Les aliments diurétiques pour nettoyer notre organisme

Reins

La nature met à notre disposition des aliments sains. Plusieurs d’entre eux fournissent à notre organisme les clés pour atteindre un équilibre parfait. En effet, grâce à eux, notre corps peut supprimer de manière naturelle les liquides qu’il contient. Les aliments diurétiques sont entre autre très utiles pour les personnes qui désirent perdre du poids. En effet, dans la plupart des cas, les kilos en trop ne sont qu’une accumulation de liquides dans l’organisme, ce qui nous donne cette apparence gonflée.
Attention tout de même : si vous suivez un régime alimentaire riche en aliments diurétiques, n’oubliez pas qu’il faut boire beaucoup de liquides. Vous éviterez ainsi une dangereuse et désagréable déshydratation du corps.

Voici donc une liste d’aliments diurétiques qui peuvent vous aider à perdre du poids ou à éviter la rétention d’eau dans votre organisme.

La pastèque

Ce délicieux fruit contient beaucoup d’eau. Il favorise donc l’élimination des liquides. Notre organisme a besoin de nutriments pour produire une hydratation adéquate. La pastèque en contient une bonne quantité, et elle fournit donc à notre corps un apport considérable en eau. Il faut savoir que le melon a les mêmes propriétés que la pastèque.

Le thé vert

Le thé vert a une teneur élevée en caféine. Mais on en trouvera tout de même moins que dans le café ! Il est vivement recommandé d’en boire lorsque l’on désire éliminer les liquides accumulés dans l’organisme.

Le vinaigre de cidre

Le potassium est un minéral. La plupart du temps un régime diurétique très strict altère son niveau dans l’organisme. Le vinaigre de cidre corrige ce problème.

La tomate

La tomate apporte de nombreux bienfaits ! En effet, ses composants ont de nombreuses vertus, en particulier la vitamine C. Manger régulièrement des tomates assure le bon fonctionnement des reins. De cette manière, notre corps élimine les liquides et les toxines plus rapidement, et surtout, avec efficacité !

Le persil

Le persil est très souvent utilisé pour décorer les plats. Mais peu de gens connaissent ses excellents effets diurétiques ! Pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau, cette plante les aidera grandement. La meilleure façon de consommer du persil est de le faire sous forme d’infusion. Buvez cette infusion plutôt à jeûn ou bien en début de matinée.

L’artichaut

Ses propriétés diurétiques sont connues depuis des siècles. Aujourd’hui, en plus de cela, nous connaissons aussi d’autres bienfaits.L’artichaut permet en effet de bien faire fonctionner nos reins. En plus de cela, il nous fournit une grande quantité de nutriments très utiles pour la santé.

Les asperges

Les asperges contiennent un grand nombre de composés qui assurent le parfait fonctionnement de nos reins. De cette manière, les asperges nous aident à perdre l’excès de liquides souvent gênant pour notre santé.

Les myrtilles

Les myrtilles nous aident à prévenir les maladies des voies urinaires, très fréquentes chez les femmes. En effet, elles éliminent les toxines. Ces dernières ne s’accumulent donc pas et ne produisent pas non plus de microorganismes nocifs pour notre santé. Sachez également que les myrtilles sont l’un des aliments les plus antioxydants qui existent !

L’avoine

L’avoine est très connue pour l’une de ses vertus. En effet, elle est très efficace pour réduire et contrôler le taux de cholestérol. C’est de plus une excellente source de fibres. L’avoine nous aide également à réduire l’œdème provoqué par l’accumulation de liquides, grâce au silice, l’un de ses composés.

Comme vous pouvez le voir, il existe une grande variété d’aliments qui peuvent nous aider à éliminer l’excès de liquides dans notre corps.Vous pouvez donc choisir l’aliment que vous aimez le plus, ou bien combiner plusieurs d’entre eux, en prenant chaque jour un aliment différent. De cette manière, votre corps sera plus sain. Vous pourrez maintenir ainsi votre poids idéal sans avoir besoin de faire un régime extrême, car ce type de régime trop strict peut être nocif pour la santé.

http://anarchymedia.e-monsite.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *