Les 5 principes fondamentaux de Bouddha pour changer votre vie

Les 5 principes fondamentaux de Bouddha pour changer votre vie

« Le changement n’est jamais douloureux; seule la résistance au changement est douloureuse. » – Bouddha

Les problèmes et les défis sont un processus naturel de la vie. Et le changement est l’un des seuls facteurs dont nous pouvons être certains qui se produise.

Lorsqu’on grandit, on évolue, on change.

La vie de chacun d’entre nous sera exposée à des obstacles et à des défis, différents de ceux des autres.

Trouver des solutions à nos problèmes peut se faire en examinant certains domaines de développement clés, trouvés dans un texte sacré appelé « Sutta Sabbāsava ».

Les 5 principes fondamentaux de Bouddha pour changer votre vie :

La patience et la persévérance

La satisfaction immédiate peut être difficile à gérer, surtout parce que le monde ne fonctionne généralement pas de façon routière. Surtout en occident, nous sommes emmenés à travailler hardiment pour les choses que nous voulons.

Donc, fixez de grands objectifs vers lesquels vous pouvez progresser, car si vous obtenez tout immédiatement, vous ne vous attendrez plus à rien. Soyez patient et persistant dans vos activités, et vous trouverez le succès.

La consommation

Avez-vous déjà prêter une attention particulière à votre consommation quotidienne? Comme le vieux proverbe le dit si bien « tout est bon avec modération »; une parole qui s’avère être d’une grande sage. Consommer trop ou pas assez quelque chose peut nous emmener à être confrontés à des défis ou à des obstacles.

Apprendre à reconnaître vos mauvaises habitudes de consommation vous aidera à l’emporter en période de maladie spirituelle, émotionnelle, mentale et physique.

La résistance et le renouvellement

Les changements dans la vie nous testeront d’une manière ou d’une autre. Si vous avez du mal à rester discipliné, que vous êtes pris par une addiction ou que vous avez du mal à affirmer votre engagement et rester en bonne santé, l’envie de renoncer ou de reprendre d’anciens comportements peut être assez forte.

Il serait plus facile de rester discipliné en remplaçant un mauvais rituel par un bon rituel. Soyez toujours à la recherche des habitudes saines pour remplacer vos anciennes habitudes malsaines.

L’évitement

Faire face à des personnes, à des lieux et à des choses qui évoquent la négativité peut s’avérer être drainant. Il y aura fort probablement des moments dans la vie où vous serez obligé à être confronté à cette négativité. Malheureusement, il y a des moments où la confrontation est la seule option, mais si vous le pouvez, faites de votre mieux pour éviter ce genre de situations.

Si une personne parle mal de vous, évitez-la. Si vous essayez de perdre du poids, mais que vos amis aspirent à manger des aliments malsains, restez vigilant avec vos objectifs et vos valeurs.

« Il n’existe rien de constant si ce n’est que le changement. »

Les connaissances et les perceptives

Vivre dans l’ère de la surcharge d’information a ses avantages, l’un de ces principaux avantages étant que nous avons une mine de connaissances à portée de main. N’ayez pas peur d’utiliser les outils nécessaires pour réussir à surmonter les obstacles qui se dressent devant vous. Rassemblez les informations nécessaires dont vous avez besoin et œuvrez à la formation d’une solution.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-principes-fondamentaux-de-boudha.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *