs parents, ce qui explique pourquoi les parents ne doivent pas hésiter à établir des limites claires et à vivre de façon cohérente. L’énergie et la façon puissante, souvent transgressive et sans inhibition de s’exprimer des enfants des Temps Nouveaux ne doivent évidemment pas dominer les adultes, mais c’est malheureusement déjà le cas dans de nombreux pays. Les enfants et les adultes doivent faire preuve d’un respect réciproque.

Compte tenu des aspects positifs de l’intégration des énergies non structurées des Temps Nouveaux, il apparaît clairement que de nombreux adultes devront réévaluer leur façon d’éduquer leurs enfants, ainsi que leur regard sur le monde. Les enfants reflètent jusque dans les moindres détails les comportements adultes, et particulièrement ceux des parents, provoquant d’incroyables révélations. Malheureusement, les enfants ne gomment pas les caractéristiques et comportements moins reluisants qu’ils héritent de leurs parents ! Si vos enfants semblent vous renvoyer des traits personnels dont vous n’êtes pas fier, commencez par vous observer et modifiez les comportements en vous, pour stimuler une empreinte positive chez votre enfant. Les enfants des Temps Nouveaux ont souvent besoin d’aide pour comprendre et respecter les habitudes et coutumes familiales et sociales.

Ce n’est que lorsque cette compréhension est suffisamment bien ancrée qu’il est envisageable de les consulter ou de les inviter à contribuer à la maison ou à leur environnement immédiat. Ils ne manqueront alors pas de faire de nombreuses propositions constructives, nous mettant souvent sur la voie de raccourcis. Les enfants doivent apprendre à gérer leur propre énergie avant de pouvoir espérer avoir une influence plus décisive sur leur vie et leur entourage. Dans la mesure où l’énergie que ces enfants génèrent est loin d’être négligeable, elle ne doit pas être libérée prématurément, sans supervision, ni avant l’acquisition nécessaire d’une dose de retenue. Cela équivaudrait autrement à l’effet d’un essaim d’abeilles pénétrant subitement chez vous – de surcroît, c’est vous qui aurez laissé la porte ouverte à ces problèmes.

Les parents d’enfants des Temps Nouveaux doivent donc s’assurer que leurs enfants sont capables de gérer leur interrupteur personnel en toute sécurité avant de les lâcher dans le monde adulte. C’est une responsabilité dont prennent conscience de plus en plus de parents, à mesure que nous progressons dans les Temps Nouveaux, où l’honnêteté, la confrontation directe, la cohérence et la responsabilité deviennent la norme. En accueillant des enfants à une époque si particulière, les adultes ne doivent pas uniquement accueillir les aspects sympathiques de leur enfant, sous prétexte qu’ils ne sont pas en mesure d’intégrer leur être complet. Ils doivent accepter tout l’enfant ou ne pas en avoir, voire déléguer la responsabilité entière de l’enfant à quelqu’un d’autre, sans s’attendre à recevoir un « laissez-passer » en tant que parents lorsque tout le travail parental aura été fait.

Les enfants des Temps Nouveaux sont en réalité tout aussi loyaux envers leurs guides dans la vie que l’étaient les enfants envers des parents irresponsables auparavant. Aujourd’hui, les parents n’ont aucune garantie que leurs enfants leur seront attachés pour toujours, à moins d’agir de façon positive tout au long de leur enfance, ce qui est d’ailleurs juste. L’attention et l’énergie de vos enfants ne vous sont pas dues simplement parce que vous êtes leur parent biologique. Vous les méritez en échange de bienfaits que vous leur procurez.

À l’avenir, l’esprit et le corps ne feront qu’un. Les personnes partageant des affinités de cœur et suivant toujours les impulsions de leur cœur chemineront ensemble à la fois en pensée et dans la vie physique.

extrait de Expansion de la conscience de ANNI SENNOV

http://francesca1.unblog.fr/2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *