Les âmes sœurs sont aussi nos âmes miroirs

Les âmes sœurs sont aussi nos âmes miroirs

« Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. » – Elizabeth Gilbert

Je me souviens lorsque j’avais la vingtaine, j’avais une vision erronée de « l’âme sœur ».

Vous savez bien: un jour vous rencontrerez l’homme ou la femme de vos rêves qui vous aidera à remettre en place tous les morceaux brisés de votre être, et vous fera sentir bien à nouveau. Ce concept est tout à fait incorrect, de ce qu’est en réalité une âme sœur – un vrai miroir.

Lorsque nous croyons que c’est une autre personne qui nous fera sentir accompli, nous nous faisons passer pour des personnes « incomplètes ». Nous avons en nous le pouvoir d’atteindre cette unité; nous ne devons pas essayer de trouver les réponses à nos problèmes chez un autre.

En pensant que nous ne sommes que des moitiés destinées à un autre, nous sommes en réalité simplement en train de chercher d’autres personnes qui se considèrent comme des moitiés. Mais qu’est-ce que cela transmet? Si vous vous sentez brisé, alors vous attirerez probablement la même chose.

Vous a t-on déjà appelé «le resserreur de liens» dans les relations ?

La vérité, c’est que ce n’est pas la vie de quelqu’un d’autre que vous avez hâte d’illuminer – c’est la vôtre. C’est juste une manière pour votre Moi Supérieur d’obtenir votre attention.

« Il fait si sombre en ce moment, je ne parviens pas à voir la lumière autour de moi.

C’est parce que la lumière vient de vous. Vous ne pouvez pas la voir, mais tout le monde le peut. »

– Lang Leav

Chacun d’entre nous a en lui une lumière et une obscurité, et selon différentes nuances.

Nous ne sommes jamais complètement l’un ou l’autre, mais une combinaison des deux. À cause de cela, nous sommes inévitablement confrontés à des moments où l’obscurité se fait envahissante dans notre espace, et puis nous regardons la lumière d’un autre pour rétablir l’équilibre.

Une âme sœur n’est pas la personne qui va vous apportera la paix en sacrifiant la sienne. Au lieu de cela, elle vous aidera à trouver cette lumière en vous, même si la leçon peut s’avérer douloureuse … et c’est généralement le cas.

Nous rencontrerons des gens dans nos vies qui nous obligeront à rassembler nos morceaux brisés sans la crainte de se blesser. Leurs leçons sont de nous apprendre à nous accepter, et le plus difficile, à nous aimer comme nous sommes.

Une âme sœur peut être votre ami, un membre de la famille, ou un partenaire, et son rôle dans votre vie est d’être un miroir – pas une colle.

« Quelle est la différence? » Lui ai-je demandé. « Entre l’amour de votre vie, et votre âme sœur? »

« L’un est un choix, et l’autre ne l’est pas. »
-Tarryn Fisher, Mud Vein

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *